Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/05/2021, à 13:38

abelthorne

[Résolu] Configuration Dolphin (Gamecube) et RetroArch en snap

Bonjour,
J'utilise RetroArch en snap et j'ai installé le core Dolphin pour l'émulation de jeux Gamecube. J'ai suivi les instructions de libretro pour la configuration mais il y a un détail sur lequel je bute : l'installation − optionnelle mais recommandée pour certains jeux − d'un BIOS de la console.

Avec la plupart des émulateurs, les fichiers du BIOS se placent dans le dossier system de RetroArch, donc ~/snap/retroarch/current/.config/retroarch/system pour la version snap. Mais avec Dolphin, il est mentionné que le fichier doit être placé dans retroarch/saves/User/GC/ et je ne suis pas sûr de comprendre comment l'adapter à l'installation en snap.

J'ai bien un dossier ~/snap/retroarch/current/.config/retroarch/saves dans lequel sont enregistrées les sauvegardes des jeux, mais outre le fait que ça me semble bizarre de placer un BIOS là, je n'ai pas de sous-dossier utilisateur. Est-ce que je dois créer un dossier "User" ? un dossier à mon nom de compte ? directement un dossier "GC" en faisant abstraction du "User" dans le chemin (qui correspond peut-être à celui sur Windows) ? ou bien complètement ailleurs (si c'est dans les fichiers de l'installation de RetroArch en snap, ça va être un peu compliqué...) ?

EDIT : j'avais complètement oublié que RetroArch pouvait afficher les informations du core chargé, ce qui devrait permettre de vérifier si le BIOS est au bon endroit et de faire des tests. Sauf que pour une raison qui m'échappe, il ne veut pas charger le core dolphin...

Dernière modification par abelthorne (Le 17/05/2021, à 19:34)

Hors ligne

#2 Le 12/05/2021, à 00:54

pou

Re : [Résolu] Configuration Dolphin (Gamecube) et RetroArch en snap

Bonjour abelthorne,

J'ai lu que des personnes avaient des problèmes avec le core Dolphin sur la version snap de Retroarch. J'avais moi-même installé cette version et il me semble que c'est pour cette raison que j'ai fini par passer à la version ppa. Par contre, il est recommandé d'installer les cores dans Retroarch et pas par les paquets.

Avec la version ppa, ça fonctionne pour moi mais j'ai constaté quelques bugs qui m'ont incité à installer Dolphin en standalone (dans le dépôt Universe), qui est assez facile à configurer et fonctionne plutôt bien.

Hors ligne

#3 Le 12/05/2021, à 08:10

abelthorne

Re : [Résolu] Configuration Dolphin (Gamecube) et RetroArch en snap

J'étais passé à la version snap parce que leur PPA était un merdier ingérable mais si ça peut venir du format, ça me donne une piste, je vais voir ça. Je vais peut-être essayer la version flatpak d'abord.

Hors ligne

#4 Le 12/05/2021, à 18:46

pou

Re : [Résolu] Configuration Dolphin (Gamecube) et RetroArch en snap

Il n'y a que 4 paquets sur le ppa et je n'ai eu besoin d'installer que le paquet retroarch. Sinon, comme je te disais, tu peux essayer la version standalone de Dolphin, c'est pas prise de tête. Moi aussi, je voulais passer par Retroarch pour tout et finalement, ça me gène pas de faire une exception vu les problèmes avec le core.

Hors ligne

#5 Le 17/05/2021, à 19:34

abelthorne

Re : [Résolu] Configuration Dolphin (Gamecube) et RetroArch en snap

J'ai essayé RetroArch en flatpak et ça a l'air de mieux fonctionner. En tout cas, il arrive à charger le core et à lancer les jeux. Je verrai à l'usage si je rencontre des bugs.

C'est con, j'aurais bien voulu garder la version snap vu que le paquet a l'air d'être maintenu par un développeur de libretro.

Quoi qu'il en soit, je passe en résolu.

Hors ligne