Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2021, à 18:36

Checheland

WIFI qui se déconnecte après mise en vieille en dualboot Windows 10

Bonjour,
Je suis novice sur Ubuntu, et j'ai installé Ubuntu 20.04 Lts en dualboot avec mon Windows 10 d'origine. Le soucis c'est que dès que je ferme mon ordinateur ou qu'il passe en vieille mon Wifi disparais et même l'option Wifi n'est plus dans les paramètres. J'ai essayé les lignes Rfkill, la carte wifi disparais complètement, je suis obligé de redémarrer l'ordinateur. J'ai aussi installé WLS sur Windows 10 sans installé Ubuntu dessus mais toujours rien.
Que dois je faire ?

Hors ligne

#2 Le 30/06/2021, à 18:45

xubu1957

Re : WIFI qui se déconnecte après mise en vieille en dualboot Windows 10


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 02/07/2021, à 12:59

xubu1957

Re : WIFI qui se déconnecte après mise en vieille en dualboot Windows 10

Bonjour,

Montre aussi, en te servant du Retour utilisable de commande :

lspci -nnk | grep 0280 -A3
lsmod | grep cfg80211
rfkill list all
uname -a
iwconfig
nmcli dev wifi

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#4 Le 02/07/2021, à 12:59

Checheland

Re : WIFI qui se déconnecte après mise en vieille en dualboot Windows 10

Bonjour,

merci pour votre réponse.

J'ai éfféctué toute les étapes du guide mais helas quand je veux valider la dernière voici ce qu'elle m'indique :

sudo systemctl start retablir_wifi_apres_veille
[sudo] Mot de passe de cheche :
Job for retablir_wifi_apres_veille.service failed because the control process exited with error code.
See "systemctl status retablir_wifi_apres_veille.service" and "journalctl -xe" for details.

Hors ligne

#5 Le 02/07/2021, à 13:29

xubu1957

Re : WIFI qui se déconnecte après mise en vieille en dualboot Windows 10

sudo systemctl start retablir_wifi_apres_veille
[sudo] Mot de passe de cheche :
Job for retablir_wifi_apres_veille.service failed because the control process exited with error code.
See "systemctl status retablir_wifi_apres_veille.service" and "journalctl -xe" for details.
traducteur automatique a écrit :
Job for retablir_wifi_apres_veille.service failed because the control process exited with error code.

Le travail pour retablir_wifi_apres_veille.service a échoué car le processus de contrôle s'est terminé avec un code d'erreur.

See "systemctl status retablir_wifi_apres_veille.service" and "journalctl -xe" for details

Voir "systemctl status retablir_wifi_apres_veille.service" et "journalctl -xe" pour plus de détails.

Je ne sais pas obtenir les journaux, ni les exploiter.

Dernière modification par xubu1957 (Le 02/07/2021, à 13:31)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#6 Le 02/07/2021, à 20:26

Checheland

Re : WIFI qui se déconnecte après mise en vieille en dualboot Windows 10

Voici les resultats

lspci -nnk | grep 0280 -A3
01:00.0 Network controller [0280]: Intel Corporation Wireless 3165 [8086:3165] (rev ff)
	Kernel driver in use: iwlwifi
	Kernel modules: iwlwifi
smod | grep cfg80211
cfg80211              778240  3 iwlmvm,iwlwifi,mac80211
rfkill list all
0: hci0: Bluetooth
	Soft blocked: no
	Hard blocked: no
1: phy0: Wireless LAN
	Soft blocked: no
	Hard blocked: no
 uname -a
Linux Chevalier-F7-Plus 5.8.0-59-generic #66~20.04.1-Ubuntu SMP Thu Jun 17 11:14:10 UTC 2021 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
iwconfig
lo        no wireless extensions.

wlp1s0    IEEE 802.11  ESSID:off/any  
          Mode:Managed  Access Point: Not-Associated   Tx-Power=22 dBm   
          Retry short limit:7   RTS thr:off   Fragment thr:off
          Power Management:on
nmcli dev wifi
IN-USE  BSSID  SSID  MODE  CHAN  RATE  SIGNAL  BARS  SECURITY

Je viens de faire les commandes et le Wifi viens de couper sans le mettre en vieille cette fois ci. Vraiment bizarre qu'il fonctionne au démarrage
Merci encore.

Hors ligne

#7 Le 02/07/2021, à 20:30

xubu1957

Re : WIFI qui se déconnecte après mise en vieille en dualboot Windows 10

J'avais conservé cette réponse, pour les dual-boot :

Le 10/01/2017, Bougron a écrit :

Bonjour.
(...)
- Désactiver le démarrage rapide de windows.    Sous windows
    powercfg   /hibernate off
-  Ne jamais stopper windows avec la fonctionnalité ARRETER mais toujours avec la fonctionnalité REDEMARRER lorsqu'on est susceptible de lancer ubuntu et d'utiliser des périphériques  utilisés par windows : Les partitions NTFS,  le WIFI   et probablement le bluetooth.
Ce  fonctionnement est lié au démarrage rapide de windows qui verrouille (via le bios) les périphériques afin d'être sur de les retrouver à l'identique lors de son démarrage  qui ne refait pas les séquences d'initialisation.
- De stopper windows avec ARRETER que lorsqu'on est absolument sur que le prochain démarrage qu'on choisira de faire sera windows.(...)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne