Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2021, à 09:39

RolandG

Comment scanner une "bande" avec DR3010C et Simple Scan ?

Bonjour,

Je cherche à scanner une bande de papier (électrocardiogramme).
Je dispose d'un Canon DR3010C, très bon scanner par ailleurs, rapide, fiable, et qui sait tout à fait passer une bande d'une longueur quelconque en la scannant, éventuellement en duplex (ce qui n'est pas mon cas).

Sous Ubuntu 18.04, j'utilise le logiciel "Simple Scan", qui, pour les applis courantes, me satisfait.
Je n'ai pas trouvé de précision de version (ni d'aide) dans les menus.

Mais je n'arrive pas à scanner une bande de papier, c’est-à-dire d'obtenir du logiciel qu'il déduise automatiquement le format des données qu'il reçoit, c’est-à-dire, en pixels :
largeur du document = largeur d'une ligne de pixel reçue
hauteur du document = nombre de lignes de pixel reçues.

Malheureusement, il me met toujours le résultat sur une page A4, sans ajouter d'autres pages pour la suite. Je perds donc une bonne partie du document.

J'ai essayé de choisir le format "automatique" (normalement "A4"), mais cela ne change rien au résultat.

Merci par avance pour vos idées ou suggestions.

loup maigre (et vieux ...)

#2 Le 14/05/2021, à 10:59

erresse

Re : Comment scanner une "bande" avec DR3010C et Simple Scan ?

Bonjour,
À tout hasard, as-tu essayé avec Xsane qui permet beaucoup plus de réglages que simple-scan (mais qui est plus délicat à utiliser) ?

Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

#3 Le 14/05/2021, à 11:17

cris22

Re : Comment scanner une "bande" avec DR3010C et Simple Scan ?

Bonjour
je ne sais pas si cela répond à votre question, mais sur simple scan il y a le bouton arrêter une fois le scanne lancé, ou l’icône retouche (ciseaux) pour n'enregistrer que la partie que vous aurez alors délimitée.

bonne journée

Ubuntu 24.04 LTS - 64 bits
Mémoire : 32GiB - Carte : NVIDIA GeForce RTX™ 2060 SUPER
Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-14700KF
carte mère : ASRock Z790 Pro RS/D4