Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2021, à 18:02

jedytoo

sauvegarde impossible:

bonjour :
j'ai fait la mise à niveau vers ubuntu 20.04 et depuis la sauvegarde progammée chaque jeudi me renvoie le message d'erreur suivant :
Giving up after 5 attempts. Error: Error opening directory '/root': Permission denied pourtant je suis bien avec les droits administrateurs ....
bon je ne suis pas experte en linux (75 ans ++)mais chaque fois que j'ai fait appel aux experts de ce forum ils ont eu la gentillesse de détailler leurs réponses pour résoudre mes problémes ..
Mamilinux

Hors ligne

#2 Le 25/03/2021, à 18:37

Hizoka

Re : sauvegarde impossible:

Bonjour,

tu utilises quoi pour faire tes sauvegardes ?

Quelle commande executes tu ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#3 Le 25/03/2021, à 21:55

jedytoo

Re : sauvegarde impossible:

bonsoir
?? la fenêtre qui s'ouvre est celle de outil de sauvegarde Déjà Dup

Hors ligne

#4 Le 25/03/2021, à 21:58

jedytoo

Re : sauvegarde impossible:

en fait ce fut installé quand j'ai installé ubuntu18.04 à coté de windows10 sur mon asus vivabook acheté , fin 2019
et j'ai seulement parametre la frequence des sauvegardes automatique s

Hors ligne

#5 Le 25/03/2021, à 23:59

Hizoka

Re : sauvegarde impossible:

Je ne connais pas mais ça fonctionne si tu fais :

sudo deja-dup --backup

ou un truc du genre ?

et pourquoi sauvegardes-tu le dossier root ?

Et si tu utilises une interface graphique, on peut pas dire que tu sois dans le bon forum...
Ici ce sont les lignes de commandes.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne