Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2021, à 10:48

Johnlily

version 64 bits

Bonjour,
J'ai un processeur ATOM que je croyais 32 bits, mais en fait il est 64 bits.
j'ai donc installé par erreur une version 32 bits avec une clé USB bootable (faite sous windows avec unetbootin-windows-702) à la place du windows résident.
J'ai un message d'erreur "système" et "logiciel" à chaque démarrage, peut-être à cause de la mauvaise version 32 bits.

Ensuite, ça marche, mais je cherche à passer au 64 bits.

J'ai lu qu'il fallait réinstaller. J'ai donc refait une clé bootable amd64 (xubuntu) avec le même unetbootin.
Le PC (eePC) ne boote plus sur l'USB (vérifié setup bios qui met bien cette clé avant le DD).
Est-ce parce que l'ordi n'est plus sous windows ? Faut-il générer une clé USB bootable avec autre chose que Unetbootin ?

Quelqu'un a-t-il une idée.

#2 Le 20/05/2021, à 10:55

xubu1957

Re : version 64 bits

Bonjour,

C'est la suite de > Asus EEEPC 1005PE impossible booter sur la clé ?

Le 16/10/2020, Johnlily a écrit :

J'ai oublié de donner le nom complet du portable (je croyais que Eee PC suffisait) : eee PC 1025C

Dernière modification par xubu1957 (Le 20/05/2021, à 10:58)

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 20/05/2021, à 10:58

abelthorne

Re : version 64 bits

Je ne pense pas que les messages d'erreur que tu as soient liés à la version 32 bits elle-même (il n'y a pas de raison, mais il faudrait plus de détails) mais de toute façon, autant passer à une version 64 bits. Au passage, tu as téléchargé la dernière version (normale − 21.04 − si tu veux être sur un cycle court de mises à jour, ou LTS − 20.04 − si tu préfères ne pas mettre à jour tous les 6 mois) ?

Le BIOS est complètement indépendant des OS installés, le problème de boot sur la clé ne peut pas venir de l'absence de Windows... s'il démarre effectivement sur la clé. Il faudrait voir éventuellement si tu as un menu de boot (souvent F12 à l'écran d'infos du BIOS), ce qui permettrait d'être certain que tu démarres sur la clé. Sinon, essayer de la refaire avec un autre soft qu'Unetbootin. Le moyen le plus fiable est généralement de le faire via dd en ligne de commande depuis Linux, vu que ça écrit l'image telle quelle sur la clé, sans les boots personnalisés souvent ajoutés par les softs de création de clé, mais c'est aussi la méthode la moins user-friendly et il faut faire très attention à ce qu'on fait.

Sinon, la meilleure méthode en passant par un soft graphique à l'heure actuelle est probablement Etcher, tu peux commencer par essayer avec. Pour faire la clé depuis ton Ubuntu 32 bits actuelle, télécharge la version AppImage Linux x86 (32 bits), il n'y a rien à installer, juste rendre le fichier .appimage exécutable et le lancer.

Dernière modification par abelthorne (Le 20/05/2021, à 10:59)