Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2021, à 21:17

frenchy82

Icônes d'applications dans le systray

Bonjour,

Dans mate 21.04, je n'arrive pas à avoir les icônes des applications qui le gère dans le systray. Que ce soit vlc, remmina, rhythmnbox... Les icônes ne s'affichent pas le tray. Cela fonctionne sur l'ensemble des autres de mais pas dans mate.
J'ai essayé avec l'indicateur global de notification mais sans résultat.

Savez vous si il y a une solution? Je ne trouve rien sur le net à ce props, c'est assez étonnant.

Hors ligne

#2 Le 15/04/2021, à 09:06

abelthorne

Re : Icônes d'applications dans le systray

Ça fait des années que je n'ai pas utilisé MATE et ça a peut-être changé mais de mémoire, il y avait deux applets à utiliser dans le tableau de bord :
- une qui doit être l'indicateur global et qui gère les applis qui utilisent des indicateurs (le format que Canonical a essayé d'imposer pour remplacer le systray classique, sans grand succès) ;
- une qui devait s'appeler "Zone de notification" et qui concerne les applis qui utilisent l'ancien systray.

Hors ligne

#3 Le 15/04/2021, à 09:13

frenchy82

Re : Icônes d'applications dans le systray

Oui, j'avais bien essayé avec les deux mais sans résultat.
Il faudrait que je teste plus profondément aussi avec la 20.04 pour vérifier que ce ne soit pas un beug de la nouvelle version

Hors ligne

#4 Le 16/04/2021, à 09:25

stephane13

Re : Icônes d'applications dans le systray

Tu devrais t'y prendre autrement: tu crées un nouveau lanceur et tu modifies l'icône du lanceur.

Quelques petites manips.


Ubuntu Mate 22.04

Hors ligne