Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2021, à 11:06

georgesgiralt

Support Ubuntu sur Lenovo ThinkBook 15G2 ITL

Bonjour à tous !
Je voudrai remplacer mon vieil ordinateur qui a plein de pb hardware.
Le Lenovo ThikBook 15 G2 ITL me parle car il semble que l'on puisse y installer DEUX SSD (M.2) ET un disque dur.
Cela me permettrai de récupérer mon SSD de 256 G et mon disque dur de 2To qui porte mes données.
Lenovo ne le vend qu'avec Windows ou sans OS en France alors qu'il semble dispo sous Ubuntu ailleurs. (mais je me méfie des versions GNU/Linux préinstallées qui ne sont souvent pas suivies dans le temps par le fournisseur et restent bloquées sur les logiciles d'origine).
Comme j'ai galéré pour faire marcher des machines récentes avant, je cherche à savoir si cette machine va marcher dès l'installation  d'Ubuntu 20.04  LTS dessus ou si je devrai passer des mois à courir les forums pour la faire marcher ?
Et comme c'est un investissement très lourd, ben....

Merci pour votre aide !

P.S. : Ubuntu certifie cette machine avec sa version logicielle livrée par Lenovo... Mais je ne sais pas comment est faite cette distri...
P.P.S. : Les forums Lenovo en Français et anglais sont aussi utiles coté GNU/Linux que les bottes fourrées aux amputés des jambes...

Hors ligne

#2 Le 14/04/2021, à 11:32

malbo

Re : Support Ubuntu sur Lenovo ThinkBook 15G2 ITL

georgesgiralt a écrit :

Le Lenovo ThikBook 15 G2 ITL me parle car il semble que l'on puisse y installer DEUX SSD (M.2) ET un disque dur.

Ce n'est pas ce que je vois sur cette page du site LDLC concernant le modèle Lenovo ThinkBook 15 G2 ITL (20VE0008FR) : https://www.ldlc.com/fiche/PB00405650.html
On peut lire dans la partie "Caractéristiques principales" : "SSD M.2 PCIe de 256 Go + slot M.2 PCIe 2280 libre". Tu ne peux donc pas imaginer d'y installer un disque dur mais seulement un deuxième SSD M2

Hors ligne

#3 Le 14/04/2021, à 11:43

georgesgiralt

Re : Support Ubuntu sur Lenovo ThinkBook 15G2 ITL

Objection votre Honneur,
Sur le site de Lenovo, tu peux configurer la machine avec un HDD, et deux SSD... Et on voit comment dans le "Hardware Maintenance Manual" du site de support Lenovo. Ce ne sera pas la première fois que Mr LDLC a ses fiches avec des erreurs. En même temps, on ne peut pas les blâmer vu le nombre de PC qu'ils ont au catalogue !
Bien entendu, je téléphonerai à un commercial Lenovo pour avoir confirmation avant de me saigner à blanc ...

Edit : Je viens de parler à Mr Lenovo. Même lui n'était pas au courant, mais il a vérifié et on peut :

Storage
512GB SSD M.2 2242 PCIe 3.0x4 NVMe + Empty M.2 2280
PCIe 3.0x2 SSD Slot
Storage Support
Dual SSD mode: up to two drives, 2x M.2 2280 SSD, 2x M.2
2242 SSD or 1x M.2 2280 SSD + 1x M.2 2242 SSD
• M.2 2280 SSD up to 1TB
• M.2 2242 SSD up to 512GB 

Si ça peut servir...

Dernière modification par georgesgiralt (Le 14/04/2021, à 16:05)

Hors ligne