Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1101 Le 09/05/2021, à 07:51

Mr.CassePieds

Re : Topic des couche-tard septante-huit

GR 34 a écrit :
Mr.CassePieds a écrit :

"En février dernier, cette RR est louée par un jeune homme de 22 ans , sans permis."
roll

Qui a écrit ça ? Le loueur ?

"Écrit" ?
J'ai lu la vidéo en entier, et c'est ce qui est énoncé.

#1102 Le 09/05/2021, à 07:58

Compte supprimé

Mr.CassePieds a écrit :
GR 34 a écrit :
Mr.CassePieds a écrit :

"En février dernier, cette RR est louée par un jeune homme de 22 ans , sans permis."
roll

"Écrit" ?

Ah ben, si c'est dit dans la vidéo alors... lol

#1103 Le 09/05/2021, à 08:14

juju_theseaman

Ras' a écrit :

On vent des vroom vroom, on les promeut autant qu'on peut, et après on se plaint parce que les vroom vroom c'est dangereux roll

Je ne vois pas trop le rapport de ton message, en l’occurrence c'est un gars sans permis qui s'est mangé une autre voiture car il regardait pas devant. Il aurait pu faire ça en vélo. Il se serait probablement fait mal d'ailleurs.

#1104 Le 09/05/2021, à 09:22

Ras'

Le rapport c'est qu'on en fait toujours pas assez pour ça on dirait. Qu'on dépense 3.5 milliards par an dans la sécurité routière (l'armée c'est 35 milliards roll) mais qu'on bâcle apparemment le sujet.

On vient de voir à quel point c'est facile de louer des voitures de luxe sans permis (y'a 700 000 personnes qui roulent sans permis en France) mais depuis que le permis existe on dirait que c'est toujours aussi simple de faire ça.

--------

Je fais un break ici parce qu'entre temps je suis parti chercher des chiffres sur les permis, puis ça a viré sur des recherches de budgets en sécurité, des choses qui n'ont pas précisément rapport avec le cas présent mais avec la sécurité en général... des comparaisons avec d'autres pays...
Mais je vais juste m'arrêter sur cette page du gouvernement ou l'on trouve, sur la même page :

Les accidents de la route sont la première cause de mort violente en France aujourd’hui. C’est aussi la première cause de décès des jeunes adultes, et d’accidents mortels du travail.
9 accidents mortels sur 10 ont pour origine une ou plusieurs infractions au Code de la route.

Les comportements le plus souvent présents dans les accidents mortels, tels que constatés par les Forces de l’ordre, sont l’alcoolémie excessive (présents dans 32% des accidents mortels en 2019)

Puis

Pour combattre les principales causes d’accidents de la route et protéger les usagers les plus exposés au risque routier, le Gouvernement a notamment mis en place les mesures suivantes :

La possibilité pour les Préfets de demander à ce qu’un éthylotest anti-démarrage soit installé sur les véhicules des conducteurs qui sont contrôlés en récidive de conduite sous l’emprise d’une alcoolémie excessive (en alternative à la confiscation du permis de conduire).

https://www.gouvernement.fr/les-actions … plus-sures

Faque là on a une technologie qui existe pour vraiment limiter une des premières sources d'une des premières causes de décès en France mais au lieu de l'imposer sur tous les véhicules à la grandeur du territoire on se contente de donner la POSSIBILITÉ à un préfet (donc faut déjà que l'gars soit éthique là dessus, qu'il en ait quelque chose à carrer, que ça froisse pas trop son électorat, etc.) d'installer des dispositifs aux gens EN RÉCIDIVE (pourquoi? C'est mortel dès la première fois, ça pourrait faire partie des équipements obligatoires il me semble) et surtout, clou du spectacle EN ALTERNATIVE à la confiscation du permis, je comprends même pas pourquoi on donnerait le choix entre l'un OU l'autre?! T'as fait une connerie on te retire ton permis et t'aura un ethylotest anti démarrage à vie mon beau, c'est ce que ça coûte d'avoir risqué la vie des autres pour pas de raison.

