Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3001 Le 08/07/2021, à 12:19

godverdami

Re : Topic des couche-tard septante-huit

Tant que nous n'aurez pas gouté au durian
Et ça pue franchement le cadavre

#3002 Le 08/07/2021, à 12:25

Mornagest

J'aime bien quelques champagnes ; pas besoin qu'il soit hors de prix pour qu'il soit bon (en fait, le prix n'a même rien à voir).

C'est comme le vin : aller chez le producteur et discuter en dégustant.

Mais bon, je dois boire deux verres de champagne par an en moyenne tongue

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#3003 Le 08/07/2021, à 12:33

Elzen

Moi, il y a quand même un truc qui m'échappe dans l'échange, c'est qu'on puisse en arriver à dire ça :

GR 34 a écrit :

Alors on ne dit pas  «c'est pas bon», on dit «je n'aime pas»

Et, simultanément ou presque, à dire tout ça :

GR 34 a écrit :

Le champagne est comme tous les vins : y a du médiocre, du moyen, du bon, du très bon et ceux qu'on n'oublie jamais...

GR 34 a écrit :

Je connais ce que tu as écrit : «champagne,... c'est pas bon» et la déduction logique de cette phrase est que tu n'as jamais bu un bon champagne.

GR 34 a écrit :

De là à dire que le champagne n'est pas bon, il y a vraiment matière à se poser des questions. On peut dire aussi que la truffe a trop de goût !!!

GR 34 a écrit :

Le champagne est un vin avant d'être un produit luxueux, faut pas que le refus du luxe en dénature le goût !

J'veux dire : soit tu pars du principe que tout ça est une affaire de goûts et de couleurs et donc que ce sont les gens qui aiment ou pas, sans qu'il y ait un truc qui soit « bon » ou « pas bon » dans l'absolu ; soit tu pars du principe que les choses sont bonnes ou pas dans l'absolu et que donc si les gens aiment, c'est qu'ils ont « du goût » et s'ils n'aiment pas, c'est qu'ils n'ont « pas de goût ». Une de ces deux positions est largement plus égocentrique que l'autre, mais les deux ont l'avantage d'être cohérentes. Par contre, dire que l'autre n'a pas le droit de dire que le truc est bon, mais t'arroger à toi le droit de dire qu'il n'est pas bon, ou l'inverse, ça, ça peut conduire à se poser des questions. Sur ton honnêteté intellectuelle dans l'affaire. Mais bon.

(Sinon, si jamais vous tenez à le savoir : je ne pense pas avoir déjà goûté, et pour cause, mais avec mon sens particulier du goût, le champagne, ça se ressent très vraisemblablement comme de l'éthanol (seul goût que je ressens dès qu'une boisson dépasse les 3-5 degrés, quel que soit ce que vous mettez dedans par ailleurs) combiné à du CO2 (qui a la faculté de m'arracher la gorge à chaque fois que j'ai le malheur de poser les lèvres sur une boisson gazeuse). Donc une expérience passablement désagréable.)

#3004 Le 08/07/2021, à 12:43

le-peyo

godverdami a écrit :

Tant que nous n'aurez pas gouté au durian
Et ça pue franchement le cadavre

En dessert après le Hákarl, c'es le menu parfait pour Na'k !

Mornagest a écrit :

pas besoin qu'il soit hors de prix pour qu'il soit bon

Effectivement, d'un point de vue statistique, il doit bien y avoir quelques champagnes vraiment bons. tongue De toute façon, c'est comme la musique ou n'importe quel art : tu peux être très bon et ne jamais percer, par contre, un autre artiste avec un réseau de connaissances adéquat, pourra être connu et reconnu, même sans talent.

@ Elzen : Moi aussi je trouve que ça pue le champagne, par contre une bonne vieille tomme aux artisons un peu oubliée, c'est un vrai fumet à mes narines...

Et même si tout le monde s'en cogne, je vous présente ce qu'il reste de ma production de piments de l'an dernier :

Pim.jpg

Une parti séchée, l'autre congelée (on aperçoit les habaneros en jaune).
Du coup cette année je n'ai fait que deux pieds, la dernière récolte ayant été très productive.

Dernière modification par le-peyo (Le 08/07/2021, à 12:55)

Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !

#3005 Le 08/07/2021, à 13:21

jeange

le-peyo a écrit :

N'empêche que le poisson, même avec du piment, c'est dégueu !

mad  vade retro le-peyo  tongue

CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go Ubuntu 22.04.4 et 24.04.1 LTS 64bit
Thinkpad X270 nvme 128Go i5 Ram 8Go Ubuntu 24.04 LTS 64bit et W10
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

#3006 Le 08/07/2021, à 13:35

padofdagobah

@mornagest : je suis à Bruxelles midi, je mange une frite et une fricadelle.

Pas trop jaloux ?

#3007 Le 08/07/2021, à 13:36

padofdagobah

jeange a écrit :
le-peyo a écrit :

N'empêche que le poisson, même avec du piment, c'est dégueu !

mad  vade retro le-peyo  tongue

Qu'il soit maudit pour les siècles et les siècles !

#3008 Le 08/07/2021, à 14:13

padofdagobah

GR 34 a écrit :
juju_theseaman a écrit :

Peut-être parce qu'il n'aime pas ça ?

C'est pas un sacripan comme toi qui va m'expliquer comment causer correct.

Je dis qu'est-ce que je veux !

#3009 Le 08/07/2021, à 14:16

padofdagobah

Y a un pickpocket qui commençait à s'intéresser à mon sac à dos.

Comment je l'ai niké. J'ai fait mine de monter dans le métro,, il m'a suivi, et je suis sorti aussitôt.

Le prochain je lui pique s ceinture, pour lui apprendre la vie.

#3010 Le 08/07/2021, à 15:19

GR 34

Elzen a écrit :

Moi, il y a quand même un truc qui m'échappe dans l'échange, c'est qu'on puisse en arriver à dire ça :

GR 34 a écrit :

Et, simultanément ou presque, à dire tout ça :

GR 34 a écrit :

Le champagne est comme tous les vins : y a du médiocre, du moyen, du bon, du très bon et ceux qu'on n'oublie jamais...

GR 34 a écrit :

Je connais ce que tu as écrit : «champagne,... c'est pas bon» et la déduction logique de cette phrase est que tu n'as jamais bu un bon champagne.

GR 34 a écrit :

De là à dire que le champagne n'est pas bon, il y a vraiment matière à se poser des questions. On peut dire aussi que la truffe a trop de goût !!!

GR 34 a écrit :

Le champagne est un vin avant d'être un produit luxueux, faut pas que le refus du luxe en dénature le goût !

J'veux dire : soit tu pars du principe que tout ça est une affaire de goûts et de couleurs et donc que ce sont les gens qui aiment ou pas, sans qu'il y ait un truc qui soit « bon » ou « pas bon » dans l'absolu ; soit tu pars du principe que les choses sont bonnes ou pas dans l'absolu et que donc si les gens aiment, c'est qu'ils ont « du goût » et s'ils n'aiment pas, c'est qu'ils n'ont « pas de goût ». Une de ces deux positions est largement plus égocentrique que l'autre, mais les deux ont l'avantage d'être cohérentes. Par contre, dire que l'autre n'a pas le droit de dire que le truc est bon, mais t'arroger à toi le droit de dire qu'il n'est pas bon, ou l'inverse, ça, ça peut conduire à se poser des questions. Sur ton honnêteté intellectuelle dans l'affaire. Mais bon.

Ma maman qui avait le bon sens d'une femme du peuple me disait toujours : «on ne doit pas dire c'est pas bon mais je n'aime pas»...

Tout le reste est une inutile masturbation de l'esprit. Tu as bien du temps à perdre pour disséquer aussi largement mes propos qui comme tout propos sur un forum d'échanges prêtent à mauvaise compréhension du fait de leur manque de nécessité. On réagit seulement dans l'immédiateté d'un post qu'on vient de lire. C'est souvent creux et surtout d'un inutile combat d'idées.

Et j'ai plaisir à voir que tu me lis avec attention !:lol:

Elzen a écrit :

(Sinon, si jamais vous tenez à le savoir : je ne pense pas avoir déjà goûté, et pour cause, mais avec mon sens particulier du goût, le champagne, ça se ressent très vraisemblablement comme de l'éthanol (seul goût que je ressens dès qu'une boisson dépasse les 3-5 degrés, quel que soit ce que vous mettez dedans par ailleurs) combiné à du CO2 (qui a la faculté de m'arracher la gorge à chaque fois que j'ai le malheur de poser les lèvres sur une boisson gazeuse). Donc une expérience passablement désagréable.)

