Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2021, à 12:21

Major Grubert

Pb vraisemblablement avec ps2pdf

Salut,

Je viens de passer en version 21.04 et des documents qui se compilaient (avec Kile) facilement sous 20.10 ne le font plus.
Au cas où j'ai tout réinstallé de zéro (y compris Ubuntu) mais ça ne marche pas mieux.
J'ai essayé avec Texmaker et c'est la même chose.

Je constate que le PS est, je crois, bien créé.
Quand je lance dans le terminal à la main la fonction j'ai des messages d'erreur que je ne comprends pas :

ps2pdf 1G.ps 1G.pdf

%%%% WARNING: Transparency operations ignored - need to use -dALLOWPSTRANSPARENCY

Error: /undefined in .setopacityalpha
Operand stack:
   1.0
Execution stack:
   %interp_exit   .runexec2   --nostringval--   --nostringval--   --nostringval--   2   %stopped_push   --nostringval--   --nostringval--   --nostringval--   false   1   %stopped_push   1990   1   3   %oparray_pop   1989   1   3   %oparray_pop   1977   1   3   %oparray_pop   1833   1   3   %oparray_pop   --nostringval--   %errorexec_pop   .runexec2   --nostringval--   --nostringval--   --nostringval--   2   %stopped_push   --nostringval--
Dictionary stack:
   --dict:733/1123(ro)(G)--   --dict:0/20(G)--   --dict:204/300(L)--   --dict:247/300(L)--   --dict:57/200(L)--   --dict:135/200(L)--
Current allocation mode is local
Current file position is 648693
GPL Ghostscript 9.53.3: Unrecoverable error, exit code 1
GPL Ghostscript 9.53.3: ERROR: A pdfmark destination page 8 points beyond the last page 7.

Ma compilation de base sous Jile est Latex + DVItoPS + PStoPDF

Une idée ?

Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

#2 Le 16/05/2021, à 12:24

Vobul

Re : Pb vraisemblablement avec ps2pdf

T'as lu ça : https://tex.stackexchange.com/questions … -last-page ?

Essaie avec pdftk.

Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

#3 Le 16/05/2021, à 15:10

Major Grubert

Le truc c'est que le document pdf n'est pas créé. Je n'utilise pas ghostscript pour extraire des pages du PDF. J'utilise ps2pdf pour créer le pdf et ps2pdf, lui, utilise ghostscript qui semble planter. Si ça se trouve le plantage vient d'avant (à la création du DVI ou du PS, je ne sais pas). Si ça se trouve il vient bien de ghostscript. Dans tous les cas le PDF n'est pas créé et donc le passage par pdftk ne me sert pas

#4 Le 16/05/2021, à 15:44

Major Grubert

Bon j'ai abandonné pour revenir à la dernière LTS.
Comme c'est mon ordinateur de travail, j'attendrai une période de vacances pour faire des essais