Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/04/2021, à 09:57

Caille

Nostalgie, récupérer quelques anciens wallpapers ubuntu [Résolu]

Bonjour,

Je cherche à récupérer des anciens fonds d'écrans sur une ancienne image.iso (sans installation), ce n'est peut-être pas la bonne méthode.
J'ai donc extrait l'.iso, mais je me retrouve avec ce fichier impossible à ouvrir filesystem.squashfs qui ressemble à une image.iso, c'est le plus gros fichier (1.6 Go 2016-LTS)
Je pense que ce dossier doit contenir toutes les données pour installer la distribution, ainsi que les fonds d'écrans alors comment faire ?
A moins qu'il existe un site qui regroupe toutes ces anciennes images des différentes versions ? http://old-releases.ubuntu.com/releases/

Cordialement.

Dernière modification par Caille (Le 21/04/2021, à 04:22)

Hors ligne

#2 Le 20/04/2021, à 10:14

abelthorne

Re : Nostalgie, récupérer quelques anciens wallpapers ubuntu [Résolu]

Le fichier .squashfs est effectivement le système compressé qui est utilisé pour les LiveCD/LiveUSB. Tu dois pouvoir le décompresser avec la commande unsquashfs et obtenir la hiérarchie de dossiers de ton ISO. Je ne sais pas si tous les fonds d'écran étaient inclus sur les LiveCD, en revanche.

À part ça, il y a un certain nombre de paquets des fonds d'écrans de vieilles versions dans les dépôts actuels (fais une recherche de paquets sur "wallpaper"). Il n'y a pas ceux des versions les plus anciennes mais c'est possible qu'ils soient inclus dans les paquets plus récents. Et il doit y avoir aussi des sites qui ont entrepris de les archiver, il faudrait fouiller un peu.

Après, il faudrait savoir ce que tu cherches exactement : juste les fonds d'écran "officiels", ceux qui étaient utilisés par défaut avec la mascotte de chaque version, ou absolument tous les fonds d'écrans (photos diverses) qui ont été intégrés aux différentes versions pour chaque variante ? Dans ce dernier cas, ça va en faire un sacré paquet, chaque variante propose généralement sa propre collection (les fonds d'écran d'Ubuntu ne sont pas les mêmes que ceux de Kutuntu, qui ne sont pas les mêmes que ceux de Xubuntu, qui ne sont pas les mêmes que ceux d'Ubuntu MATE, etc.).

Hors ligne

#3 Le 20/04/2021, à 10:35

Caille

Re : Nostalgie, récupérer quelques anciens wallpapers ubuntu [Résolu]

Bonjour abelthorne,

C'est bon, elles sont bien disponibles après décompression. wink

$ sudo unsquashfs filesystem.squashfs
[sudo] Mot de passe de user : 
Parallel unsquashfs: Using 8 processors
189610 inodes (205701 blocks) to write

[=========================================================================================================================================================|] 205701/205701 100%

created 125132 files
created 17827 directories
created 64371 symlinks
created 79 devices
created 0 fifos 

Sans sudo ça décompressait aussi, mais avec des erreurs, ce dossier fait après décompression 207436 éléments, totalisant 4,2 GB, contre 1.6 GB avant !
Je me rappel d'un autre sujet où il était également question des fonds d'écran ou (tu étais je pense intervenu), mais je ne le retrouve plus.
C'était au sujet des fonds d'écrans de ma version ubuntu_20.04 bêta passé en stable, si je me rappel bien.

Cordialement.

Dernière modification par Caille (Le 20/04/2021, à 11:59)

Hors ligne

#4 Le 20/04/2021, à 12:39

abelthorne

Re : Nostalgie, récupérer quelques anciens wallpapers ubuntu [Résolu]

Caille a écrit :

Je me rappel d'un autre sujet où il était également question des fonds d'écran ou (tu étais je pense intervenu), mais je ne le retrouve plus.
C'était au sujet des fonds d'écrans de ma version ubuntu_20.04 bêta passé en stable, si je me rappel bien.

Celui-là ?

Hors ligne

#5 Le 20/04/2021, à 18:01

Caille

Re : Nostalgie, récupérer quelques anciens wallpapers ubuntu [Résolu]

abelthorne a écrit :
Caille a écrit :

Je me rappel d'un autre sujet où il était également question des fonds d'écran ou (tu étais je pense intervenu), mais je ne le retrouve plus.
C'était au sujet des fonds d'écrans de ma version ubuntu_20.04 bêta passé en stable, si je me rappel bien.

Celui-là ?

Oui c'est bien celui-là, je pensais qu'il était plus ancien j'ai pourtant tout regardé. tongue
Si je l'avais trouvé je n'aurais pas créé de nouveau sujet, alors merci. wink

Bonne soirée.

Hors ligne