Pages : 1
#1 Le 23/06/2021, à 13:55
- nepeta
[Résolu] Problèmes suite à réinstall
Bonjour,
1-Comme de nombreux softs fonctionnaient mal (notamment postfix) j'ai préféré faire une réinstall à partir d'un DVD de 20.04.
Premier problème : j'ai stocké mes mots de passe dans un fichier.txt dans le DD secondaire (un ssd en pricipal et un HDD pour le stockage des docs). J'arrive à accéder au fichier, mais si je clique dessus il ne s'ouvre pas.
Pourquoi ?
2- Pas possible de trouver comment :
- créer des espaces de travail,
- lancer synaptic/gestionnaire de paquets.
- configurer ma souris pour que lorsque je tourne la molette vers moi, elle fasse défiler la page vers le bas (et pas le haut, j'ai jamais eu ce pb)
- la barre de favoris ne s'affiche que pour les nouvelles pages.
Merci.
Dernière modification par nepeta (Le 27/06/2021, à 11:53)
#2 Le 23/06/2021, à 15:04
- ylag
Re : [Résolu] Problèmes suite à réinstall
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, si tu es sur l'environnement de bureau Gnome :
- créer des espaces de travail > Désolé, je sais pas.
- lancer synaptic/gestionnaire de paquets. > Il faut l'installer : sudo apt install synaptic
- configurer ma souris pour que lorsque je tourne la molette vers moi, ... > Ouvre «Paramètres», choisis «Périphériques», puis «Souris et pavé tactile», et enfin à droite sous la rubrique «Souris», activer ou désactiver «Défilement naturel» pour modifier ce comportement.
- la barre de favoris ne s'affiche que pour les nouvelles pages. > Si c'est dans Firefox, clic de droite dans un espace libre près de la barre d'adresses, puis chosir «Barre personnelle» dans le menu contextuel et valider «Toujours afficher».
A+
Dernière modification par ylag (Le 23/06/2021, à 15:21)
#3 Le 23/06/2021, à 15:13
- nepeta
Merci.
Synaptic, la barre de favoris, c'est réglé.
Pas de souris dans les paramètres (settings)
#4 Le 23/06/2021, à 15:18
- ylag
Bonjour,
Désolé pour la souris : Dans «Paramètres», il faut commencer par choisir «Périphériques» pour accéder à «Souris et pavé tactile», j'avais omis une étape.
Commentaire #2 modifié en conséquence.
A+
Dernière modification par ylag (Le 23/06/2021, à 15:26)
#5 Le 24/06/2021, à 11:19
- nepeta
J'ai reussi à installer 'capture d'ecran ' via xfce4-screenshot.
J'avais un jeu 2048 ( choix de 3x3 à 5x5 cases en couleur) , je ne le trouve plus...
#6 Le 27/06/2021, à 09:47
- nepeta
Autre problème : mon pavé numérique n'est pas reconnu.
je m'apprête à installer numlock uivant la doc. mais je ne connais pas l'environnement de mon install. Y- a- il une commande pour le connaître?
MercI.
#7 Le 27/06/2021, à 10:51
- ylag
Bonjour,
...mais je ne connais pas l'environnement de mon install. Y- a- il une commande pour le connaître?
Essaie ceci :
echo $XDG_CURRENT_DESKTOP $DESKTOP_SESSION
A+
Pages : 1