#1 Le 19/05/2021, à 10:25
- cr_35
rsync - -probleme de droits - root
Bonjour,
J'essaie de synchroniser un répertoire depuis un serveur depuis l'utilisateur root
rsync --timeout=$TIMEOUT -avzhpo -O --log-format="%t %f" --delete --exclude-from=/root/jobs/rsync-exclude -e "ssh -p 2222 -i /root/.ssh/id_rsa" /sftp root@10.0.1.2::/sftp 2> $FICHIER_ERREUR > $FICHIER_RESULTAT
Les droits sur les deux répertoire sont en 755 et dans ce cas j'ai cette erreur
rsync: recv_generator: mkdir "/sftp_rpe" (in sftp) failed: Permission denied (13)
*** Skipping any contents from this failed directory ***
rsync error: some files/attrs were not transferred (see previous errors) (code 23) at main.c(1070) [sender=3.0.9]
Pour que la copie fonctionne correctement je dois mettre les droits sur le répertoire distant en 777, ce qui n'est pas normal. Quelqu'un à t-il une idée ?
Merci
#2 Le 19/05/2021, à 16:04
- airvb
Re : rsync - -probleme de droits - root
Bonjour,
Pour que la copie fonctionne correctement je dois mettre les droits sur le répertoire distant en 777, ce qui n'est pas normal. Quelqu'un à t-il une idée ?
Merci
source="/home/airvb/.thunderbird/"
destination="192.168.1.150:/media/sauvegarde/today/"
rsync -avzb -e "ssh -l airvb -p 22 -i /home/airvb/.ssh/id_rsa" --log-file="/home/airvb/sauve.log" --chmod=755 $source $destination
l'option --chmod devrait aider !
#3 Le 19/05/2021, à 17:33
- cr_35
Bonjour,
Cela me donne les mêmes erreurs en ajoutant cette option
--perms --chmod=u+rwx,g+rx,o+rx
#4 Le 20/05/2021, à 06:10
- bruno
Bonjour,
Si la commande rsync n'a pas été lancée en tant que root, c'est sûrement normal. Il y a aussi un caractère : en trop dans la commande.
Il faut indiquer les droits sur les dossier /sftp local et distant.
--
N.B. : sujet déplacé dans la section «Terminal,…»