Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/04/2021, à 16:48

MrSax

Aucune notifications Thunderbird dans Ubuntu 20.04

Bonjour

avec Ubuntu 20.04, je minimise Thunderbird dans la barre verticale de gauche, lorsque je reçois des nouveaux messages, je n'ai aucune notifications, malgré qu'il soit paramétré. J'aimerais pouvoir voir le nombre de message s'afficher sur l'icone, comme le faisait Firetray a l’époque, pas une simple couleur.

Que faut-il installé ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 18/04/2021, à 18:44

Bertrand49

Re : Aucune notifications Thunderbird dans Ubuntu 20.04

Bonjour,
Le logiciel: "Birtray" peut remplacer Firetray, ce n'est pas un module complémentaire, il est tout à fait indépendant de la version de Thunderbird, il faut le configurer, et l'ouvrir à la place de Thunderbird. Une icône apparaîtra et il sufiit de cliquer dessus pour minimiser l'application, ça fonctionne bien.

Hors ligne

#3 Le 21/04/2021, à 23:23

MrSax

Re : Aucune notifications Thunderbird dans Ubuntu 20.04

Je m'envois un nouveau message, je n'ai aucune notification. Oui il faut paramétrer, mais je ne comprends rien a l'anglais. Cela airait été plus simple qu'ils mettent par défaut cette option de notification hmm

Dernière modification par MrSax (Le 21/04/2021, à 23:40)

Hors ligne

#4 Le 22/04/2021, à 20:36

Bertrand49

Re : Aucune notifications Thunderbird dans Ubuntu 20.04

MrSax a écrit :

Je m'envois un nouveau message, je n'ai aucune notification. Oui il faut paramétrer, mais je ne comprends rien a l'anglais. Cela airait été plus simple qu'ils mettent par défaut cette option de notification hmm

Voici un lien ici avec mes réglages.

Hors ligne

#5 Le 24/04/2021, à 04:46

MrSax

Re : Aucune notifications Thunderbird dans Ubuntu 20.04

Merci, il y a un problème, ça me notifie des spam, je voudrais juste le courriel

Hors ligne

#6 Le 24/04/2021, à 09:51

Bertrand49

Re : Aucune notifications Thunderbird dans Ubuntu 20.04

Bonjour,
Regarde ici, j'espère que ça va fonctionner, j'ai réalisé un petit PDF, c'est plus facile à comprendre.

Hors ligne

#7 Le 24/04/2021, à 17:29

lool_lauris

Re : Aucune notifications Thunderbird dans Ubuntu 20.04

Salut,

Attention quant aux choix des "Accounts" à ajouter dans l'onglet "Monitoring".
Personnellement, je n'ai choisi que les [Inbox].


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne