Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 30/04/2021, à 16:10

Nuliel

Re : Wifi

Ok, donc c'est un pc fixe qui a un port RJ45, donc si la box est près, on pourrait penser à passer en filaire. Sinon à voir comment saru nous répond (si c'est par smartphone, il peut faire un partage de connexion, sinon il y a des moyens un peu plus pénibles mais faisables à base de clé usb pour transférer des paquets essentiels d'un pc à un autre).

Hors ligne

#27 Le 30/04/2021, à 16:23

xubu1957

Re : Wifi

Au #7, saru a écrit :

j’ai désinstalle network manager

Au #15, saru a écrit :

J’ai pas de carte réseau par contre j’ai que ma clé wifi ça va marcher ?

Et pas de support d'Ubuntu.

_ _ _

Pas de roues, pas de moteur, pourquoi la voiture n'avance t-elle pas ?

Dernière modification par xubu1957 (Le 30/04/2021, à 16:25)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#28 Le 30/04/2021, à 16:37

Nuliel

Re : Wifi

Ah, effectivement, si network manager est désinstallé et sans live usb d'ubuntu, c'est impossible.
Faudra commencer par refaire une clé d'install d'ubuntu

Hors ligne

#29 Le 30/04/2021, à 16:38

xubu1957

Re : Wifi

Ou aller voir la personne qui a installé, si elle détient un support.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#30 Le 30/04/2021, à 19:15

saru

Re : Wifi

Bonjour Nuliel, non il n’y a pas de carte wifi, je vous répond via mon téléphone, c’est bien un pc fixe et j’ai fais une installation minimal. Oui j’ai désinstaller network manager pour installer wicd

Hors ligne

#31 Le 30/04/2021, à 19:18

Nuliel

Re : Wifi

Et as tu désinstallé network manager après d'installer wicd? En d'autres termes, wicd est il installé?
Tu as désinstallé network manager avec

sudo apt remove network-manager

?
Tu n'as plus de clé usb d'install d'ubuntu?

Hors ligne

#32 Le 30/04/2021, à 19:31

nany

Re : Wifi

Bonjour,


Pour info, wicd semble avoir été abandonné par Ubuntu car il n’est pas dans les dépôts de focal.
Donc le message d’erreur est normal. Et il aurait mieux valu conserver network manager avant de tenter l’install.

Hors ligne