Tu as une vue largement réductrice de ce qu'est un vin. Tes propos corroborent bien ce qu'ai écrit auparavant nos papilles et cellules olfactives ne sont pas toutes identiques d'un individu à l'autre.

Et pour tout te dire, moi, le champagne je le déguste avec délectation quand l'occasion (rare) se présente et ça me réjouit. Alors quand je lis que ce n'est pas bon, ça me fait réagir.

Dernière modification par GR 34 (Le 08/07/2021, à 15:21)

Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

#3011 Le 08/07/2021, à 15:20

padofdagobah

Loki, c'est de mieux en mieux.

#3012 Le 08/07/2021, à 15:30

GR 34

padofdagobah a écrit :
GR 34 a écrit :
juju_theseaman a écrit :

Peut-être parce qu'il n'aime pas ça ?

C'est pas un sacripan comme toi qui va m'expliquer comment causer correct.

Je dis qu'est-ce que je veux !

Va donc causer un peu sur Quel film c'est, il y a un film asiatique en course... wink

#3013 Le 08/07/2021, à 16:30

padofdagobah

le royaume interdit, je laisse la main.

#3014 Le 08/07/2021, à 17:48

Elzen

GR 34 a écrit :

Tu as une vue largement réductrice de ce qu'est un vin.

Non, j'ai un handicap.

GR 34 a écrit :

Ma maman qui avait le bon sens d'une femme du peuple me disait toujours : «on ne doit pas dire c'est pas bon mais je n'aime pas»...

Eh ben, tu aurais mieux fait d'essayer de comprendre ce qu'elle te disait par là, malappris, le reste de tes propos ici ne lui plairait pas.

GR 34 a écrit :

Tu as bien du temps à perdre

Oh, ça m'a pris approximativement cinq minutes. Moins que toi tu n'en as pris pour rédiger tout ça. Donc bon ^^

GR 34 a écrit :

Alors quand je lis que ce n'est pas bon, ça me fait réagir.

Tout le point de ce que te disait ta maman et que tu aurais mieux dû écouter : tu aimes ça, d'autres pas. Leur tenir la jambe parce qu'ils osent ne pas aimer ce que toi tu aimes, ça, c'est une perte de temps et ça emmerde le monde.

Dernière modification par Elzen (Le 08/07/2021, à 17:52)

#3015 Le 08/07/2021, à 18:09

Na K' en vadrouille

padofdagobah a écrit :

Comment je l'ai niké. J'ai fait mine de monter dans le métro,, il m'a suivi, et je suis sorti aussitôt.

De toute évidence, on n'a pas la même définition de "niquer". tongue

Après, faut pas juger les pratiques des autres, aussi exotiques soient-elles, tant que le consentement est présent.

Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

#3016 Le 08/07/2021, à 18:19

nany

Na K' en vadrouille a écrit :

De toute évidence, on n'a pas la même définition de "niquer". tongue

Niquer.

#3017 Le 08/07/2021, à 18:22

inbox

Et ne pas confondre "niquer la gueule de quelqu'un" et "se faire tailler une pipe".

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#3018 Le 08/07/2021, à 18:42

compteur-couche-tard_V2.0

Points marqués la nuit passée :

10    Sir Na Kraïou
 10    Na K' en vadrouille
  5    le-peyo
  3    juju_theseaman
  3    padofdagobah

Scores du mois en cours :

1)        55    Na K' en vadrouille
    1)        55    Sir Na Kraïou
    3)        31    juju_theseaman
    4)        18    le-peyo
    5)        11    Mornagest 
    6)         6    Ras&#039; 
    7)         5    inbox 
    8)         4    moko138 
    9)         3    jeange 
    9)         3    PPdM 
    9)         3    padofdagobah
   12)         1    kicje 

Scores totaux de la seconde guerre :

