#26 Le 21/07/2021, à 21:27
- serge-martial-1956//
Re : comprendre et utiliser la ligne de commande dans le terminal
vobul merci.
man ça a l'air très intéressant ça ; mais pour l'instant je vais étudier tout ce que me conseille michel_04 avec man. Y a aussi des tutos pas mal sur YouTube.
#27 Le 24/07/2021, à 16:11
- serge-martial-1956//
Bonjour Nuliel.
fun-mooc m'a l'air très intéressant, je m'y suis inscrit ; mais bon sens de bon soir je n'arrive pas à me connecter. Me dit erreur d’e-mail ou de mot de passe, pourtant j'ai bien suivi la démarche et j'ai tout noté ? Donc clic sur mot de passe oublié. Ne serait ce pas parce que c'est samedi 24/07/21 ? Et pour me connecter sur le site Ubuntu-fr à partir de Windows, puisque je reçois des messages faut il que je copie le mot de passe du site Ubuntu ? En tout cas merci pour fun mooc, je vais quand même bien arriver à m'inscrire.
#28 Le 24/07/2021, à 16:26
- Nuliel
Que ce soit sur windows ou linux, tu as le même mot de passe sur le forum ubuntu-fr
perso j'avais beaucoup aimé un mooc sur python3, et le mooc sur bash est très bien pour débuter
Aucune idée, perso j'avais pas eu de pb pour m'y inscrire
#29 Le 25/07/2021, à 14:16
- serge-martial-1956//
Tu me dis Windows ou Linux c'est le même mot de passe . . . Ok. Mais en attendant je ne le vois pas apparaître dans Windows en haut à droite comme dans Ubuntu Du coup j'ai changé l’adresse dans Ubuntu, et je ne le vois plus apparaître non plus ; mais quand je clique dans le bouton ( Ubuntu ) il me donne toujours le même mot de passe . . . Tant mieux ! Il me donne aussi la nouvelle adresse et tant mieux encore. ( Je ne veux pas travailler à la fois sur Linux et Windows ). Le mot de passe et l'identifiant vont ils se remettre en place comme au paravent ? faut il simplement attendre ? Y en a mare d'attendre. Quand on attends trop on ne sait plus, on reste dans l'expectative . . . ça fatigue . . . ça énerve . . . ça tue ! ! !
#30 Le 25/07/2021, à 14:28
- serge-martial-1956//
Juste encore un petit mot Nuliel. Je te tiendrai au courant sur mon inscription à fun mooc, et dis moi quand je vois une ligne de commande dans les réponses, je la tape dans le terminal et je m'efforce de comprendre avec man ? J'ose pas encore. J'ai fais assez de bêtises comme ça.
#31 Le 25/07/2021, à 14:28
- Nuliel
Tu as dû enregistrer le mdp sur ubuntu, et sous windows il n'est pas renseigné automatiquement car pas enregistré sur windows. Tu peux retrouver les mdp enregistrés dans firefox dans Edition -> préférences -> vie privée et sécurité -> identifiants enregistrés
#32 Le 25/07/2021, à 14:59
- Nuliel
J'avais pas vu ton dernier message.
Toutes les commandes dans le mooc que j'ai mentionné sont normalement expliquées, donc pas de problème de ce côté, tu n'es pas obligé de parcourir le man pour l'instant.
Il y a aussi le cours sur openclassroom qui est pas mal (j'ai commencé avec ce cours, le site s'appelait "le site du zéro" à ce moment là)
#33 Le 20/08/2021, à 22:00
- cracolinux
...
Si tu es intéressé pour apprendre, je te conseille de lire le forum: trouve un problème intéressant (et pas trop dur), regarde ce que les aidants proposent comme commandes, comprends ce qu'elles sont censé faire, compare le résultat chez toi...
Un problème de logiciel? Regardons le source list.
Problème d'installation? Faire un Bootinfo.
Etc...Personnellement, je ne suis pas super compétent pour aider sur le forum, ça m'arrive, mais je fais gaffe à pas dire de bêtises et aggraver la situation.
En revanche, je parviens à résoudre de plus en plus mes petits soucis perso, et je demande de moins en moins d'aide.Cordialement.
Bonne méthode!