Parce que bon, l'alcool au volant tue excessivement, mais on va pas complètement interdire aux gens de conduire en état d'ébriété non plus, ce serait contre culturel roll

Dernière modification par Ras' (Le 09/05/2021, à 09:24)

Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !

Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

#1105 Le 09/05/2021, à 09:25

Na K' en vadrouille

https://www.20minutes.fr/nantes/3036531 … erie-futur yikes

(moi ce que j'aimerais bien, c'est un distributeur de poisson à côté des distributeurs à coca et des machines à café)

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

#1106 Le 09/05/2021, à 09:33

Compte supprimé

Quelqu'un peux m'expliquer l'intérêt de construire et de vendre des bolides de ce genre pour aller sur route alors que si on respecte le code de la route on ne les exploitera pas au quart de leur puissance ?
Ambivalence et double discours ?

#1107 Le 09/05/2021, à 09:35

Compte supprimé

Ras' a écrit :

Faque là on a une technologie qui existe pour vraiment limiter une des premières sources d'une des premières causes de décès en France

Les accidents de la route sont loin, très loin, d'être l'une des premières causes de décès en France.

#1108 Le 09/05/2021, à 09:58

Mornagest

La première cause de mortalité, c'est le radicalisme religieux, c'est le(s) gouvernement(s) qui le di(sen)t.

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#1109 Le 09/05/2021, à 10:05

Ras'

murph a écrit :
Ras' a écrit :

Faque là on a une technologie qui existe pour vraiment limiter une des premières sources d'une des premières causes de décès en France

Les accidents de la route sont loin, très loin, d'être l'une des premières causes de décès en France.

Première cause de mort violente et première cause de décès chez les jeunes adultes.
Mais tu as raison, c'est pas assez grave pour qu'on traite le sujet correctement roll

'k bye là

#1110 Le 09/05/2021, à 10:09

Ras'

murph a écrit :

Quelqu'un peux m'expliquer l'intérêt de construire et de vendre des bolides de ce genre pour aller sur route alors que si on respecte le code de la route on ne les exploitera pas au quart de leur puissance ?
Ambivalence et double discours ?

À leur décharge il faut bien que le véhicule soit homologué pour rouler de chez eux jusqu'au circuit. Cela dit rouler à 120 sur une route limitée à 50 est déjà ultra dangereux et peut se faire en Clio...

'k bye là

#1111 Le 09/05/2021, à 10:09

Na K' en vadrouille

Mornagest a écrit :

La première cause de mortalité, c'est le radicalisme religieux, c'est le(s) gouvernement(s) qui le di(sen)t.

Je croyais que c'était le point médian ! yikes

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

#1112 Le 09/05/2021, à 10:14

Mr.CassePieds

murph a écrit :
Mr.CassePieds a écrit :
GR 34 a écrit :

"Écrit" ?

Ah ben, si c'est dit dans la vidéo alors... lol

Ben oui c'est dit dans la vidéo.

murph a écrit :

Quitte à continuer le troll, la première cause de décès en France est la covid.

Dernière modification par Mr.CassePieds (Le 09/05/2021, à 10:18)

#1113 Le 09/05/2021, à 10:26

Compte supprimé

Ras' a écrit :
murph a écrit :
Ras' a écrit :

Première cause de mort violente et première cause de décès chez les jeunes adultes.
Mais tu as raison, c'est pas assez grave pour qu'on traite le sujet correctement roll

C'est juste que tu n'avais pas écrit ça. Pas la peine de faire ta vierge effarouchée.

Après si tu veux jouer à ça on peut aussi faire une hiérarchie des victimes pour savoir celle qui valent la peine qu'on s'en occupe. Peut être que les jeunes valent mieux que les moins jeunes. Finalement c'est une bonne chose que les plus de 50 ans meurent, ça évite de leur payer des soins et une retraite. neutral

Cela dit rouler à 120 sur une route limitée à 50 est déjà ultra dangereux et peut se faire en Clio...

