#1 Le 31/05/2021, à 10:59
- Zen_hero
[RESOLU] CALIBRE : Base de données corrompue - que faire ?
Bonjour, je rencontre des pb avec Calibre qui vient de planter et m'affiche une bdd corrompue.. Que faire svp ?
j'ai encore les fichiers dans mon répertoire et je souhaite qu'il s'affiche (sans créer de fichiers doublons en racine) sur mon interface calibre.
merci d'avance pour votre aide
Dernière modification par Zen_hero (Le 01/06/2021, à 09:13)
#2 Le 31/05/2021, à 12:43
- lool_lauris
Re : [RESOLU] CALIBRE : Base de données corrompue - que faire ?
Salut,
As-tu essayé une réparation ?
Bon, je n'ai pas la dernière version de Calibre mais si ça n'a pas changé, on peut trouver dans :
Calibre Library > Maintenance de la bibliothèque > Vérifier la bibliothèque (après la vérification, Calibre propose une comparaison entre les fichiers de la bibliothèque et les informations de la base de données).
Soutenez le Libre => http://www.april.org/
#3 Le 01/06/2021, à 09:12
- Zen_hero
Hello,
je ne connaissais pas cette fonctionnalité. Merci pour le tuyau, ça a fonctionné;
Pour les suivants, je résume la marche à suivre si la BDD est corrompue (ce qui arrive assez souvent quand mm) et que vous souhaitez récupérer votre liste de livre dans l'interface Calibre
Il faut faire aller dans Bibliothèque Calibre > Maintenance > Restaurer la BDD
++
#4 Le 01/06/2021, à 12:39
- JBF
Pour les suivants, je résume la marche à suivre si la BDD est corrompue (ce qui arrive assez souvent quand mm) [...]
Vraiment ? Je n'ai jamais eu ce genre de problème, pourtant ma BDD de livres voyage de PC en PC sans jamais avoir été corrompues.
LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : Ask LibreOffice
#5 Le 01/06/2021, à 19:22
- gibkristen
Jamais eu aucun soucis non plus.
11 septembre 2008, je découvre et adopte GNU/Linux avec Ubuntu 8.04 LTS ("The Hardy Heron")
Actuellement avec Fedora gnome et/ou Debian sur fixe et portables.