Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2021, à 23:29

tsuky

Problème accès sur le réseau du poste linux !

Bonjour à tous .
Je vais commencer par exposer ma situation pour que cela soit plus simple .

J'ai un Pc Linux Kubuntu 20.04 , sur ce pc j'ai installé Emby server sur docker . Ensuite j'ai installé Kodi ( avec l'addon Emby ) pour utiliser l'interface de Kodi uniquement .
L'addon Emby dans Kodi permet de laisser Emby serveur  gérer les media , tout en laissant Kodi s'occuper de l'affichage des Poster etc .

A l'installation de l'addon Emby sur Kody , il demande que les chemins des fichiers soit " Path Substitution " ou " Relatif " .
Dans une autre piece mon fils à un Pc Windows , avec Kodi ( et l'addon Emby ) également . 

Quand nous nous connectons respectivement chacun sur le serveur Emby ( moi en local puisque même machine Emby Serveur / Kodi ) et lui sur son Pc w10 , nous pouvons voir les Posters des media et naviguer , mais si ont lance un film , Kodi nous demande de changer les adresse Path substitution .

Dans linux mes  disques de media sont : /media/disques/movies/4kfilms ( j'ai accés via navigateur à Emby serveur en 192.168.1.97:8096 .
Sur le Pc w10 j'ai accès au serveur emby via navigateur à la même adresse .

Par contre mon linux est introuvable sur le réseau local ( dans aucun autres pc que ce soit linux  ou windows ) .
Dans mon linux , je ne vois aucun autre pc sur le réseau .

J'ai essayé d'activer Samba sur mon linux , mais rien ne change . Aucun partage vers les pc w10 .

Comment faire pour exposer les linux sur le réseau local ?
Quelle adresse ajouté dans emby pour que les Kodi puissent accèder aux fichiers ( \\192.168.1.97\media\disques\movies\4kfilms ? )

Merci de votre aide

Hors ligne