1)      7727    Na K' en vadrouille
    2)      7701    Sir Na Kraïou
    3)      6721    moko138 
    4)      2913    juju_theseaman
    5)      1909    edge_one 
    6)      1882    Paul Chaudard 
    7)      1618    pierrecastor 
    8)      1277    jeange 
    9)      1241    Mornagest 
   10)      1107    Ras&#039; 
   11)      1016    rogn... 
   12)       859    le-peyo
   13)       842    PPdM 
   14)       736    UpsideDown 
   15)       566    inbox 
   16)       279    Arcans 
   17)       273    Ayral 
   18)       256    nathéo 
   19)       200    Nuliel 
   20)        95    Zeibux 
   21)        84    murph 
   22)        68    Mori 
   23)        64    ceric 
   24)        57    padofdagobah
   25)        42    lool_lauris 
   26)        30    GR 34 
   27)        27    LOWEEN 
   27)        27    Кຼزດ 
   29)        26    Kanor 
   30)        25    Valérie_z 
   31)        17    MacArony 
   32)        16    inkey 
   32)        16    Le grand Rorh Sha 
   34)        12    bahoui 
   35)        11    LeJediGris 
   36)        10    enidan 
   36)        10    NaughtyLuce 
   38)         7    Iamawalrus 
   38)         7    toboggan 
   38)         7    xubu1957 
   41)         4    CM63 
   41)         4    yrieix 
   41)         4    Zergy 
   44)         3    Night_Angel 
   44)         3    L_d_v_c@ 
   46)         1    SpiKe 
   46)         1    kicje 

8 juillet

Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

#3019 Le 08/07/2021, à 18:56

PPdM

Le vin comme beaucoup de chose, c’est compliqué, il y a des vins qui sont mauvais dans l'absolut, car ils sont  mal foutus au départ, pour un tas de raisons difficiles a expliquer a un non-amateur, ils sont de plus en plus rares, pour le reste, c’est une question de palais et de nez, on aime ou pas, Quelle que soit la qualité du produit, perso je n'aime guère les champagnes, quelque soit leurs qualités, mais je crois que c'est à cause d'une cuite au champagne carabinée quand j'étais jeune, après j'ai passé plusieurs dizaines d'années a ne pas supporter le champagne, il n'y a que quelques années que j'en rebois a l'occasion, mais je préfère un bon mousseux à un mauvais Champagne, mais je préfère encore bon Bourgogne rouge!

Dernière modification par PPdM (Le 08/07/2021, à 18:56)

La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

#3020 Le 08/07/2021, à 19:06

nany

PPdM a écrit :

il y a des vins qui sont mauvais dans l'absolut

Mélanger du vin et de la vodka suédoise, c’est pas terrible en effet.

#3021 Le 08/07/2021, à 19:09

GR 34

Elzen a écrit :
GR 34 a écrit :

Tu as une vue largement réductrice de ce qu'est un vin.

Non, j'ai un handicap.

Je devais le deviner ?

Elzen a écrit :
GR 34 a écrit :

Eh ben, tu aurais mieux fait d'essayer de comprendre ce qu'elle te disait par là, malappris, le reste de tes propos ici ne lui plairait pas.

Qu'est-ce qui t'autorise à parler au nom de ma mère et de me traiter de malappris ?

Et après ce propos insultant tu diras en choeur avec la modération que j'entretiens un climat délétère alors que je parlais vraiment sans passion.

Elzen a écrit :
GR 34 a écrit :

Tu as bien du temps à perdre

Oh, ça m'a pris approximativement cinq minutes. Moins que toi tu n'en as pris pour rédiger tout ça. Donc bon ^^

Ce sont quand même 5 minutes perdues pour toi de venir me tacler. Parce que au niveau utilité, tu repasseras !

Elzen a écrit :
GR 34 a écrit :

Alors quand je lis que ce n'est pas bon, ça me fait réagir.

Tout le point de ce que te disait ta maman et que tu aurais mieux dû écouter : tu aimes ça, d'autres pas. Leur tenir la jambe parce qu'ils osent ne pas aimer ce que toi tu aimes,

En parlant de tenir la jambe, tu le fais aussi !

Elzen a écrit :

ça, c'est une perte de temps et ça emmerde le monde.

C'est exactement ce que je pense des posts que tu viens de m'adresser. Crois-tu être intéressant en voulant me donner une leçon de morale alors que j'ai l'êge d'être ton grand-père ?

J'espère que tout le monde, à part toi évidemment trop empressé à régler de vieux comptes avec moi, a bien perçu que je discutais gentiment.
Tu sais, je ne suis pas dupe, ton agressivité est une émanation de ta détestation à mon égard. C'est trop gros pour passer inaperçu !

Maintenant tu peux faire ton modo et me virer puisque c'est l'épée de Damoclès au dessus de ma tête...

