Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2021, à 13:24

Bertrand49

Fonctionnement de birdtray ou alternatives sur 18.04 avec Unity

Bonjour,
J'aimerais utiliser l'enivronnement Unity sur 18.04, ce qui n'est pas un problème. Toutefois au sujet des emails, c'est le sujet qui fâche car certains plugins pour thunderbird, ne fonctionnement plus, comme minimize to tray, et j'aimerais que thunderbird soit réduit et que l'enveloppe devienne bleue à l'arrivée d'un nouveau message. A ce que j'ai lu, birdtray ne fonctionne pas malheureusement sous unity, y aurait-il quand même une solution? Par avance, je vous remercie.

Hors ligne

#2 Le 15/04/2021, à 14:18

jibel

Re : Fonctionnement de birdtray ou alternatives sur 18.04 avec Unity

Changer d'environnement, surtout avec les versions 18.04 Lts. pour T.B. ? Pas de PB les réglages se font très bien. En plus dans un site télécharger/enregistrer les sons préférés pour être averti des arrivés des mails, pas de PB , itou dans les réglages de thunderbird wink

Dernière modification par jibel (Le 15/04/2021, à 14:45)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#3 Le 15/04/2021, à 14:57

Bertrand49

Re : Fonctionnement de birdtray ou alternatives sur 18.04 avec Unity

jibel a écrit :

Changer d'environnement, surtout avec les versions 18.04 Lts. pour T.B. ? Pas de PB les réglages se font très bien. En plus dans un site télécharger/enregistrer les sons préférés pour être averti des arrivés des mails, pas de PB , itou dans les réglages de thunderbird wink

Non, vous m'avez mal compris, sur la version normale, ça fonctionne très bien en effet, mais j'aurais voulu savoir si avec l'interface unity, quelqu'un aurait-il réussi à faire fonctionner un système de nortifications correctement?
A défaut, il y a l'extension: "unite", qui permet de ressembler à unity, en installant le thème ambiance, c'est presque ça, avec les problèmes en moins sans doute....je suis revenu pour le moment à la version d'origine en désintallant le meta-package vanilla-gnome-desktop, car j'avais des problèmes graphiques de rafraîchissement, maintenant c'est bon, et puis j'avais envie de changer...

Hors ligne

#4 Le 15/04/2021, à 15:11

jibel

Re : Fonctionnement de birdtray ou alternatives sur 18.04 avec Unity

Presque plus personne utilise unity par contre l’OS 18.04 est aussi dépassé. Nous en sommes à la version Ubuntu 20.04 . Cet avantage de trouver QQchose en plus avec TB . Une imitation d’unity? Ah bon, pourquoi pas surtout pour es réceptions de courriels


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#5 Le 15/04/2021, à 15:19

Bertrand49

Re : Fonctionnement de birdtray ou alternatives sur 18.04 avec Unity

jibel a écrit :

Presque plus personne utilise unity par contre l’OS 18.04 est aussi dépassé. Nous en sommes à la version Ubuntu 20.04 . Cet avantage de trouver QQchose en plus avec TB . Une imitation d’unity? Ah bon, pourquoi pas surtout pour es réceptions de courriels

Oui, je sais bien mais j'ai conservé la version 18.04.1 en restant sur le noyau 4.15, car mon PC présentait des dysfonctionnements sur les noyaux suivants...il faudra envisager de renouveler le matériel dans quelque temps de toute façon...

Hors ligne

#6 Le 16/04/2021, à 11:39

Bertrand49

Re : Fonctionnement de birdtray ou alternatives sur 18.04 avec Unity

Je vais reformuler mon souhait: qui utilise encore sur 18.04 Unity ici et quels plugins de notifications de messages utilisez-vous et qui fonctionnent correctement? Il existe popper-mail qui fonctionne sur Mate, mais ailleurs je ne sais pas, ou Mailnag?? si possible intégré à Thunderbird, je pense que c'est plus clair comme ça.

Hors ligne