Supprimons les voitures. Et ensuite ce sera les vélos parce que les piétons mourront d'une collision contre un vélo.

MrCassePieds (exBiogo33) a écrit :

Quitte à continuer le troll, la première cause de décès en France est la covid.

Non. En terme c'est le cancer et les maladies cardiovasculaires.
C'est pas dit dans ta vidéo ? lol

Dernière modification par Compte supprimé (Le 09/05/2021, à 10:27)

#1114 Le 09/05/2021, à 10:27

Compte supprimé

Na K' en vadrouille a écrit :
Mornagest a écrit :

Je croyais que c'était le point médian ! yikes

Le point médian, c'est la première cause de mortalité de l'intelligence.

#1115 Le 09/05/2021, à 10:48

Mr.CassePieds

murph a écrit :

Non. En terme c'est le cancer et les maladies cardiovasculaires.
C'est pas dit dans ta vidéo ? lol

Qu'est-ce que tu vas chercher comme non-dits dans la vidéo ! lol .

#1116 Le 09/05/2021, à 11:25

PPdM

Étude sur les morts violentes en France depuis 1826, édition 1976

Plus recent

En 2019, il y a eu 613 243 décès en France (Outre mer inclus)1— contre 609 648 en 2018 et 606 274 en 2017 —2 pour une population de 66,89 millions d'habitants soit un taux de mortalité de 9,1 pour 10002, un taux stable sur les 10 dernières années2. En 2020, les premiers chiffres sont de 667 400, ce qui correspond à une augmentation de 9% par rapport à 2019.

Quatre principales causes, tous sexes confondus, totalisent les deux tiers (73 %) des décès en France (données 2015) : les tumeurs malignes (28,7 % des décès), les morts violentes (accidents, suicides et autres causes externes de décès, 6,6 %), les maladies de l’appareil circulatoire (maladies cardiovasculaires, 24,5 %) et les maladies de l’appareil respiratoire (7,3 %)3.

L'analyse de la mortalité en France permet de guider les objectifs de santé publique de la France4,5.

Le tableau est particulièrement intéressant, transports 0.5 % suicides 1.7 %, le suicide est extrêmement dangereux, bien plus que la voiture, mais on vend toujours de quoi se suicider tranquillement !! tongue

Pour ceux qui sont dure a la comprenure, ma dernière phrase est ironique big_smile

Dernière modification par PPdM (Le 09/05/2021, à 12:02)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#1118 Le 09/05/2021, à 13:15

Na K' en vadrouille

murph a écrit :

Après si tu veux jouer à ça on peut aussi faire une hiérarchie des victimes pour savoir celle qui valent la peine qu'on s'en occupe. Peut être que les jeunes valent mieux que les moins jeunes. Finalement c'est une bonne chose que les plus de 50 ans meurent, ça évite de leur payer des soins et une retraite. neutral

Ou sinon, on peut mettre en place des mesures simples pour diminuer la mortalité et le handicap partout où on peut le faire. Genre l'idée du machin pour vérifier l'alcoolémie avant le démarrage, c'est une possibilité, ça réglerait pas tout mais ça pourrait faire sa part, et évoquer cette possibilité, ça mérite pas de se rouler par terre en menaçant d'arrêter de respirer et de dire que c'est interdire les voitures, hiérarchiser les morts, ou je sais pas quoi.

#1119 Le 09/05/2021, à 13:16

Henry de Monfreid

nany a écrit :

Le suicide est un péché mortel. neutral

Très souvent, les cathos sont contre le suicide mais pour la peine de mort. neutral

J'en ai connu qui était pour la peine de mort pour les pédophiles, mais qui devenaient muets quand on leur demandait si ça devait s'appliquer aussi aux prêtres pédophiles.

« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

#1120 Le 09/05/2021, à 14:03

Ras'

murph a écrit :

Ou sinon, on peut mettre en place des mesures simples pour diminuer la mortalité et le handicap partout où on peut le faire. Genre l'idée du machin pour vérifier l'alcoolémie avant le démarrage, c'est une possibilité, ça réglerait pas tout mais ça pourrait faire sa part, et évoquer cette possibilité, ça mérite pas de se rouler par terre en menaçant d'arrêter de respirer et de dire que c'est interdire les voitures, hiérarchiser les morts, ou je sais pas quoi.

