#3026 Le 08/07/2021, à 20:38
- le-peyo
Re : Topic des couche-tard septante-huit
Comment je l'ai niké.
Tu lui as mis un retourné dans la tronche avec des Air Jordan aux pieds ?
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
#3027 Le 08/07/2021, à 22:02
- Mornagest
Pauvre Athena.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#3028 Le 08/07/2021, à 22:25
- juju_theseaman
Le champagne est un vin avant d'être un produit luxueux, faut pas que le refus du luxe en dénature le goût !
J'ai bu des champagnes mémorables dans de grandes occasions, là où le prolo se paie le luxe d'un champagne. Mais quels souvenirs !
Le problème c'est que l'image de luxe autorise les producteurs à se sucrer sur les tarifs.
Les beaux parents qui sont dans le coin trouvent un super Mont Louis au supermarché à 3 ou 4 € la bouteille. Ben il est bien meilleur qu'un champagne à 5 fois le prix et doit en remontrer à des bouteilles encore plus chères.
On a donc mis ça au mariage...
#3029 Le 08/07/2021, à 23:33
- Na K' en vadrouille
N'serait-ce pas l'heure du schgrmbl, par hasard ?
Dernière modification par Na K' en vadrouille (Le 09/07/2021, à 03:51)
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .
#3030 Le 08/07/2021, à 23:34
- Sir Na Kraïou
Avec le super mouton ?
Dernière modification par Sir Na Kraïou (Le 09/07/2021, à 03:52)
Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.
#3031 Le 08/07/2021, à 23:45
- Ras'
@le-peyo : beaux piments!
J'ai une bonne recette de harissa si tu veux, j'en mange presque à chaque jour, c'est mon condiment principal
Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là
#3032 Le 09/07/2021, à 03:20
- subccah
subccah a écrit :La Russie interdit aux français d'utiliser leur propre appellation.
Multiples fautes de raisonnement. Toute discussion qui suit ou précède cette incohérence sans qu'elle soit pointée du doigt, a des grandes chances de se révéler improductive.
Personne n'interdit à quiconque d'appeler Champagne, ce qu'il veut.
La Russie interdit l’importation de Champagne aux habitants de Russie. Entre autres lubies, on peut discuter du bien fondé de ce qui parait être une absurdité. Il y a peut-être des raisons plus profondes qui nous échappent. Elle fait bien ce qu'elle veut depuis toujours dans son pays et il y a des choses autrement plus grave à lui reprocher. Si elle ne veux pas importer de Champagne c'est son problème dans l'absolu. Elle n'oblige personne à en acheter et n'interdit pas les producteurs de Champagne Français de vendre leur pinard ailleurs dans le monde. Si leur Champagne chez eux est aussi exceptionnel alors il faut faire marcher le commerce local, ils ont raison.
Si le Champagne français est vraiment excellent et aussi fabuleux qu'on le prétend alors ça ne doit pas poser de problème et ne pas avoir de conséquence sur la vie des petits producteurs.
Le fait que ça impacte les gros producteurs, et surtout les milliardaires comme LVMH, montre qu'il y a peut-être d'autres considérations à prendre en compte : le produit est peut-être plus banal qu'on le pense, ce qui est bien possible avec ce genre de "bulle"shit. Mais dans tous les cas, ces milliardaires n'ont aucune morale, ni sens de l'honneur dès qu'il s'agit de vendre quelque chose. Pour quelques euros ces gens là vendraient leur famille.
Après, on parle de consommer local, et bien voilà c'est le moment. Et si le français moyen est trop pauvre pour consommer ce produit de luxe au point que les producteurs n'arrivent plus à en vivre, jusqu'à en faire faillite... bah qu'ils recyclent leur jaja, pour commencer. Y'a des excellentes recettes de cuisine au vin pétillant.
Mais je ne vois pas trop pourquoi les prolos comme toi, hurlent avec la meute de "journalistes" (chiens de gardes des milliardaires, LVMH en première ligne) qui n'y comprennent rien de toute manière, qui passent leur temps à s'offusquer de tout, sans regard critique, dans le seul but manipuler l'opinion et de toujours défendre leurs maîtres...
