Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/04/2021, à 16:50

TaTchou

[RESOLU]Lubuntu 20.04 Gestionnaire des tâches affiche mauvaises icones

Messieurs dames bonsoir,
Sur Lubuntu 20.04 j'ai fait des essais avec Cairo-Dock, que j'ai fini par abandonner. Mais depuis, le gestionnaire des tâches du panel du bas n'affiche plus les icônes de mon thème. Il affiche des icones vieillots sortis de je ne sais où.
Les icones du thèmes sont parfaitement bien affichées ailleurs : dans les widgets, dans le menu principal, dans PCManFM-qt, dans le tableau de bord de gauche qui contient le widget "Lancement rapide", même dans lxqt-runner.

Ce que j'ai tenté :
- supprimer le tableau de bord, le recréer
- Ecraser

~/.config/lqxt/lxqt.conf

et

panel.conf

avec ceux de

/usr/share/lxqt

- Changer de thème, évidemment.
- Cocher/décocher l'option "Ignorer le thème..." dans la configuration du tableau de bord.
- Silloner Internet, mais rien trouvé de spécifique à la barre des tâches.
- Scruter les fichiers

.desktop

de

 /usr/share/applications

, mais ils me semble concerner le menu principal, qui n'a pas de problème.

Voici par exemple l'icone affichée pour le programme oclock :
ockock taskbar

Or, avant mes pitreries avec Cairo-Dock, mon thème affichait pour oclock  ceci :
oclock Runner

Idem pour chromium-browser : la taskbar me l'affiche avec l'icone par défaut de Chromium, alors que mon thème en a un customisé.
Par contre, les programmes issus de lxqt, comme lxqt-appearence ou lxqt-settings ou qterminal, ont le bon icône.

Le pire est que je ne comprends pas d'où la taskbar sort l'icone de oclock, ou même xclock. J'ai fait une recherche sur tout le disque

oclock*

, les seuls fichiers d'image qui sont sortis viennent des divers thèmes d'icones installés, mais aucun ne correspond à l'image (pas belle) qui s'affiche dans la taskbar.
Je suis perplexe.
Merci !

Dernière modification par TaTchou (Le 02/04/2021, à 09:09)

Hors ligne