Pages : 1
#1 Le 31/05/2021, à 14:08
- HPIR40
Conseil d'achat pour imprimante scanner
Bonjour
Je m'occupe d'un petit BE de 10 personnes sous Ubuntu (version 18.04LTS et 20.04LTS pour le moment) et nous avons une vieille imprimante Dell laser.
Seulement voilà, il manque un scanner (donc autant prendre un scanner intégré à l'imprimante avec du scan to mail de préférence) et surtout je voudrais une imprimante avec des drivers natifs Ubuntu pour en finir définitivement avec les problèmes d'impression et la maintenance d'un serveur cups qui me bouffe un temps fou (donc un serveur a faire sauter de préférence).
Quelles marques et quels modéles me conseillez vous, sachant que vu le peu d'impression réalisée, je pense que le meilleur choix sera une imprimante jet d'encre.
Vous remerciant
#2 Le 31/05/2021, à 14:30
- jeange
Re : Conseil d'achat pour imprimante scanner
Bonjour,
sachant que vu le peu d'impression réalisée, je pense que le meilleur choix sera une imprimante jet d'encre.
Hem ... si tu veux vraiment de la couleur le tarif des cartouches qui se bouchent, sèchent, etc ... perso avec une laser N.B qui tourne depuis 6ans avec un coût moyen de toner 22/25€ pour 700/800 A4.
Attendons l'avis d'autres intervenants.
jeange
CLEVO W670SZQ SSD 480Go i3 Ram 12Go Ubuntu 22.04.4 et 24.04.1 LTS 64bit
Thinkpad X270 nvme 128Go i5 Ram 8Go Ubuntu 24.04 LTS 64bit et W10
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%
#3 Le 31/05/2021, à 14:39
- grigouille
#4 Le 01/06/2021, à 23:37
- Nathaly01
Je te proposerais bien les EPSON WorkForce. Pas chère, se connecte en réseau filaire (RJ45), wifi, wifi-direct donc possible d'imprimer depuis un smartphone.
Installation native complète sous Ubuntu 20.04 (sauf peut-être le fax, a voir, moi, je ne l'utilise pas) mais sous Ubuntu 18.04, je n'ai eu que l'imprimante qui a été reconnue et installer nativement et je n'ai pas réussi à avoir le scanner.
Rapide, peu encombrante et je dirais également silencieuse par rapport à mon ancienne HP Photosmart
#5 Le 02/06/2021, à 09:03
- HPIR40
Bonjour
Merci pour vos retours donc c'est soit du HP soit du Epson
Ben il ne me reste plus qu'a contacter les commerciaux, merci
#6 Le 02/06/2021, à 09:09
- xubu1957
Bonjour,
J'ai lu :
Epson ne supporte pas les systèmes linux, même s'ils produisent certains driver, fuyez cette marque si vous le pouvez. ils répondent toujours : On ne peut pas vous aider car aucun support technique n'est fourni par Epson quant a l'utilisation ou la configuration sous Linux.
dans la Doc > scanner_epson
Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci. Membre de Linux-Azur
#7 Le 02/06/2021, à 10:43
- jeange
+1
CLEVO W670SZQ SSD 480Go i3 Ram 12Go Ubuntu 22.04.4 et 24.04.1 LTS 64bit
Thinkpad X270 nvme 128Go i5 Ram 8Go Ubuntu 24.04 LTS 64bit et W10
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%
#8 Le 02/06/2021, à 11:01
- erresse
Perso, j'utilise depuis toujours des imprimantes à jet d'encre, maintenant en "tout en un" avec scanner intégré de marque HP, parce-que ce constructeur n'hésite pas à développer des pilotes pour Linux (hplip) qui savent prendre en charge aussi bien l'impression que le scanner.
Seul (petit) inconvénient avec les jets d'encre, c'est qu'il faut quand même imprimer de temps en temps pour éviter le séchage et le bouchage des buses d'impression.
Et bien sûr, le prix des recharges, compte-tenu que je n'utilise que des cartouches d'origine, jamais de compatibles ou de recharge manuelle avec de l'encre sortie d'on ne sait où...
Là, effectivement, les risque de détérioration du matériel sont à redouter.
Voilà, pour moi donc, le meilleur choix c'est une OfficeJet ou Photosmart HP, avec le pilote hplip disponible dans les dépôts Ubuntu de ta version du système.
Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois le problème solutionné, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.
#9 Le 02/06/2021, à 12:42
- iznobe
Bonjour , personellement je suis plutot tourner vers brother qui font des pilotes linux , et qui suivent le materiel et les versions , leurs pilotes evoluent au fil des versions des OS . evidemment donc ca n ' est pas reconnu nativement et je ne saurais dire si il en existe chez eux reconnues nativement , ce qui est sur , c ' est que depuis que je prends des "brother ", je ne galere plus pour les faire fonctionner que ce soit scanner etc... plus de problemes .
retour COMPLET et utilisable de commande
MSI Z490A-pro , i7 10700 , 32 GB RAM .