Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/04/2021, à 20:44

chrislc

[Résolu] Besoin aide sur une installation avec le terminal

Bonjour,
désolée d'avance je suis newby dans le "langage" terminal. Jusqu'à présent j'ai réussi à me débrouiller avec différents tuto pour différents pb et avec l'aide de ce forum. Mais là je suis coincée sur un guide d'installation de Lineage OS pour une tablette qui n'est plus mise à jour.
Je suis cette procédure trouver ici sur ce forum à un autre endroit : https://wiki.lineageos.org/devices/gtelwifiue/install

quelqu'un pourrait-il m'aider, je suis bloquée à cette partie que je ne comprends pas :
: Extract the Heimdall suite zip and take note of the new directory containing heimdall. Now copy heimdall into a directory in $PATH, a common one on most distros will be /usr/local/bin. For example cp heimdall /usr/local/bin. You can verify Heimdall is functioning by opening a Terminal and running heimdall version.

J'ai téléchargé le .zip, après je ne comprends pas ce qu'il faut faire et comment.
Je ne sais pas extraire et créer des répertoires avec le terminal, où puis-je trouver comment faire cette manip.
Merci d'avance

Dernière modification par chrislc (Le 12/04/2021, à 22:04)


Toshiba Satellite P300-1BB Intel Core 2 Duo P8400 - 2.26 GHz - 4096 Mo - DDR2-SDRAM
Serial ATA / 5400tr/mn / 250 Go  -  WebCam     1,3 Mpx - écran     17 " / 16:10 / 1440 x 900
ATI Mobility Radeon HD 3650 /  512 Mo ]
Ubuntu 22.04.3 LTS - Budgie 10.6.1 - 64 bits

Hors ligne

#2 Le 08/04/2021, à 11:13

erresse

Re : [Résolu] Besoin aide sur une installation avec le terminal

Extract the Heimdall suite zip and take note of the new directory containing heimdall. Now copy heimdall into a directory in $PATH, a common one on most distros will be /usr/local/bin. For example cp heimdall /usr/local/bin. You can verify Heimdall is functioning by opening a Terminal and running heimdall version.
Traduction:
Extrayez le zip de la suite Heimdall et notez le nouveau répertoire contenant heimdall. Copiez maintenant heimdall dans un répertoire de $ PATH, un répertoire courant sur la plupart des distributions sera / usr / local / bin. Par exemple cp heimdall / usr / local / bin. Vous pouvez vérifier que Heimdall fonctionne en ouvrant un terminal et en exécutant la version heimdall.
Soit, grosso modo :
- Extraire le zip et noter dans quel répertoire il est décompressé. Ça devrait créer un répertoire "heindall" contenant l'application.
- Copier ce répertoire "heindall" dans "/usr/local/bin" :

sudo cp -r "chemin_principal"heimdall /usr/local/bin

- Tester la commande heindall avec l'option "version" pour vérifier si elle fonctionne.
wink


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 12/04/2021, à 22:04

chrislc

Re : [Résolu] Besoin aide sur une installation avec le terminal

Merci j'ai réussi
smile


Toshiba Satellite P300-1BB Intel Core 2 Duo P8400 - 2.26 GHz - 4096 Mo - DDR2-SDRAM
Serial ATA / 5400tr/mn / 250 Go  -  WebCam     1,3 Mpx - écran     17 " / 16:10 / 1440 x 900
ATI Mobility Radeon HD 3650 /  512 Mo ]
Ubuntu 22.04.3 LTS - Budgie 10.6.1 - 64 bits

Hors ligne