Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/04/2021, à 22:14

Bertrand49

Meilleure intégration des bordures de fenêtres [résolu]

Bonjour,
Quelque chose me dérange un peu dans la version 18.04, j'utilise le thème "ambiance" et j'aimerais retrouver les bordures arrondies de fenêtres comme avant dans Unity. Est-ce possible? (la fenêtre plein écran se confondait avec la barre du haut). Je pense qu'il faut ajouter quelques lignes dans le fichier gtk-css, celui avec le thème concerné, je pensais avoir trouvé la solution mais l'effet n'était pas celui attendu. Quelqu'un aurait-il un idée? D'avance, je vous en remercie.

Dernière modification par Bertrand49 (Le 17/04/2021, à 16:58)

Hors ligne

#2 Le 17/04/2021, à 09:12

Qid

Re : Meilleure intégration des bordures de fenêtres [résolu]

Bertrand49 a écrit :

Je pense qu'il faut ajouter quelques lignes dans le fichier gtk-css, celui avec le thème concerné, je pensais avoir trouvé la solution mais l'effet n'était pas celui attendu.

Ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! T'es passé sur gnome du coups non !? Gnome qui est certainement l'interface le plus modulable de sa génération... Dis moi que tu n'as juste pas su trouver ce que tu cherchais : l'extension unit correspond exactement à ce que tu cherche et perso en bonus je l'ai combinée à dash to panel pour mon plus grand plaisir


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 17/04/2021, à 09:37

Bertrand49

Re : Meilleure intégration des bordures de fenêtres [résolu]

Qid a écrit :
Bertrand49 a écrit :

Je pense qu'il faut ajouter quelques lignes dans le fichier gtk-css, celui avec le thème concerné, je pensais avoir trouvé la solution mais l'effet n'était pas celui attendu.

Ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! T'es passé sur gnome du coups non !? Gnome qui est certainement l'interface le plus modulable de sa génération... Dis moi que tu n'as juste pas su trouver ce que tu cherchais : l'extension unit correspond exactement à ce que tu cherche et perso en bonus je l'ai combinée à dash to panel pour mon plus grand plaisir

Oui, c'est gnome et l'extensio unite est une solution. Il est aussi possible de créer une session Unity aussi, mais qu'est-ce que ça apporte de plus? L'intégration des clients de messagerie et notifications de messages semble devenu difficile, popper-mail jusque la version 18.04, après ça ne fonctionne plus...

Hors ligne

#4 Le 17/04/2021, à 12:42

Qid

Re : Meilleure intégration des bordures de fenêtres [résolu]

Bof... Perso j'utilise thunderbird sans difficulté mais je ne vois pas trop le rapport avec la demande de départ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#5 Le 17/04/2021, à 16:57

Bertrand49

Re : Meilleure intégration des bordures de fenêtres [résolu]

Qid a écrit :

Bof... Perso j'utilise thunderbird sans difficulté mais je ne vois pas trop le rapport avec la demande de départ...

Oui, c'est vrai mais je crois que le thème de fenêtres a évolué, il faut s'y adapter. L'extension citée précédemment permet avec dash to dock de créer un environnement presque identique à Unity, même avec les icônes glace éclairés, ce n'est pas si mal. Je vais passer en résolu.

Hors ligne