Pages : 1
#1 Le 29/11/2008, à 02:55
- Badaking2
boite dialogue java
Salut,
j'aimerais pouvoir créer une boite de dialogue qui fais saisir une ou plusieurs valeurs réutilisables à l'utilisateur après que celui-ci est cliqué sur le bouton déclenchant cette boite.
Je sais m'y prendre pour récupérer une valeur, mais j'aimerais là récuperer plusieurs valeurs sans avoir à lancer plusieurs boites de dialogue.
Merci d'avance pour votre aide.
++
#2 Le 29/11/2008, à 08:39
- ®om
Re : boite dialogue java
Je pense que cet exemple pourrait t'aider.
Si ce que tu veux faire est assez simple, peut-être que cette remarque pourrait être suffisante
#3 Le 29/11/2008, à 17:18
- Badaking2
Arg ! J'arrive pas à le coder
#4 Le 29/11/2008, à 18:04
- Badaking2
Serait-il plutot possible par exemple de demander à taper deux nombres dans mon Jdialog, séparés d'une virgule, et de récupérer ces deux nombres pour les réutiliser ? Comment faire pour gérer la virgule ?
#5 Le 01/12/2008, à 14:35
- Martopioche
J'ai pas regardé la proposition, mais si tu dois récupérer une série de valeurs, alors une solution peut être de faire une boite de dialogue avec un champs texte et demander à l'utilisateur de saisir une ou plusieurs valeurs séparées par un caractère séparateur (ok disons une virgule ","). A la récupération du champs texte, tu fait un champsRecupéré.split(","); (voir la javadoc) et tu vérifie la cohérence des champs récupérés. Marche avec plusieurs champs ou un seul (absence de virgule) ou 0 champs (cas particulier d'un champ).
Pages : 1