Oui voilà. Pareil pour les autres.

Ce qui est drôle c'est que j'ai donné un argumentaire tout à fait rationnel sur le fait qu'on pourrait rendre obligatoire quelque chose qui interdit de rouler en étant au dessus de la limite d'alcool mais personne ne rebondi là dessus. Le débat est juste allé sur "est ce que c'est assez grave pour qu'on se sorte les doigts et Karim à t'il vraiment dit exactement ce qu'il a cité littéralement juste au dessus ou est ce qu'il a un peu hyperbolé la patente?

Mais bon, j'imagine qu'il était vraiment beaucoup plus important de me reprendre sur les mots que de parler de... Ah oui, d'alcool au volant, un truc pas tant important finalement roll

Je vais poursuive ma dépression dans un environnement plus sain, mais désolé d'avoir utilisé une figure de style dans mon argumentaire, je comprends que ça ait pu en perturber plusieurs.

'k bye là

#1121 Le 09/05/2021, à 14:09

Ras'

Ou sinon, on peut mettre en place des mesures simples pour diminuer la mortalité et le handicap partout où on peut le faire. Genre l'idée du machin pour vérifier l'alcoolémie avant le démarrage

Le plus rangeant ici, c'est qu'on a ouvert la loi, on a impliqué l'assemblé le sénat blablabla pour faire un truc à moitié qui autorise à mettre en place une mesure stricte ça et là si Mr le préfet a envie.

Mais on aurait pu traiter ça comme le problème national que c'est et rendre ces dispositifs obligatoires, pour tous, à commencer par les fabriquants sur le sol français.
On a obligé la ceinture, pourquoi pas ça?

Mais encore une fois c'est plus important de se demander si y'a assez de morts pour qu'on fasse de vraies mesures, au nom de la préservation de la conduite bourré, une tradition française.

'k bye là

#1122 Le 09/05/2021, à 14:20

Compte supprimé

murph a écrit :

Il y en a qui se sont roulé par terre en menaçant d'arrêter de respirer ?

#1123 Le 09/05/2021, à 14:24

Compte supprimé

Ras' a écrit :

Mais bon, j'imagine qu'il était vraiment beaucoup plus important de me reprendre sur les mots que de parler de... Ah oui, d'alcool au volant, un truc pas tant important finalement roll

Je vais poursuive ma dépression dans un environnement plus sain, mais désolé d'avoir utilisé une figure de style dans mon argumentaire, je comprends que ça ait pu en perturber plusieurs.

Bonne idée, ça t'évitera de prêter aux autres des propos qu'ils n'ont pas tenu.

En fait ici on peut discuter uniquement si on est d'accord.

#1124 Le 09/05/2021, à 14:30

juju_theseaman

Ras' a écrit :

On vient de voir à quel point c'est facile de louer des voitures de luxe sans permis (y'a 700 000 personnes qui roulent sans permis en France) mais depuis que le permis existe on dirait que c'est toujours aussi simple de faire ça.

Je ne vois pas bien comment on pourrait empêcher un abruti de louer une voiture et de la filer à son abruti de pote sans permis...

Sinon pour le reste, je ne suis pas motivé pour troller.

#1125 Le 09/05/2021, à 14:40

Ras'

Je connais pas le dossier des sans permis en détail mais est ce qu'on fait vraiment ce qu'il faut contre ça?
Si c'est aussi simple à faire peut être qu'il faudrait mettre des lois plus dures, des contrôles plus strictes, j'en sais rien. Il n'est même pas obligatoire de se balader avec son permis apparemment, peut être que ça faciliterai les contrôles si on commençait par ça?

Mais quand je vois ce qu'on fait pour l'alcool au volant je me dis que le sujet des pas de permis ne dois pas être traité beaucoup plus sérieusement.

'k bye là