#26 Le 11/05/2021, à 21:17
- rxom
Re : Probleme d'd'onglet qui plante constament quelque soit le navigateur.
et celle-ci :
echo -e "\n\tNombre d'éléments de /home/moi ne m'appartenant pas :"; find ~ \( ! -user $USER -o ! -group $USER \) | wc -l
tu as voulu installer toi meme python 3.8 ?
non, j'ai juste installe ubuntu studio
a la vue de tout ce qui plante , un test des barettes memoires ne serait peut etre pas superflue : https://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic_gel_interface#ram
ou https://linuxhint.com/run_memtest_ubuntu/
rom@rom-n13n140zu:~$ echo -e "\n\tNombre d'éléments de /home/moi ne m'appartenant pas :"; find ~ \( ! -user $USER -o ! -group $USER \) | wc -l
Nombre d'éléments de /home/moi ne m'appartenant pas :
0
rom@rom-n13n140zu:~$
#27 Le 11/05/2021, à 21:19
- rxom
Montre :
iwconfig
nmcli dev wifi
rom@rom-n13n140zu:~$ iwconfig
lo no wireless extensions.
enp2s0f1 no wireless extensions.
wlp3s0 IEEE 802.11 ESSID:off/any
Mode:Managed Access Point: Not-Associated Tx-Power=-2147483648 dBm
Retry short limit:7 RTS thr:off Fragment thr:off
Power Management:on
et
rom@rom-n13n140zu:~$ nmcli dev wifi
IN-USE BSSID SSID MODE CHAN RATE SIGNAL BARS SECURITY
mais pour info je suis en ethernet et pas en wifi
#28 Le 11/05/2021, à 21:25
- rxom
Il faut tester la Ram avec Memtest86+.
...ce que j'ai vu pour utiliser memtest : je comprend rien de rien...
comment faire exactement ? il n'y a pas un lien pour juste l'execute ?
#29 Le 11/05/2021, à 21:28
- inbox
Un moteur de recherche t'aurait donné cette réponse : https://www.malekal.com/memtest86-tester-memoire-ram/
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#30 Le 11/05/2021, à 21:59
- rxom
Merci !
j'y avais pas pensé...
Un moteur de recherche t'aurait donné cette réponse : https://www.malekal.com/memtest86-tester-memoire-ram/
#31 Le 12/05/2021, à 00:19
- iznobe
iznobe a écrit :et celle-ci :
echo -e "\n\tNombre d'éléments de /home/moi ne m'appartenant pas :"; find ~ \( ! -user $USER -o ! -group $USER \) | wc -l
tu as voulu installer toi meme python 3.8 ?
non, j'ai juste installe ubuntu studio
a la vue de tout ce qui plante , un test des barettes memoires ne serait peut etre pas superflue : https://doc.ubuntu-fr.org/diagnostic_gel_interface#ram
ou https://linuxhint.com/run_memtest_ubuntu/rom@rom-n13n140zu:~$ echo -e "\n\tNombre d'éléments de /home/moi ne m'appartenant pas :"; find ~ \( ! -user $USER -o ! -group $USER \) | wc -l Nombre d'éléments de /home/moi ne m'appartenant pas : 0 rom@rom-n13n140zu:~$
y avait meme pas besoin d ' utiliser un moteur de recherche , je t ' avais donné 2 liens dans mon message 20 que tu as meme cité et apparemment pas lu jusqu ' a la fin ...
Dernière modification par iznobe (Le 12/05/2021, à 00:20)
retour COMPLET et utilisable de commande | script montage partitions
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .
#32 Le 12/05/2021, à 09:38
- inbox
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#33 Le 12/05/2021, à 21:12
- rxom
... desoles, ne vous moquez pas... je n'y met pas de mauvaise volonté... je donne les elements au fur et a mesure qu on me les demande...et cela part dans tous les sens..
et la mon ordi est a peine utilisable... les navigateur plante sans arret et la connection plante au bout de 5 min...
...j'arrive pas a utiliser memetest apres des heures passé dessus.... impossible de rendre la clef bootable :
faut t-il formater la clef de maniere special ?
#34 Le 12/05/2021, à 21:45
- iznobe
Bonjour , il n ' y a pas forcement besoin de faire une clé .
si tu es comme moi , c' est a dire pas specialement un grand amateur d' anglais , utilise ce site qui traduit en un temps record tout ce que tu colles dedans .
PS : il ne faut pas regarder que le dernier message quand tu arrives sur le post , il se peut que plusieurs personnes ait donner des reponses , comme ca a été le cas plusieurs fois , on ne se moque pas , mais on a essayé de te dire que tu as raté plusieurs messages dans ce post !
Parfois , relire depuis le debut calmement , permet de mieux comprendre , c ' est pas toujours facile de bien se faire comprendre , ni de comprendre ce que les autres veulent dire par ecrit .
Dernière modification par iznobe (Le 12/05/2021, à 21:53)
retour COMPLET et utilisable de commande | script montage partitions
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .
#35 Le 12/05/2021, à 23:20
- rxom
malheureusement, il n'y as pas d'option pour memtest sur grub.
#36 Le 13/05/2021, à 14:43
- rxom
j'ai reussit a tester la RAM avec memtester :
premier test sur 8G 1 passe : tout est ok....mais il y a 16G et je ne peux tester les 16 g d'un coup.
Je demonte pour avoir le coeur net sur le nombre et la capacité de la ram : il y a 2 barette de 8G...
j'en enleve une et teste avec memtester : tout est ok .... et pas de plantage...
je redemonte et echange avec l'autre barette de ram : les plantage recommence et des erreurs apparaissent instantanément avec memtester....
Je tiens a remercier tous les intervenants ici : mème si j'ai ete un peu "deborde", cela fait chaud au coeur d'avoir autant de reponses dans un si bref delais !!
derniere question : y a t-il un inconvénient si je rajoute une barette de 16go avec celle de 8Go valide ? (a la meme frequence bien sur )