Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2021, à 20:12

Noliv

Batterie HP pavillon X2 se decharge très vite après la mise en veille

Je suis tout nouveau par ici et je rencontre le problème suivant : la batterie se décharge toute seule lorsqu'il est en veille.
Que j'utilise le bouton d'alimentation pour le mettre en veille ou par le menu, le problème est le même.
Comme si la veille ne se mettait pas.

J'ai parcouru tous les forums mais n'ai pas trouvé de solution.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 12/05/2021, à 18:09

erresse

Re : Batterie HP pavillon X2 se decharge très vite après la mise en veille

Bonjour,
En veille simple, la machine reste sous tension et continue donc à vider la batterie, il faut la mettre en hibernation (veille prolongée) pour qu'elle soit vraiment éteinte. Dans ce dernier cas, elle ne consomme plus rien puisqu'elle est complètement arrêtée.
Toutefois, il semble qu'il y ait des problèmes liés à la mise en hibernation sous Ubuntu, et pour cette raison, la mise en hibernation est désactivée par défaut. Il existe une procédure pour l'activer si le matériel le supporte. Je pense que tu devrais chercher dans la documentation autour des termes "hibernation" ou "veille prolongée", tu devrais trouver la procédure à suivre (assez complexe d'ailleurs).


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne