Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2021, à 11:53

L'mekochamo

[RESOLU]Minecraft driver et tiret blanc

Bonjour, depuis hier j'ai un problème sur mon ubuntu suite à un message d'erreur au lancement de minecraft sur ubuntu (je précise que je l'ai depuis longtemps sur ubuntu et que quelques heures auparavant il fonctionnait parfaitement ) je ne me rappelle plus du message d'erreur mais cela n'a pas grande importance je fouille dans les forum et je me rend compte que ce message n’apparaît que sur les vieux ordinateur qui veulent faire tourner la dernière version de minecraft je trouve ça bizarre  car j'ai 8 Giga de RAM une I5 et une geforce 1050 GTX  (c'est pas fou mais je fait tourner un peu près ce que je veux) je me tourne alors vers le driver de ma carte graphique je vais dans gestion des mise à jour et j'en met un autre je rédémarre mon ordi écran noir avec un tiret blanc en haut à gauche qui clignote  je ne sais pas si cela à un rapport avec le reste mais j'ai voulu tout reconstituer au cas où .

Je peut faire un boot info si nécessaire
merci d'avance

Dernière modification par L'mekochamo (Le 18/04/2021, à 17:01)

Hors ligne

#2 Le 18/04/2021, à 13:55

Nuliel

Re : [RESOLU]Minecraft driver et tiret blanc

Bonjour,
Pas besoin de boot info.
Tu aurais pas choisi le pilote libre "nouveau" par hasard?

Hors ligne

#3 Le 18/04/2021, à 15:49

L'mekochamo

Re : [RESOLU]Minecraft driver et tiret blanc

Je croit que j'avais un driver noter propriétaire testé et je suis passé sur un driver noté juste propriétaire comment pourrais-je changer de driver ?
merci d'avance

Hors ligne

#4 Le 18/04/2021, à 15:58

Nuliel

Re : [RESOLU]Minecraft driver et tiret blanc

Commence par vérifier que le secure boot est bien désactivé dans le bios. Si ce n'est pas le cas, désactive le et tente de redémarrer.


Tu peux démarrer le pc, dans le menu grub (s'il ne s'affiche pas automatiquement, appuie sur Maj pas longtemps après avoir démarré le pc) tu choisis "Options avancées pour ubuntu", puis tu choisis la ligne la plus haute contenant recovery. Tu arrives sur un menu, tu choisis network, tu dis oui pour monter en lecture écriture la racine, puis tu retombes sur le précédent menu et tu choisis root. Là tu peux faire

ubuntu-drivers install

normalement ça va t'installer les packages recommandés, puis tu peux faire

reboot

et redémarrer normalement.

Dernière modification par Nuliel (Le 18/04/2021, à 16:01)

Hors ligne

#5 Le 18/04/2021, à 16:59

L'mekochamo

Re : [RESOLU]Minecraft driver et tiret blanc

Merci beaucoup, ubuntu remarche parfaitement big_smile et en plus minecraft marche aussi encore merci ça part en résolu big_smile

Hors ligne

#6 Le 07/11/2021, à 13:41

JérômeBouvier64

Re : [RESOLU]Minecraft driver et tiret blanc

Bonjour,
Minnecraft launcher est installé correctement, je peux me connecter mais pas jouer, je tombe toujour sur la page me demandant de changer de mot de passe. par ailleur je possède un compte mojang avec une autre @
merci

Hors ligne