Pages : 1
#1 Le 04/04/2021, à 12:11
- Atanase
Canon Pixma MG 3650
Bonjour,
Ceci est un retour d'expérience au cas où ça pourrait aider.
Mon passage de la 18.04 à la 20.04 m'époustoufle, quand c'est pas un problème c'est l'autre.
La MG 3650 est un appareil double fonction Imprimante et Scanner.
Après passage en 20.04, l'impression fonctionne parfaitement, le scan, pas du tout.
J'ai cherché et j'ai ajouté les dépôt : http://ppa.launchpad.net/thierry-f/fork … ruz/ubuntu 'focal main' et 'focal main (code source)'
Le Gestionnaire de mises à jour m'a alors dit qu'il fallait mettre à jour des programmes. Qu'à cela ne tienne, allons y.
Voilà, c'est fait et tout semble parfait.
Mais ....... Ni 'Document Scanner' ni 'Xsane' ne veulent bosser.
Les deux trouvent le scanner mais refusent de s'y connecter sous prétexte qu'il serait occupé. (la bonne blague, il fiche rien)
Et c'est là le retour d'expérience :
Contrairement à la 18.04, il faut choisir le scanner ESCL, et non pas la Pixma ou MG 3650 suivant les programmes qui fonctionnaient très bien auparavant.
Si quelqu'un se casse la tête, voilà un peu d'aspirine.
Bonne journée à tous et toutes.
Dernière modification par Atanase (Le 04/04/2021, à 13:31)
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
Charles de Valois-Bourgogne dit "le Téméraire"
#2 Le 04/04/2021, à 12:49
- xubu1957
Re : Canon Pixma MG 3650
Bonjour,
Autre lien du ppa de Thierry Ordissimo > thierry-f/+archive/ubuntu/fork-michael-gruz
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
Pages : 1