Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2021, à 16:43

Linuxenherb

Lancer les applications du dock en arrière-plan

Bonjour,

Tout est dans le titre smile

J'ai cherché dans le comportement des applications (y compris avec Tweak UI), je ne vois pas de possibilité de modifier le comportement des lanceurs présents dans le dock pour faire en sorte que l'application cliquée se lance en arrière-plan.

Je ne sais pas si ce sont des .desktop qui correspondent à ces lanceurs (les .desktop que j'ai trouvés dans ma session ne correspondent pas aux applications que j'ai placées sur le dock).

Comment puis-je modifier le comportement (soit de ces lanceurs, soit général dans Gnome au pire) des applications pour qu'elles se lancent en arrière-plan quand on clique dessus (ce qui n'est évidemment pas le comportement standard) ?

Merci pour d'éventuelles pistes smile

Hors ligne

#2 Le 30/03/2021, à 18:48

inbox

Re : Lancer les applications du dock en arrière-plan

Salut,

Regarde du côté de Devilspie. Pour t'aider, en cas, de problème, il y a plusieurs sujet, à ce propos, dans le forum.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 30/03/2021, à 19:58

Linuxenherb

Re : Lancer les applications du dock en arrière-plan

Salut,

Merci bien, je ne connaissais pas (et n'avais pas trouvé cette solution, puisque les utilisateurs de Devilspie cherchent plutôt un autre comportement -maximiser, placer sur un écran en particulier, etc).
Ca a l'air intéressant comme solution de contournement. Je pensais plutôt à qqch en ligne de commande ou en modifiant les lanceurs (genre " & :;" ajouté à la fin de la commande). Je vais sûrement l'essayer (même si on parle parfois de lenteurs), j'ai regardé le code (de devilspie2 en fait), il ne semble pas y avoir de fonction Background, mais j'imagine que la fonction Minimize donnerait à peu près le même résultat, si je ne trouve pas comment modifier les lanceurs (plutôt que d'ajouter encore un service au démarrage ... ma machine n'est pas très puissante hmm ).

Hors ligne