Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2021, à 14:39

toma

Utiliser un VPN pour seulement un programme

Bonjour à tous !

Mon besoin est un peu spécifique, je m'explique : j'aimerais utiliser le service VPN auquel je suis abonné seulement pour certains programmes. Comme ça pour les affaires courantes, j'utilise ma connexion normale et quand je veux être plus discret j'utilise par exemple une fenêtre Firefox qui passe par le VPN.

J'ai trouvé vpnshift mais ça n'a plus l'air très maintenu. J'ai vu aussi des procédures avec iptable mais je n'ai pas encore eu le courage de me lancer dedans. Est-ce que quelqu'un parmi vous saurait faire ce genre de chose ?

... when you look long into an abyss, the abyss also looks into you.
-- Friedrich Nietzsch

#2 Le 03/07/2021, à 08:14

Karpon

Re : Utiliser un VPN pour seulement un programme

Bonjour,

A vrai dire, je ne vois pas trop le souci....
Chez moi, dans ma configuration "connexion", j'ai une option VPN, quand je clique dessus, j'ai un certain nombre de choix, je clique pour en adopter un, ou je re-clique pour ne plus l'utiliser, ou en choisir un autre : tant que la case est cochée, le VPN choisi est actif, quand rien n'est coché, pas ce VPN - donc connexion directe, c'est vraiment tout simple !

Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108