Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2021, à 21:32

eliteiso

conky

est-ce posible d'avoir le meilleur uptime pour inscrire dans conky (le max de temps que la machine a faite depuis le tout debut meme si il y a eu des reboots)

example 158 jours 12h ect

si oui je cherche comme le faire

Hors ligne

#2 Le 05/04/2021, à 21:25

Compte supprimé

Re : conky

Bonjour,
C'est un compteur temps d'utilisation de ton pc que soutaites faire?
Un truc comme ça:
Capture-du-2021-04-05-22-03-08.png

#3 Le 09/04/2021, à 02:12

eliteiso

Re : conky

avoir le temps des meilleur reboot
a vie sur la machine
comme 32 jours
45 jours
155 jours ect

Hors ligne

#4 Le 09/04/2021, à 12:00

Compte supprimé

Re : conky

Bonjour,
De ce que je comprends(si je t'ai bien compris), tu pourrais faire:
1
Tu crées un script que tu exécutes depuis un service systemdd à l'extinction du Pc .
Dans ce script , tu enregistres dans un fichier texte le uptime de ta session, (ou autre).
2
Depuis conky, tu récupères les données d'un script qui a pour fonction d'analyser le fichier texte et d'en extraire les données qui t'intéresses afin de les afficher avec conky...

#5 Le 11/04/2021, à 14:20

eliteiso

Re : conky

en plein ca mais je ne sais pas comment le faire pour que ca fonctionne

Hors ligne

#6 Le 11/04/2021, à 14:30

nany

Re : conky

Bonjour,


pseudofab a écrit :

Bonjour,
De ce que je comprends(si je t'ai bien compris), tu pourrais faire:
1
Tu crées un script que tu exécutes depuis un service systemdd à l'extinction du Pc .
Dans ce script , tu enregistres dans un fichier texte le uptime de ta session, (ou autre).
2
Depuis conky, tu récupères les données d'un script qui a pour fonction d'analyser le fichier texte et d'en extraire les données qui t'intéresses afin de les afficher avec conky...

eliteiso a écrit :

en plein ca mais je ne sais pas comment le faire pour que ca fonctionne

Pour le 1 je mettrais cette commande dans le script :

uptime | awk '{gsub(",","",$0) ; print $3,$4,$5}'

Pour le 2, n’ayant pas de conky, je ne saurais aider.
wink

Hors ligne

#7 Le 11/04/2021, à 23:15

eliteiso

Re : conky

merci

Hors ligne

#8 Le 13/04/2021, à 07:25

Compte supprimé

Re : conky

Bonjour,

nany a écrit :

Pour le 1 je mettrais cette commande dans le script :

uptime | awk '{gsub(",","",$0) ; print $3,$4,$5}'

Perso, pour une réalisation du même genre (voir post #2) j'eus utilisé la valeur de btime extraite de /proc/stat qui correspond au temps seconde écoulées depuis l'Unix epoch au boot machine et j'avais déterminé le uptime de la session par calcul. J'avais opté pour cette solution car elle me permettait d'avoir un format en temps secondes plus simple à manipuler et à cumuler ...

elitliseo a écrit :

en plein ca mais je ne sais pas comment le faire pour que ca fonctionne

C'est à dire? Quels sont les points qui te pose problème? qu'as-tu essayé?

#9 Le 13/04/2021, à 10:05

nany

Re : conky

pseudofab a écrit :

Perso, pour une réalisation du même genre (voir post #2) j'eus utilisé la valeur de btime extraite de /proc/stat qui correspond au temps seconde écoulées depuis l'Unix epoch au boot machine et j'avais déterminé le uptime de la session par calcul. J'avais opté pour cette solution car elle me permettait d'avoir un format en temps secondes plus simple à manipuler et à cumuler ...

Oui, cette méthode est préférable pour faciliter le calcul. D’autant plus que la commande que j’ai proposée ne tient pas compte d’un uptime de moins de vingt-quatre heures.

Hors ligne