Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/04/2021, à 19:22

goliath60

Re : mise en veille de l'écran [RESOLU]

réinstallation faite: avec succès

vous allez me trouver casse-bonbon, mais je bloque encore avec ces permissions et le dossier opt

j'en suis à 50 essais et des pages de lecture, et ça bloque encore

je veux installer freefilesync. je l'ai téléchargé, je l'ai extrait dans "téléchargement", son nom: FreeFileSync_11.9_Linux
en suivant doc d'installation freefilsync (pour les nuls)
je dois déplacer le dossier dans opt

donc, parmi les essais, les commandes qui me semblaient bonnes:

vadee@vadee:~$ sudo cp -v /home/vadee/Téléchargements/FreeFileSync_11.9_Linux /opt
cp: -r non spécifié ; omission du répertoire '/home/vadee/Téléchargements/FreeFileSync_11.9_Linux'
vadee@vadee:~$ sudo cp -v vadee/Téléchargements/FreeFileSync_11.9_Linux /opt
cp: impossible d'évaluer 'vadee/Téléchargements/FreeFileSync_11.9_Linux': Aucun fichier ou dossier de ce type
vadee@vadee:~$ sudo cp -v /Téléchargements/FreeFileSync_11.9_Linux /opt
cp: impossible d'évaluer '/Téléchargements/FreeFileSync_11.9_Linux': Aucun fichier ou dossier de ce type
vadee@vadee:~$ sudo cp -v /FreeFileSync_11.9_Linux /opt
[sudo] Mot de passe de vadee : 
cp: impossible d'évaluer '/FreeFileSync_11.9_Linux': Aucun fichier ou dossier de ce type

donc elle est ou l'erreur?

Hors ligne

#27 Le 11/04/2021, à 19:32

nany

Re : mise en veille de l'écran [RESOLU]

goliath60 a écrit :
vadee@vadee:~$ sudo cp -v /home/vadee/Téléchargements/FreeFileSync_11.9_Linux /opt
cp: -r non spécifié ; omission du répertoire '/home/vadee/Téléchargements/FreeFileSync_11.9_Linux'

cp: -r non spécifié ; omission du répertoire
C’est tout un répertoire que tu veux copié alors ton shell te prévient qu’il faut ajouté l’option r.
Ça doit donc être cette commande :

cp -rv /home/vadee/Téléchargements/FreeFileSync_11.9_Linux /opt

Hors ligne

#28 Le 11/04/2021, à 19:39

cqfd93

Re : mise en veille de l'écran [RESOLU]

Bonjour,

Pour copier un fichier ou un dossier qui se trouve dans ton dossier Téléchargements, il est préférable de te placer d'abord dans ton dossier Téléchargements avec :

cd ~/Téléchargements

Ensuite :

sudo cp -rv FreeFileSync_11.9_Linux /opt/

cqfd93

Hors ligne

#29 Le 11/04/2021, à 19:50

nany

Re : mise en veille de l'écran [RESOLU]

cqfd93 a écrit :

il est préférable de te placer d'abord dans ton dossier

En quoi est-ce préférable ?

Hors ligne

#30 Le 11/04/2021, à 19:54

cqfd93

Re : mise en veille de l'écran [RESOLU]

nany a écrit :
cqfd93 a écrit :

il est préférable de te placer d'abord dans ton dossier

En quoi est-ce préférable ?

Quand on n'est pas trop familier des lignes de commandes et pour éviter de taper et retaper un long chemin en cas d'essais multiples.


cqfd93

Hors ligne

#32 Le 11/04/2021, à 20:00

goliath60

Re : mise en veille de l'écran [RESOLU]

cool, merci et encore merci

Hors ligne

#33 Le 11/04/2021, à 20:10

Coeur Noir

Re : mise en veille de l'écran [RESOLU]

cqfd93 a écrit :
nany a écrit :
cqfd93 a écrit :

il est préférable de te placer d'abord dans ton dossier

En quoi est-ce préférable ?

Quand on n'est pas trop familier des lignes de commandes et pour éviter de taper et retaper un long chemin en cas d'essais multiples.

Oui. Et surtout en cas de coquille, ça n'aura d'impact que dans le dossier en question !

Ce qui est bien moins préjudiciable que dans un long chemin commençant pour un . par exemple…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#34 Le 11/04/2021, à 21:04

iznobe

Re : mise en veille de l'écran [RESOLU]

Bonsoir , Si je peux me permettre il ya encore plus simple tongue

dans l' explorateur de fichier tu vas dans le dossier ou est contenu ton dossier / fichier que tu veux copié , tu fais un clic  droit dans l' espace vide puis tu choisis ouvrir dans un terminal smile

et la magie opere , pour ceux qui sont allergique a la CLI big_smile


retour utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .

Hors ligne

#35 Le 11/04/2021, à 21:13

Coeur Noir

Re : mise en veille de l'écran [RESOLU]

Vrai aussi. Mais pas sûr que tous les explorateurs de fichiers proposent par défaut « ouvrir dans un terminal » au clic droit ;-) Il s'agit parfois d'une option à cocher dans les préférences voire d'une extension à ajouter à l'explorateur en question ( genre : nautilus-extension-gnome-terminal ).


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne