#2651 Le 27/06/2021, à 16:48
- le-peyo
Re : Topic des couche-tard septante-huit
Leur problème c'est de vouloir avoir ici tout ce qu'ils ont chez eux, et se comparer en permanence (bien sûr en se mettant au dessus).
Tout à fait ! J'ai une expérience où, oui, j'ai eu honte du comportement d'un couple de Français dans un bus, au Pérou, et j'ai tout fait pour ne pas être assimilé à eux.
L'inverse est vrai aussi, j'ai assez bossé dans le tourisme en France pour savoir qu'ils ne sont pas respectés non-plus.
Pour avoir voyagé un peu et avoir vu comment on accueille les touristes à l'étranger, ici on a encore beaucoup de chemin à faire avant d'atteindre un niveau d'amabilité digne de ce nom.
5€ un Perrier et tu n'es pas certain que la rondelle de citron soit neuve.
C'est pour ça qu'il faut aller juste un peu plus loin, au coin de la rue, là où il n'y a que des locaux : au Pérou (encore !) on mangeait pour 5 soles le menu alors que dans les restos à gringos c'était 40 soles le plat !
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
#2652 Le 27/06/2021, à 16:53
- Henry de Monfreid
Par Windows il n'y a rien de plus facile, double clic sur l'horloge et tu mets la bonne heure!
Avec Ubuntu c'est à peu près pareil, click droit dans l'horloge et tu suis les indications.
Ce PC de 2007 était livré avec Vista, 15 min pour booter et 10 min pour s'éteindre. Je lui ai installé Ubuntu en attendant qu'un collèque lui installe XP, mon pote a vu que ça marchait bien et n'a plus voulu changer.
14 ans sans problèmes !
Jamais eu de nouvelles !! Il est comme l'Arlésienne !
Je lui en parle demain.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)
#2653 Le 27/06/2021, à 17:21
- Henry de Monfreid
Je vais attaquer Mediapart pour plagiat.
Le phénomène était prévisible. Mediapart l’avait évoqué dans cet article en avril 2021. Les professionnels du tourisme, de l’événementiel ou de l’hôtellerie-restauration racontaient leur volonté de se reconvertir. Abonnés aux contrats courts, écartés du chômage partiel, lassés par la précarité et préoccupés par la réforme de l’assurance-chômage, ils alertaient sur la fuite imminente des talents et des compétences.
Le seul avantage qu'avaient les saisonniers en restauration, c'est de toucher le chômage entre deux saisons. LaREM et son dogme ont tuée la branche la plus rentable de l'économie française.
« Ah non ! Ne noircissez pas le tableau !, s’emporte Jacques Mestre, face à ces questions. Il ne faut surtout pas dire que nous ne payons pas bien, c’est complètement faux ! Chez moi, je paye entre 1 800 euros et 2 000 euros par mois. »
Admettons qu'il ne mente pas , comme tous les patrons, il parle en brut. Ça fait donc 1550€ net. pour bosser de 08:00 à 22:00 avec deux heures de pause. 14x22=308h/mois donc 5,03€ net de l'heure. Ce n'est plus de l'arnaque, c'est de la sodomie lubrifiée au gravier.
« Qu’ils fassent faillite, ils se sont assez moqués de nous ! »
Mathieu, le conseiller Pôle emploi, approuve : « Cela fait des années que ces employés sont mal traités. Des années que les patrons chouinent parce qu’ils n’arrivent pas à recruter, en proposant des salaires au ras des pâquerettes. Mais on n’attrape pas les mouches avec du vinaigre ! Au bout d’un moment, ça casse. Eh bien là, ça y est, c’est cassé. »
Et voilà.
Qu'ils fassent faillite, qu'ils perdent leurs maisons, qu'ils finissent clochards ! Rien que d'y penser, j'ai une demi-molle.
J'ai à moitié envie de répondre à des annonces pour voir jusqu'à quel salaire ils montent.
Dernière modification par Henry de Monfreid (Le 27/06/2021, à 17:31)
#2654 Le 27/06/2021, à 18:42
- compteur-couche-tard_V2.0
Points marqués la nuit passée :
10 Na K' en vadrouille
10 Sir Na Kraïou
5 moko138
4 le-peyo
4 juju_theseaman
3 PPdM
2 Mornagest
1 jeange
Scores du mois en cours :
1) 233 Sir Na Kraïou
1) 233 Na K' en vadrouille
3) 123 juju_theseaman
4) 88 Paul Chaudard
5) 65 le-peyo
6) 52 Mornagest
7) 33 Ras'
8) 22 jeange
9) 21 PPdM
10) 14 moko138
11) 13 inbox
12) 5 murph
13) 2 xubu1957
Scores totaux de la seconde guerre :
1) 7632 Na K' en vadrouille
2) 7606 Sir Na Kraïou
3) 6717 moko138
4) 2864 juju_theseaman
5) 1909 edge_one
6) 1882 Paul Chaudard
7) 1618 pierrecastor
8) 1269 jeange
9) 1224 Mornagest
10) 1101 Ras'
11) 1016 rogn...
12) 836 PPdM
13) 829 le-peyo
14) 736 UpsideDown
15) 561 inbox
16) 279 Arcans
17) 273 Ayral
18) 256 nathéo
19) 200 Nuliel
20) 95 Zeibux
21) 82 murph
22) 68 Mori
23) 64 ceric
24) 54 padofdagobah
25) 42 lool_lauris
26) 30 GR 34
27) 27 LOWEEN
27) 27 Кຼزດ
29) 26 Kanor
30) 25 Valérie_z
31) 17 MacArony
32) 16 inkey
32) 16 Le grand Rorh Sha
34) 12 bahoui
35) 11 LeJediGris
36) 10 enidan
36) 10 NaughtyLuce
38) 7 Iamawalrus
38) 7 toboggan
38) 7 xubu1957
41) 4 CM63
41) 4 yrieix
41) 4 Zergy
44) 3 Night_Angel
44) 3 L_d_v_c@
46) 1 SpiKe
Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou
#2655 Le 27/06/2021, à 18:59
- le-peyo
Le seul avantage qu'avaient les saisonniers en restauration, c'est de toucher le chômage entre deux saisons
et pas qu'en restauration...
Ce sont ces mêmes restaurateurs qui fustigeaient l'État vorace (qui leur prend tous leurs sous) qui ont été les premiers à venir exiger des aides auprès de ce même État dès que la situation s'est cassée la gueule... et ça leur paraissait normal.
Dernière modification par le-peyo (Le 27/06/2021, à 19:19)
#2656 Le 27/06/2021, à 19:21
- PPdM
Ce ne sont pas eux qui ont demandé à fermer que je sache, alors arrêtez de cracher sur des artisans et des PME et allez faire le boulot a leur place et on en reparle !!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2657 Le 27/06/2021, à 19:23
- PPdM
Le RN en recul alors qu'une large victoire leur était promise par les sondeurs !!
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#2658 Le 27/06/2021, à 19:39
- le-peyo
Ce ne sont pas eux qui ont demandé à fermer que je sache
Je le sais bien, mais quand une profession passe sa vie à claironner qu'elle paye trop de charges, que l'État ne devrait pas mettre le nez dans son business et laisser le marché s'autoréguler (la bonne blague !) elle devrait avoir la décence de faire profil bas quand la solidarité nationale lui vient en aide sans d'autre but que d'éviter le pire (avec quel argent déjà, ah oui, celui des impôts et des charges). D'un coup virage à 180° et on réclame de l'interventionnisme.
Je ne suis pas anti-artisan, je parle de ce que j'ai vu (et je ne suis pas un cas isolé). J'ai déjà bossé jusqu'à 17 heures par jour (!), j'ai vu passer des liasses de billet sous la table. Certains gèrent une double comptabilité pour "qu'officiellement" ils n'aient pas à trop déclarer d'impôts. J'ai déjà travaillé "à mi-temps" (le reste en liquide => non déclaré = pas de charges patronales) du matin au soir sans jour de repos pendant trois mois d'affilée.
Alors jouer à en mettre un maximum "à gauche" en crachant sur les charges sociales trop élevées, et ensuite venir pleurer que l'État n'en fait pas assez pour aider les commerces en difficulté est un discours que j'ai du mal à entendre, en effet.
#2659 Le 27/06/2021, à 19:44
- Henry de Monfreid
Ce ne sont pas eux qui ont demandé à fermer que je sache, alors arrêtez de cracher sur des artisans et des PME et allez faire le boulot a leur place et on en reparle !!
Je ne crache pas sur les artisans, je chie sur la tombe des restaurateurs, ça n'a rien à voir.
Le COVID n'a fait qu'accélérer le processus, la crise rampait depuis des années. On demande au salariés d'être l'élite mondiale de la profession et on les paie 50% du SMIC, ça ne pouvait pas durer.
J'ai bossé dans un étoilé, 200€ le repas, les cuisiniers gagnaient 4 €/h et le patron disait que c'était trop cher.
Avez-vous entendu un seul employeur appeler à une hausse des salaires ? Au respect du temps de travail, à majorer les dimanches et la nuit, à donner un intéressement au bénéfice ? Non, ils n'ont toujours pas compris.
Je parie qu'ils vont bientôt demander le droit d'employer des migrants sans papiers. (ils l'ont déjà fait)
#2660 Le 27/06/2021, à 19:48
- le-peyo
Alors, oui, bien sûr, j'en ai aussi profité et je gagnais bien ma vie (dont une bonne partie en espèces), mais comme le disait HdM, le rapport heures travaillée / heures payées faisait que, malgré un salaire supérieur à la moyenne j'étais payé à un taux horaire largement en dessous du SMIC => mon patron en était ravi, car s'il avait dû réellement payer ce que j'avais travaillé...
#2661 Le 27/06/2021, à 19:49
- Mr.CassePieds
Je parie qu'ils vont bientôt demander le droit d'employer des migrants sans papiers. (ils l'ont déjà fait)
Tu as un train de retard, actuellement les serveurs sont des robots (voir en Chine ou aux États-Unis).
Le RN en recul alors qu'une large victoire leur était promise par les sondeurs !! lol
65% d'abstention, escroquerie.
#2662 Le 27/06/2021, à 19:53
- nany
#2663 Le 27/06/2021, à 19:53
- Henry de Monfreid
Les saisonniers non-plus, pourtant l'état leur a donné : que dalle, Alors ils ont trouvé du boulot ailleurs.
Un exemple au hasard : moi, je gagne 20€ de moins par mois que mon dernier poste de plongeur, mais je travaille 5 jours pâr semaine au lieu de 6, j'ai une super mutuelle, un interessement au bénéfice, le droit de ne pas travailler pendant les pauses, je peux m'absenter pour raisons médicales sans subir de harcélement moral au retour, on ne m'engueule pas pour 10 secondes de retard, on a du savon et du PQ dans les toilettes, le big boss me dit bonjour, et le plus formidable : j'ai le droit d'avoir des idées !
C'est le cas de la plupart des saisonniers, ils se sont rendu compte pendant l'épidémie combien ils se faisaient mettre profond. ILS NE RETOURNERONT JAMAIS EN RESTAURATION, à moins que les employeurs se remettent sérieusement en question.
#2664 Le 27/06/2021, à 19:59
- Henry de Monfreid
Alors, oui, bien sûr, j'en ai aussi profité et je gagnais bien ma vie (dont une bonne partie en espèces), mais comme le disait HdM, le rapport heures travaillée / heures payées faisait que, malgré un salaire supérieur à la moyenne j'étais payé à un taux horaire largement en dessous du SMIC => mon patron en était ravi, car s'il avait dû réellement payer ce que j'avais travaillé...
Le seul avantage que j'avais était le chômage entre deux saisons.
Les vraies victimes du COVID sont les saisonniers qu'on a traité comme de la merde. Si les employeurs ont des problèmes ils n'ont qu'à revendre leur Porsches et une de leurs maisons.
#2665 Le 27/06/2021, à 20:13
- le-peyo
Je le remets pour ceux qui l'ignoreraient encore : Ils ont voulu changer de nom pour se donner un visage respectable, mais visiblement ils n'ont pas choisi le bon.
On a les références qu'on mérite...
#2666 Le 27/06/2021, à 20:21
- le-peyo
Le seul avantage que j'avais était le chômage entre deux saisons.
Je n'étais pas dans la restauration. Le mien était le "chômage saisonnier", plafonné à 600€ et des broutilles.
Vers 2010 (de mémoire) ça a changé et on pouvait avoir le chômage total.
#2667 Le 27/06/2021, à 21:34
- Mornagest
Meuhhh...
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#2668 Le 27/06/2021, à 21:39
- jeange
Gabuzo ?
CLEVO W670SZQ SSD 480Go i3 Ram 12Go Ubuntu 22.04.4 et 24.04.1 LTS 64bit
Thinkpad X270 nvme 128Go i5 Ram 8Go Ubuntu 24.04 LTS 64bit et W10
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%
#2669 Le 27/06/2021, à 21:57
- Mornagest
Ben oui, je sais, c'est pas varié, mais c'est pas pire que si c'était avarié
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#2670 Le 27/06/2021, à 22:05
- juju_theseaman
Je n'étais pas dans la restauration. Le mien était le "chômage saisonnier", plafonné à 600€ et des broutilles.
Vers 2010 (de mémoire) ça a changé et on pouvait avoir le chômage total.
Enfin si t'es "à mi-temps", le chômage il ne va pas être bien lourd...
Edit : points du crime
Dernière modification par juju_theseaman (Le 27/06/2021, à 23:24)
#2671 Le 28/06/2021, à 00:08
- le-peyo
C'était il y a une vingtaine d'années. Au début je gagnais 1,5 fois le SMIC de l'époque, soit 1500€ au lieu de 1000€ (même si c'était encore en francs). Par contre je bossais 10h par jour en moyenne. Les dernières années, avec mes emplois d'été et d'hiver, j’oscillais entre 1800€ et 2200€. Ça faisait plutôt un bon salaire, d'autant que j'étais logé gratuitement par mon employeur d'été (dans un mobile-home en plein soleil, mais bon, au moins j'étais seul dedans) et dans un vrai appartement l'hiver, tout compris (eau, électricité, chauffage) contre une retenue sur salaire de...75€. À l'intersaison je n'avais pas à payer de loyer personnel non plus car, ayant rendu mon appartement dans lequel je n'avais plus le temps de vivre, j'allais dans la famille.
J'avais 4 mois d'intersaison environ (parfois plus, parfois moins) et, en huit mois de travail, j'arrivais à me dégager l'équivalent d'un SMIC annuel. Du coup, je ne demandais pas mon chômage pour pouvoir être libre de partir sans être obligé de "frauder" le pointage. J'avais une amie qui le faisait. Elle partait à l'étranger et sa mère signait ses papiers à sa place, mais moi je ne voulais pas devenir un "combinard". Tout à l'heure j'ai mis 600€ de plafond, mais je crois bien que c'était plutôt 300€, je ne sais plus trop. En tout cas, ça ne pesait pas lourd en comparaison de mon salaire alors je ne voulais pas prendre de risques à frauder pour "si peu" (c'est pour ça que je penche plus pour 300€). Je ne m'en souviens plus car, justement, je ne l'ai jamais demandé.
C'est à ce moment de ma vie que j'ai le plus voyagé, d'abord en France, puis de plus en plus loin.
#2672 Le 28/06/2021, à 02:51
- Na K' en vadrouille
Points ?
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#2673 Le 28/06/2021, à 02:52
- Sir Na Kraïou
Points.
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#2674 Le 28/06/2021, à 05:42
- compteur-couche-tard_V2.0
Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :
[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : # 1
[07h:08h[ : # 1
[08h:09h[ : # 1
[09h:10h[ : # 1
[10h:11h[ : 0
[11h:12h[ : 0
[12h:13h[ : # 1
[13h:14h[ : ### 3
[14h:15h[ : # 1
[15h:16h[ : #### 4
[16h:17h[ : #### 4
[17h:18h[ : ############ 12
[18h:19h[ : # 1
[19h:20h[ : ## 2
[20h:21h[ : ######### 9
[21h:22h[ : ## 2
[22h:23h[ : ### 3
[23h:00h[ : # 1
[00h:01h[ : 0
[01h:02h[ : # 1
[02h:03h[ : 0
[03h:04h[ : ## 2
[04h:05h[ : 0
Total : 50 messages.
Moyenne : 2,083 messages par heure.
Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.
Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou
#2675 Le 28/06/2021, à 07:28
- le-peyo
C'est de saison :
Les crèmes solaires « maison », plus dangereuses qu’efficaces, The Conversation, 23 juin 2021..