Dernière modification par GR 34 (Le 08/07/2021, à 19:12)

#3022 Le 08/07/2021, à 19:18

Mornagest

padofdagobah a écrit :

@mornagest : je suis à Bruxelles midi, je mange une frite et une fricadelle.

Pas trop jaloux ?

On sera en Belgique une semaine à partir du 20.

Je comptais pas y manger de frites pour autant tongue c'est pas spécialement ce que je préfère.

N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

#3023 Le 08/07/2021, à 19:33

subccah

GR 34 a écrit :

La Russie interdit aux français d'utiliser leur propre appellation.

Multiples fautes de raisonnement. Toute discussion qui suit ou précède cette incohérence sans qu'elle soit pointée du doigt, a des grandes chances de se révéler improductive.

Personne n'interdit à quiconque d'appeler Champagne, ce qu'il veut.

"Les français" s'en fichent de ces enfantillages entre milliardaires... et même s'en passeraient allègrement.

Dernière modification par subccah (Le 08/07/2021, à 19:37)

#3024 Le 08/07/2021, à 19:54

GR 34

subccah a écrit :
GR 34 a écrit :

La Russie interdit aux français d'utiliser leur propre appellation.

Multiples fautes de raisonnement. Toute discussion qui suit ou précède cette incohérence sans qu'elle soit pointée du doigt, a des grandes chances de se révéler improductive.

Personne n'interdit à quiconque d'appeler Champagne, ce qu'il veut.

La Russie s’approprie l’appellation « champagne »  Les producteurs français devront changer leurs étiquettes pour pouvoir poursuivre leurs exportations.

Russie : une nouvelle loi interdit l'appellation Champagne en russe sur l'étiquette des champagnes français, et la réserve aux vins russes

subccah a écrit :

"Les français" s'en fichent de ces enfantillages entre milliardaires... et même s'en passeraient allègrement.

Les petits producteurs de champagne ne sont pas des milliardaires mais des vignerons sans doute pas plus riches que ceux des grands crus de Bourgogne par exemple.

Champagne

#3025 Le 08/07/2021, à 20:07

Elzen

GR 34 a écrit :

Je devais le deviner ?

Tu aurais pu juste le lire dans le passage que tu citais qui servait précisément à expliciter ça, en fait. Mais bon.

GR 34 a écrit :

Qu'est-ce qui t'autorise à parler au nom de ma mère et de me traiter de malappris ?

Les messages de toi que j'ai cités qui montrent que « malappris », dans ton cas n'est « pas une insulte, mais un diagnostic ».

GR 34 a écrit :

Et après ce propos insultant tu diras en choeur avec la modération que j'entretiens un climat délétère alors que je parlais vraiment sans passion.

Le climat délétère, en l'espèce, tu l'entretenais déjà depuis au moins deux pages en tombant sur le râble des gens qui ont le malheur de ne pas apprécier le champagne, manifestement un crime inadmissible selon toi, pour leur exposer en long, en large et en travers comme quoi ils ont tort selon ton point de vue érigé en vérité absolue tout en citant ta mère qui te disait exactement de ne pas faire ça. C'est précisément cette ironie que je soulignais, en fait.

Concernant le reste de la modération, je n'ai pris part à aucune décision te concernant depuis plusieurs années, et je n'ai pas l'intention de le refaire prochainement, donc, non, si mes collègues ont des choses à te reprocher, je te laisse voir avec eux, je ne suis pas concerné.

GR 34 a écrit :

alors que j'ai l'êge d'être ton grand-père ?

Et après les remarques sur le contenu du portefeuille, voici les remarques sur l'âge. Tu n'as pas envie d'ajouter un peu de racisme et de sexisme, tant que tu y es ? Ça manque au tableau, au milieu de tout ce mépris.

GR 34 a écrit :

à régler de vieux comptes avec moi

Tiens, le délire de persécution, ça faisait longtemps.

GR 34 a écrit :

Tu sais, je ne suis pas dupe, ton agressivité est une émanation de ta détestation à mon égard. C'est trop gros pour passer inaperçu !

Alors, figure-toi que je n'ai pour ma part aucune idée d'où serait censée sortir cette agressivité, parce que non seulement je ne te déteste pas (je dirais qu'en règle générale tu ne m'inspires pas tellement plus qu'une vague indifférence), mais en fait, je n'étais pas agressif, là. Comme dirait quelqu'un d'autre, « je discutais gentiment ».