#26 Le 02/04/2021, à 21:15
- Nuliel
Re : Protocole SSH avec firefox
2325 points c'est pas mal déjà.
Oui, Alxxandre a pris le challenge app-script le plus simple, après il y a les challenges web-serveur qui sont plus accessibles je trouve. Toutes les catégories ne sont pas simples, typiquement ce qui touche aux buffer overflow et au cracking on peut vite avoir du mal.
En gros le but est de se connecter en ssh à un système linux qui contient un programme contenant une "faille" à exploiter. Là Alxxandre n'arrive pas à se connecter en SSH, soit parce qu'il n'est pas connecté à root me avant de se connecter en ssh, soit parce qu'il est en 4G et qu'il a plusieurs IP sources, et qu'il a donc pas été whitelisté
Dernière modification par Nuliel (Le 02/04/2021, à 21:16)
#27 Le 02/04/2021, à 22:19
- Alxxandre
nan je suis sur le réseau de ma box
#28 Le 02/04/2021, à 22:29
- Nuliel
J'ai vu ton ip, je pense que le problème ne vient pas de ton linux mais de ton FAI qui t'a alloué une IP partagée. A voir si ta box permet de récupérer une ip fixe. (après réflexion ça devrait rien changer)
Au passage je ne savais pas que free ne fournit plus automatiquement une ip fixe.
Dernière modification par Nuliel (Le 02/04/2021, à 22:36)
#29 Le 02/04/2021, à 22:30
- Alxxandre
ohhhh, ça doit être parce que j'utilise tor browser, qui modifie l'ip
je vais essayer avec le bon vieux firefox
et....
c'est bon !!!
reste plus qu'à résoudre le challen
merci à tous !
Dernière modification par Alxxandre (Le 02/04/2021, à 23:32)
#30 Le 02/04/2021, à 23:43
- gascon
J'ai vu ton ip, je pense que le problème ne vient pas de ton linux mais de ton FAI qui t'a alloué une IP partagée. A voir si ta box permet de récupérer une ip fixe. (après réflexion ça devrait rien changer)
Au passage je ne savais pas que free ne fournit plus automatiquement une ip fixe.
C'est bien un ip fixe mais partagé. Free est passé du meilleur FAI au pire en quelque année, c'est tellement scandaleux !
se qui ne me tue pas me rend plus fort Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin. ^^
#31 Le 03/04/2021, à 10:07
- Nuliel
Oui, ça m'a surpris que free fasse de l'ip partagée. Du coup j'imagine que free n'est plus si bien que ça pour de l'auto hébergement.
@Alxxandre: bon courage pour ce challenge! Peux tu aussi modifier ton premier message de ce fil pour ajouter [Résolu] dans le titre?
Dernière modification par Nuliel (Le 03/04/2021, à 10:08)
#32 Le 03/04/2021, à 11:11
- gascon
Tu peu toujours faire de l'auto hébergement : tu peu choisir de récupérer une plage complète dans tes config et sa se fait en 24h.
Free n'est plus bien de manière éthique et qualitative, tous devient fermé, opaque et "commercial". Chaque box est un peu plus un produit de commerciaux horrible (la plus chère a même des dlc !) et un peu moins un produit technique dont l'abonné peu tout maîtrisé. La hotline est toujours ok mais les techniciens terrain devienne des bonimenteurs qui on des rdv de 25min pour te convaincre que soit tout va bien, soit de vérifier ton matériel et de reprendre RDV, soit que c'est irréparable que t'es le seul en france dans ce cas et qu'il faut l'accepter (si ton soucis c'est une fibre débrancher ou un condensateur pourrit ils peuvent encore le faire).
Il reste des truc bien, mais chaque fois qu'il font évoluer un truc c'est dans un esprit opposer a celui du début.
Leur dernière box j'ai vu des mère de famille pleurer tellement elles étaient dégoûté de s’être engager sur un truc si merdique, si cher (tellement merdique que free la vend a crédit obligatoirement pour pas en avoir la responsabilité!).
se qui ne me tue pas me rend plus fort Tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin. ^^