Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2021, à 16:02

Loiseau2nuit

VM 20.04, l'UI ne conserve pas la résolution d 'écran

Hello !

J'ai une VM Ubuntu 20.04. sur un de nos serveurs au boulot.
J'y accède par vSphère mais, à chaque nouvel accès, je suis obligé de re-paramétrer la résolution d'écran, laquelle repasse systématiquement en 800/600 dès lors que je sors de vSphère (et même sans éteindre la VM)
J'ai regardé dans les réglages de vSphère mais rien concernant les tailles d'écran, et ça m'étonne d'autant plus que j'ai plusieurs VM hébergées sur ce serveur (du 'Buntu, du Debian, ...) et c'est vraiment la seule qui me fait ça.

Si quelqu'un a une idée
Merci d'avance wink


DESKTOP LinuxMint 20.1 Ulyssa XFCE | CPU AMD64 5000+ 2x1600 MHz 64bits | RAM 4Go
Graph RV516 [Radeon X1300/X1550 Series] /!\ GLX ATI RV515 v2.1 Mesa 19.1.4 | HDD [ / 64Go ] SSD + [ /home 150Go /swap 8Go ] SATA2
----
Brèves de Hotline: #merci2votreappel

Hors ligne

#2 Le 29/03/2021, à 08:24

J5012

Re : VM 20.04, l'UI ne conserve pas la résolution d 'écran

que raconte leur support tech officiel ?

c'est pas parce que c'est une ubuntu virtualisé que les reponses sont ici : si tu n'as fait aucune modfication à son niveau, ubuntu demarre avec des reglages defauts qui autodetectent l'ecran virtualisé proposé par vsphere ...

tu peux toujours forcer la resolution comme tu le ferais avec du vrai materiel , mais j'ignore totalement la reaction de vsphere ...

pour forcer la resolution sur ubuntu , lis la doc : sur nomodeset kernel options, avec ou sans l'option obsolete vga=

Hors ligne