#1 Le 02/05/2021, à 08:45
- diesel
Driver imprimante samsung pour raspberry pi 4 B
Bonjour,
J'essaye d'installer mon imprimante Samsung CLP-365W (qui fonctionne parfaitement sur un PC) sur un raspberry pi 4 B à processeur arm64 (sous ubuntu, évidemment).
J'ai installé cups, le ppd de mon imprimante, mais maintenant, il me manque le driver rastertospl qui devrait se trouver dans le répertoire /usr/lib/cups/filter
Quelqu'un sait où je pourrais trouver ça ?
Amicalement.
Jean-Marie
Dernière modification par diesel (Le 02/05/2021, à 08:46)
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
#2 Le 02/05/2021, à 09:06
- xubu1957
Re : Driver imprimante samsung pour raspberry pi 4 B
Bonjour,
Si tu vois un début de piste dans > raspberrypi.stackexchange.com/questions/22541/samsung-printer-in-cups-rastertospl-failed
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#3 Le 02/05/2021, à 09:10
- michel_04
:D
De la bonne manière de poser les questions - Trouver de l'aide grâce au Groupe des Parrains Linux - Le Pacte des Gnous
PCs sous Debian Stable & Debian Sid.
#4 Le 02/05/2021, à 11:02
- diesel
Merci à vous, mais des discussions qui datent de 6 ans, ça ne va pas beaucoup faire avancer mon schmilblick pour une version adaptée à un processeur sorti il y a deux ans.
Amicalement.
Jean-Marie
Je déteste qu'on cherche à me faire passer pour un con, j'y arrive déjà très bien tout seul.
Le mort, il sait pas qu'il est mort ; c'est pour les autres que c'est dur.................... Pour les cons, c'est pareil.
#5 Le 02/05/2021, à 11:09
- xubu1957
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#6 Le 02/05/2021, à 11:33
- diesel
Merci Xubu,
J'ai mis en place le ln vers le driver rastertoqpdl.
Ça a planté.
Amicalement.
Jean-Marie