Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/04/2021, à 12:06

arvernes

Trousseau de clés

Bonjour,
J'espère que je suis dans la bonne section du forum. Je m'explique.
J'ai une application en ligne de commande que je lance donc dans un terminal, qui se connecte à un serveur et me demande un mot de passe. Ce mot de passe vu qu'il est très compliqué ( :-) ) je l'ai enregistré dans le trousseau de clés. Le problème est que je voudrais qu'une fois le desktop affiché, il me soit demandé le mot de passe pour devérouiller mon trousseau de clés, car en régle général, je lance l'application (celle en ligne de commande), et bien sûr il me demande le mot de passe pour accéder au serveur. J'oublie toujours de lancer Seahorse et de devérouiller mon trousseau de clés avant. Donc voilà la question.

J'en ai une autre, j'ai cru lire sur le forum ou un autre forum, que l'on pouvait mettre un mot de passe "nul" (donc sans mot de passe), en faisant dans seahorse, changer le mot de passe, et ne rien mettre comme nouveau mot de passe. Je sais, ce n'est pas prudent, mais j'aimerai savoir si c'est possible sans tout casser.

Enfin dernière question : serait-il possible de dévérouiller automatiquement le trousseau de clés au lancement du système, sans que je n'ai à m'en occuper. Je sais, là encore ce n'est pas prudent, mais il n'y a que moi qui me sert de mon ordi.
Merci d'avance pour vos réponses, même si je pense que je n'ai pas été très clair :-( Francois

Hors ligne