#26 Le 18/05/2021, à 21:56
- lool_lauris
Re : Ecran noir au lancement de Firefox
OK. Donc déjà ce n'est pas une installation en snap.
Maintenant, pourrais-tu lancer firefox par cette commande :
firefox -safe-mode
puis cliquer sur le bouton "Open" (et pas "Refresh Firefox).
Soutenez le Libre => http://www.april.org/
#27 Le 18/05/2021, à 21:59
- Cyril Prévost
Il a ouvert Firefox.
Dernière modification par Cyril Prévost (Le 18/05/2021, à 22:00)
Installation sur HP-15-notebook de la version 14.04 Lts en dual boot avec win 8.1, passage à la V.16.04 Lts.
Installation de Ubuntu 16.04.1 sur Samsung-notebook-np-R730.
Installation de ubuntu V.18Lts en EFI sur HP Laptop
#28 Le 18/05/2021, à 22:00
- lool_lauris
Et l'écran est-il noir ou bien affiche t-il correctement les pages ?
#29 Le 18/05/2021, à 22:02
- Cyril Prévost
Il affiche correctement les pages.
Mais c'est au démarrage de l'ordi, quand je l'allume, j'arrive sur le bureau, et je lance Firefox : j'ai eu deux fois un écran noir (donc deux redémarrage) ; et au bout de la 3ème fois, Firefox c'est lancé correctement.
Donc je ne comprends pas pourquoi il fait ça.
Installation sur HP-15-notebook de la version 14.04 Lts en dual boot avec win 8.1, passage à la V.16.04 Lts.
#30 Le 18/05/2021, à 22:09
- lool_lauris
Alors, toujours en mode sans échec, rends-toi à => ☰ (menu) > Préférences (Options) > Général > Performances > décocher "Utiliser les paramètres de performance recommandés" => décocher "Utiliser l’accélération graphique matérielle si disponible" => diminuer le "Nombre maximum de processus de contenu"
Ensuite, quitte Firefox (qui est en mode sans échec) puis après quelques secondes (le temps de vider la mémoire), relance Firefox normalement. Fais plusieurs essais de lancement de Firefox en mode normal (et éventuellement après un redémarrage quisque tu dis que les problèmes arrivent à ce moment là) et donne en retour les résultats.
Ensuite on verra pour que tu récupères ton ancien profil (tes données : historique, marques-pages, identifiants/mdp, onglets, ...) qui se trouve dans "Old Firefox Data".
#31 Le 18/05/2021, à 22:58
- Cyril Prévost
Alors, toujours en mode sans échec, rends-toi à => ☰ (menu) > Préférences (Options) > Général > Performances > décocher "Utiliser les paramètres de performance recommandés" => décocher "Utiliser l’accélération graphique matérielle si disponible" => diminuer le "Nombre maximum de processus de contenu"
Donc j'ai diminué totalement le nombre de processus de contenu.
Ensuite, quitte Firefox (qui est en mode sans échec) puis après quelques secondes (le temps de vider la mémoire), relance Firefox normalement. Fais plusieurs essais de lancement de Firefox en mode normal (et éventuellement après un redémarrage puisque tu dis que les problèmes arrivent à ce moment là) et donne en retour les résultats.
J'ai eu un peu de mal à revenir : j'ai effectué plusieurs démarrage, tout en diminuant le processus dans firefox.
Et là, dernier démarrage, Firefox c'est ouvert directement, c'est a n'y comprendre plus rien ...
Ensuite on verra pour que tu récupères ton ancien profil (tes données : historique, marques-pages, identifiants/mdp, onglets, ...) qui se trouve dans "Old Firefox Data".
Ça, je sais faire pour le coup ... mais l'histoire de l'écran noir, va finir par me rendre chèvre.
#32 Le 19/05/2021, à 08:54
- lool_lauris
Donc j'ai diminué totalement le nombre de processus de contenu.
Oui mais est-ce que tu as décoché "Utiliser l’accélération graphique matérielle..." ?
#33 Le 19/05/2021, à 18:32
- Cyril Prévost
Bonjour Lool_lauris,
est-ce que tu as décoché "Utiliser l’accélération graphique matérielle..." ?
Oui.
Je rentre à l'instant du travail, je viens d'allumer l'ordi, de lancer Firefox : ça marche.
#34 Le 24/05/2021, à 13:05
- Cyril Prévost
Firefox fonctionne toujours