Alors pour résumer, les producteurs français ne devraient pas avoir besoin d'exporter leur mousseux pour vivre d'une part (première aberration) et le manque à gagner des commerçants milliardaire comme LVMH n'aura aucun impact de tout manière ni sur l'économie, et c'est pas les petits centimes dont pourrait bénéficier le prolo (et encore même pas sûr) qui changera grand chose. Et le plus cynique dans cette histoire, c'est qu'un commerce exclusivement local de Champagne rapporterait sûrement plus aux Français moyens que ces exportations de masse. Sans compter toute les pollutions que ça engendre à tous les niveaux de la chaîne, (nos campagnes en premier mais c'est encore un autre sujet...).
Les petits producteurs de champagne ne sont pas des milliardaires mais des vignerons sans doute pas plus riches que ceux des grands crus de Bourgogne par exemple.
Ha et ils ont donc besoin de LVMH pour vivre ces petits producteurs ? Carabistouilles.
#3033 Le 09/07/2021, à 05:42
- compteur-couche-tard_V2.0
Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :
[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : # 1
[07h:08h[ : ### 3
[08h:09h[ : ### 3
[09h:10h[ : 0
[10h:11h[ : # 1
[11h:12h[ : ## 2
[12h:13h[ : # 1
[13h:14h[ : #### 4
[14h:15h[ : ### 3
[15h:16h[ : ## 2
[16h:17h[ : ### 3
[17h:18h[ : # 1
[18h:19h[ : # 1
[19h:20h[ : ##### 5
[20h:21h[ : ##### 5
[21h:22h[ : ## 2
[22h:23h[ : 0
[23h:00h[ : ## 2
[00h:01h[ : ### 3
[01h:02h[ : 0
[02h:03h[ : 0
[03h:04h[ : 0
[04h:05h[ : # 1
Total : 43 messages.
Moyenne : 1,792 message par heure.
Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.
Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou
#3034 Le 09/07/2021, à 06:36
- GR 34
GR 34 a écrit :Le champagne est un vin avant d'être un produit luxueux, faut pas que le refus du luxe en dénature le goût !
J'ai bu des champagnes mémorables dans de grandes occasions, là où le prolo se paie le luxe d'un champagne. Mais quels souvenirs !
Le problème c'est que l'image de luxe autorise les producteurs à se sucrer sur les tarifs.
Les beaux parents qui sont dans le coin trouvent un super Mont Louis au supermarché à 3 ou 4 € la bouteille. Ben il est bien meilleur qu'un champagne à 5 fois le prix et doit en remontrer à des bouteilles encore plus chères.
On a donc mis ça au mariage...
Tu veux sans doute parler du montlouis, vin effervescent du 37. Tu as raison, il est généralement excellent tout comme son concurrent, le vouvray, sur l’autre rive de la Loire. Je connais bien pour y être aller acheter ces vins directement chez les producteurs (une multitude de petits et quelques gros).
Je me souviens, il y a longtemps déjà, que ces vins portaient l’appellation ’’méthode champenoise’’ car produit pareillement au champane mais sous la pression des producteurs de Champagne il leur fut interdit de noter cela sur leurs étiquettes.
Ces vins sont excellents et pour un apero l’été c’est très sympa.
Ils sont produits comme des champagne et ne pas confondre avec les vins pétillants produits en cuve close. Des méthodes bien différentes.
En cette période de vacances, repasser par le 37 et faire quelques dégustations et achats du côté de Vouvray et Montlouis, c’est une bonne idée que tu m’as inspirée. Merci.
Dernière modification par GR 34 (Le 09/07/2021, à 06:37)
Karantez-vro... Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/
#3035 Le 09/07/2021, à 06:47
- Compte supprimé
Je me souviens, il y a longtemps déjà, que ces vins portaient l’appellation ’’méthode champenoise’’ car produit pareillement au champane mais sous la pression des producteurs de Champagne il leur fut interdit de noter cela sur leurs étiquettes.
C'est de là que Poutine a tiré son idée alors.
#3036 Le 09/07/2021, à 09:12
- Na K' en vadrouille
C'est légal, de tremper ses céréales dans du café, au lieu du lait ?
Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.
#3037 Le 09/07/2021, à 09:34
- Henry de Monfreid
Oui.
Même du thé, de l'eau. Ça marche avec tous les liquides.
« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)
#3038 Le 09/07/2021, à 09:38
- Henry de Monfreid
juju_theseaman a écrit :GR 34 a écrit :Le champagne est un vin avant d'être un produit luxueux, faut pas que le refus du luxe en dénature le goût !
On a donc mis ça au mariage...Tu veux sans doute parler du montlouis, vin effervescent du 37. Tu as raison, il est généralement excellent tout comme son concurrent, le vouvray, sur l’autre rive de la Loire. Je connais bien pour y être aller acheter ces vins directement chez les producteurs (une multitude de petits et quelques gros).
Ces vins sont excellents et pour un apero l’été c’est très sympa.Ils sont produits comme des champagne et ne pas confondre avec les vins pétillants produits en cuve close. Des méthodes bien différentes.
En cette période de vacances, repasser par le 37 et faire quelques dégustations et achats du côté de Vouvray et Montlouis, c’est une bonne idée que tu m’as inspirée. Merci.
Il n'y a pas si longtemps, tu parlais de marchand de mort à propos des dealers de cannabis.
Pourrais-je avoir ton opinion sur l'alcool, que tu semble consommer, responsable de la mort de 60 000 français, de la violence routière, très souvent associé aux féminicide et aux tortures envers les enfants ?
#3039 Le 09/07/2021, à 09:39
- Na K' en vadrouille
Oui.
Même du thé, de l'eau. Ça marche avec tous les liquides.
Du champagne ?! \o/
#3040 Le 09/07/2021, à 10:59
- Mornagest
De l'urine, c'est mieux.
N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)
#3041 Le 09/07/2021, à 11:01
- GR 34
GR 34 a écrit :juju_theseaman a écrit :Le problème c'est que l'image de luxe autorise les producteurs à se sucrer sur les tarifs.
On a donc mis ça au mariage...Tu veux sans doute parler du montlouis, vin effervescent du 37. Tu as raison, il est généralement excellent tout comme son concurrent, le vouvray, sur l’autre rive de la Loire. Je connais bien pour y être aller acheter ces vins directement chez les producteurs (une multitude de petits et quelques gros).
Ces vins sont excellents et pour un apero l’été c’est très sympa.Ils sont produits comme des champagne et ne pas confondre avec les vins pétillants produits en cuve close. Des méthodes bien différentes.
Il n'y a pas si longtemps, tu parlais de marchand de mort à propos des dealers de cannabis.
Pourrais-je avoir ton opinion sur l'alcool, que tu semble consommer, responsable de la mort de 60 000 français, de la violence routière, très souvent associé aux féminicide et aux tortures envers les enfants ?
Boire avec modération, en qualité plutôt qu'en quantité, jamais la semaine !
Quant au cannabis et violence routière → 22% des accidents mortels mettent en cause chaque année un conducteur sous l'emprise de stupéfiants.
En ce qui concerne la violence : Affaire Sarah Halimi tuée dans des conditions horribles par un consommateur de cannabis ayant eu une altération de son jugement due au stupéfiant (d'après les experts médicaux).
#3042 Le 09/07/2021, à 12:06
- Henry de Monfreid
Henry de Monfreid a écrit :Pourrais-je avoir ton opinion sur l'alcool, que tu semble consommer, responsable de la mort de 60 000 français, de la violence routière, très souvent associé aux féminicide et aux tortures envers les enfants ?
C'est tout ?
Donc pour les vendeurs de cannabis, pas de pitié, la prison, la disgrace, et pour les vendeurs d'alcool, un petit conseil jovial.
Inutile de me répondre, j'ai bien compris que tes préjugés l'emportent sur ta raison.
#3043 Le 09/07/2021, à 12:08
- Henry de Monfreid
Quant au cannabis et violence routière → 22% des accidents mortels mettent en cause chaque année un conducteur sous l'emprise de stupéfiants.
En ce qui concerne la violence : Affaire Sarah Halimi tuée dans des conditions horribles par un consommateur de cannabis ayant eu une altération de son jugement due au stupéfiant (d'après les experts médicaux).
Toi pas compris ! Moi demander toi opinion toi alcool !
#3044 Le 09/07/2021, à 12:14
- Henry de Monfreid
Puisque tu veux faire un concours de bits.
L'alcool est responsable de 30% de la mortalité routière
#3045 Le 09/07/2021, à 12:15
- GR 34
GR 34 a écrit :Quant au cannabis et violence routière → 22% des accidents mortels mettent en cause chaque année un conducteur sous l'emprise de stupéfiants.
Toi pas compris ! Moi demander toi opinion toi alcool !
Toi avoir écrit : «Il n'y a pas si longtemps, tu parlais de marchand de mort à propos des dealers de cannabis.»
Toi avoir mis en cause l'alcool (et tu as raison), moi avoir comparé avec un autre psychotrope que tu as d'ailleurs cité d'emblée.
#3046 Le 09/07/2021, à 12:21
- Henry de Monfreid
Moi connaître déjà opinion toi cannabis.
Moi vouloir opinion toi alcool ?
Toi pas compris ? Toi bourré ?
Parce que moi en train allumer joint. Nous trinquer ?
#3047 Le 09/07/2021, à 12:30
- GR 34
GR 34 a écrit :Henry de Monfreid a écrit :Pourrais-je avoir ton opinion sur l'alcool, que tu semble consommer, responsable de la mort de 60 000 français, de la violence routière, très souvent associé aux féminicide et aux tortures envers les enfants ?
C'est tout ?
Oui, je bois peu mais du bon. Entre acheter 10 bouteilles de pinard à 3 € la bouteille, je préfère boire 10 fois moins mais une bonne bouteille à 30 € issue d'un producteur qui a mis tout son savoir dans l'élevage de son vin. Je ne bois pas par nécessité mais seulement pour me faire plaisir.
Donc pour les vendeurs de cannabis, pas de pitié, la prison, la disgrace, et pour les vendeurs d'alcool, un petit conseil jovial.
Inutile de me répondre, j'ai bien compris que tes préjugés l'emportent sur ta raison.
Les dealers sont des mafieux qui ne reculent devant aucun règlement de compte sanglant.
Ma raison me dit de ne pas participer à leurs bénéfices faramineux.
Edit : essaie de doubler un dealer et vient raconter ton aventure... Si tu peux encore !
Dernière modification par GR 34 (Le 09/07/2021, à 12:39)
#3048 Le 09/07/2021, à 12:39
- le-peyo
@le-peyo : beaux piments! J'ai une bonne recette de harissa si tu veux, j'en mange presque à chaque jour, c'est mon condiment principal
Yep, je veux bien, merci.
Pour satisfaire ta capsicumophilie* je t'en remets, mais sur pieds cette fois-ci :
(*) Ne t'en fais pas, ce n'est pas honteux, j'en suis atteint aussi !
Sous Linux depuis 2009 | Xubuntu 22.04 LTS | Lenovo Thinkpad W540
Windows... ? J'connais pas...
Petits scripts vidéos bien pratiques =>
C'est le moment : OMS et Institut Pasteur !
#3049 Le 09/07/2021, à 12:42
- Henry de Monfreid
Henry de Monfreid a écrit :GR 34 a écrit :Boire avec modération, en qualité plutôt qu'en quantité, jamais la semaine !
C'est tout ?
Oui, je bois peu mais du bon. Entre acheter 10 bouteilles de pinard à 3 € la bouteille, je préfère boire 10 fois moins mais une bonne bouteille à 30 € issue d'un producteur qui a mis tout son savoir dans l'élevage de son vin. Je ne bois pas par nécessité mais seulement pour me faire plaisir.
Moi pas demander comment toi boire, moi demander opinion toi sur alcool, dangerosité, mortalité, violence, etc.
Les dealers sont des mafieux qui ne reculent devant aucun règlement de compte sanglants.
Ma raison me dit de ne pas participer à leurs bénéfices faramineux.
Al Capone et ses confrères étaient des mafieux qui ne reculaient devant aucun règlement de compte sanglants.
Rappelle-moi quel trafic ils faisaient .
Au Pays-Bas, au Canada, en Uruguay, les commerçants de cannabis aussi ?
Plus l'état est répressif, plus les trafiquants sont violents.
Pourquoi je me fatigue à toutes ces questions, tu vas répondre à coté, comme d'habitudde.
Une terrienne est morte cette nuit, tuée à coup de AK-47, c'était à Marseille, à Amsterdam, elle serait toujours vivante.
#3050 Le 09/07/2021, à 12:46
- Henry de Monfreid
Edit : essaie de doubler un dealer et vient raconter ton aventure... Si tu peux encore !
Je n'ai pas envie d'essayer, il risque d'appeler la police et je n'ai pas envie de passer mes vacances en prison.
En plus il a de la qualité pour un bon prix et il est sympa.
Que tu le veuilles ou pas quand c'est légal, c'est moins dangereux.