Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2021, à 16:02

pierrot10

Probleme pour configurer l'adresse IP

Bonjour,

J'ai eu une mauvaise surprise en me connectant sur mon serveur qui "avait Ubuntu 16.04.
Je vois XUBUNTU. En soit j'ai l'imppression de l'interface est maintenant celle de Xubuntu.

Le gros problème est que je dois changer la configuration de mon adresse IP et je dois surtout résoudre ce problème au plus vite.

Si je vais dans /etc/network/interface, je vois que ma cofiguration de mon adresse IP; de ma passerelle et de ma gateway sont maintenant commentée.
Si j^'essaye de changer l'adresse depuis mon interface (xubuntu), apres la sauvegarde de mes modification, il me demande ke mot de passe du super utilisateur et mon mot de passe ne fonctionne pas. Je pense que vu que root est désactivé et que je travaille avec un nom utilisateur qui est dans le groupe sudo, il n'accepte pas ce mot de passe.

Ce que je dois très rapidement faire, c'est modifier cette adresse IP, depuis la ligne de commande

Mais si maintenant la configuration du mon réseau est commentée dans /etc/network/interfaces, dans quel fichier se trouve cette configuration??????

Il semvle qu'xubuntu a chnager des truc..

Merci pour votre rapide aide

#2 Le 26/05/2021, à 09:43

soshy

Re : Probleme pour configurer l'adresse IP

Salut,
a tout hasard, essaye de regarder dans /etc/NetworkManager