Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 22/04/2021, à 08:28

Paco56

Re : Problème de scanner HP ENVY 6000

PPdM a écrit :

Le plugin est toujours nécessaire, par contre je viens à peine de passer en 20.04, et je n'ai pas encore testé le hplip des dépôts donc tu as sans doute raison.

Il y a toujours un décalage entre la version des dépôts et celle publié par HP

En effet dans synaptic, si je réinstalle les paquets hplip ils restent toujours dans leurs versions 3.20.3, si je vous suis je dois donc prendre mon mal en patience

Hors ligne

#52 Le 22/04/2021, à 12:25

ylag

Re : Problème de scanner HP ENVY 6000

Bonjour,

Paco56 a écrit :

En effet dans synaptic, si je réinstalle les paquets hplip ils restent toujours dans leurs versions 3.20.3, si je vous suis je dois donc prendre mon mal en patience

HPLIP devrait toujours rester en version 3.20.3 dans les dépôts réguliers sur Ubuntu Focal 20.04.
Il pourrait y avoir des mises à jour de sécurité, mais probablement pas de montée en version.

Pour obtenir une version plus récente, il te faudra installer à la main en récupérant une archive .run sur le site suivant : hp-linux-imaging-and-printing/gethplip
Présentement, c'est la version 3.21.2 qui est proposée.

L'installation à partir de l'archive .run devrait supprimer automatiquement la version 3.20.3 des dépôts actuellement installée sur ton système.

Si pas déjà consultée, voir la page de la doc hplip du forum, fort bien faite à mon avis.

A+

Dernière modification par ylag (Le 22/04/2021, à 12:37)

Hors ligne

#53 Le 22/04/2021, à 21:04

Paco56

Re : Problème de scanner HP ENVY 6000

Je suis désolé d'être aussi peu à l'aise avec le terminal, voici la commande que je pensais pourtant correcte, mon fichier .run est dans Téléchargements

paco@paco-ASUS--X509UA:~$ sh hplip-*.run 
Verifying archive integrity... All good.
Uncompressing HPLIP 3.20.3 Plugin Self Extracting Archive..............................................................

HP Linux Imaging and Printing System (ver. 3.21.2)
Plugin Installer ver. 3.0

Copyright (c) 2001-18 HP Development Company, LP
This software comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY.
This is free software, and you are welcome to distribute it
under certain conditions. See COPYING file for more details.

error: Plug-in version mismatch:
error:   Plug-in version: 3.20.3
error:   Installed HPLIP version: 3.21.2
error:   Installed HPLIP version and plug-in version must match.

Hors ligne

#54 Le 22/04/2021, à 21:33

ylag

Re : Problème de scanner HP ENVY 6000

Bonsoir,

Paco56 a écrit :

...voici la commande que je pensais pourtant correcte, mon fichier .run est dans Téléchargements

C'est incohérent avec le début du retour au commentaire #53 :

paco@paco-ASUS--X509UA:~$ sh hplip-*.run 
Verifying archive integrity... All good.
Uncompressing HPLIP 3.20.3 Plugin Self Extracting Archive..............................................................

...qui montre que tu aurais lancé l'installation d'une archive (probablement hplip-3.20.3-plugin.run) pour le plugin version 3.20.3 à partir de ton répertoire utilisateur /home/paco, pas /home/paco/Téléchargements ?

Si tu as bien téléchargé l'archive pour hplip version 3.21.2 (l'archive se nomme hplip-3.21.2.run) dans le répertoire /home/paco/Téléchargements, tu dois d'abord te déplacer dans ce répertoire à l'aide de la commande cd avant d'en lancer l'installation :

cd /home/paco/Téléchargements

...tu devrais voir l'invite de commande suivante dans le terminal :

paco@paco-ASUS--X509UA:~/Téléchargements$

...puis lancer l'installation :

sh hplip-3.21.2.run

À mon avis, c'est mieux de ne pas utiliser le joker « * » dans la ligne de commande pour éviter toute confusion.

A+

Dernière modification par ylag (Le 22/04/2021, à 21:36)

Hors ligne

#55 Le 22/04/2021, à 22:14

Paco56

Re : Problème de scanner HP ENVY 6000

Bon déjà merci pour la patience car je demande plusieurs fois qu'on me réexplique la même commande. Ensuite tout semble s'être déroulé comme prévu et pourtant dans les dépôts on est toujours sur l'ancienne version :

paco@paco-ASUS--X509UA:~$ apt-cache policy hplip
hplip:
  Installé : (aucun)
  Candidat : 3.20.3+dfsg0-2
 Table de version :
     3.20.3+dfsg0-2 500
        500 http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu focal/main amd64 Packages
        100 /var/lib/dpkg/status

Hors ligne

#56 Le 22/04/2021, à 22:31

PPdM

Re : Problème de scanner HP ENVY 6000

Ce fil, ancien, mais toujours d'actualité devrait t'aider


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#57 Le 22/04/2021, à 23:02

ylag

Re : Problème de scanner HP ENVY 6000

Bonsoir,

Paco56 au #55 a écrit :

Ensuite tout semble s'être déroulé comme prévu et pourtant dans les dépôts on est toujours sur l'ancienne version

Non, le retour indique que hplip version 3.20.3 n'est présentement pas installé :

apt-cache policy a écrit :

hplip:
  Installé : (aucun)
  Candidat : 3.20.3+dfsg0-2

Comme je le mentionnais au commentaire #54, tu sembles déjà avoir installé le plugin en version 3.21.2, ce qui serait correct si tu désires installer cette même version de hplip.

À mon avis, Il te resterais à lancer l'installation de l'archive hplip-3.21.2.run que tu mentionnes avoir téléchargé dans le répertoire /home/paco/Téléchargements; voir les trois dernières commandes au commentaire #54 ?

A+

Dernière modification par ylag (Le 30/04/2021, à 15:48)

Hors ligne

#58 Le 23/04/2021, à 10:27

grigouille

Re : Problème de scanner HP ENVY 6000

Paco56 a écrit :
error: Plug-in version mismatch:
error:   Plug-in version: 3.20.3
error:   Installed HPLIP version: 3.21.2
error:   Installed HPLIP version and plug-in version must match.

C'est un beau bordel ton install.

Il faut peut-être que tu fasses le ménage (supprimer hplip). Lis la doc hplip.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne