Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2021, à 11:16

Karenbarre

Carte PCI-E Wifi 6 (AC/AX) Compatible ? (Avant achat)

Bonjour à tous,

C'est mon 1er message (et inscription), malgré des années de lecture toujours instructive sur ce forum tongue
Cette fois ci, avant de trouver une solution à un éventuel problème, je vais anticiper et vous demander votre avis.

Contexte:
Je suis en train d'upgrader un petit "HP Elite 8000 USD" qui me sert depuis pas mal de temps et actuellement sous xUbuntu 20.04

J'utilise actuellement un dongle USB pour le Wifi en 2.4 (pas trop performante).
Dans cette Machine il existe sur la carte mère un emplacement "Mini PC-E" pour une carte Wifi.
J'envisage donc d'acheter une Carte Mini PC-E WiFi 2.4/5 voir 6 pour profiter d'un meilleur débit avec ma Box (et Bluetooth il me semble par la même occasion)
(j'ai passé pas mal de temps a parcourie les differents site de vente et wow c'est la jungle)

La question est donc:
Quel carte Wifi de se style sont connues pour être correctement fonctionnelle sous Ubuntu ?

Je sais qu'il faut connaitre en fait le chipset utilisé pour le savoir, mais cette information n'est pas toujours précisé (comme trop souvent mad)
Raison pour laquelle j'en appel a votre propre expérience, si vous avez déjà installer ce genre de carte ou si vous avez eu des feedbacks sur certains "modeles".

Il me semble que certaine carte PCI Express "classique" sont en fait des "hosts" de carte "Mini PCI-E", donc pourquoi pas récupérer la mini carte si c'est possible (!)

Le minimum serait donc pour moi une carte  Wifi 2.4/5 (Bluetooth 4.2) et le must une Wifi 6 (Bluetooth 5.x), et en 2 Antennes (j'exagère ? roll)

Je prend toutes références, liens de sites.

J'ai hâte de lire vos retours !

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 06/04/2021, à 11:36

xubu1957

Re : Carte PCI-E Wifi 6 (AC/AX) Compatible ? (Avant achat)

Bonjour,

Une Intel AX200 ?

> forums.tomshardware


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 06/04/2021, à 11:44

Karenbarre

Re : Carte PCI-E Wifi 6 (AC/AX) Compatible ? (Avant achat)

xubu1957 a écrit :

Une Intel AX200 ?

Merci de votre réponse rapide !

Ca "pourrait" ils font une version Mini carte, la Intel AX200NGW, par contre c'est du "M-2", faut que je vois si avec un adaptateur ca entre dans mon boitier (qui est mini mini)
je vais chercher si ca existe pas en Mini PCI-E roll

Dernière modification par Karenbarre (Le 06/04/2021, à 11:45)

Hors ligne