Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/07/2021, à 09:50

Jimmy

Erreur installation version 20.4

Bonjour à tous

j'ai acquis récemment un ordinateur Lenovo Ideacentre 3 07ADA05 et j'ai voulu installer Ubuntu version 20.4 avec une clé. Cela avait parfaitement marché sur mon Ideapad.

Comme c'est la première utilisation je paramètre Windows10 et vais dans les paramètres de réinitialisation pour redémarrer à partir d'une USB.
Je choisis la clé USB où se trouve l'image ISO d'ubuntu (clé bootée avec Rufus), il m'est proposé d'installer Ubuntu.

Et là un message d'erreur que je n'ai pas vraiment le temps de lire sauf un morceau de phrase "could not resolve the symbol".
L'écran disparaît il y a une jauge de checking des programmes puis le bureau Ubuntu avec juste le fond d'écran et rien d'autre.

La première fois je me suis dit que ma clé qui avait servi pour installer sur mon portable Ubuntu fonctionnait mal de fait j'ai changé de clé et ai retéléchargé une nouvelle ISO.
Mais rien n'y fait.

C'est peut être tout bête comme problème mais je suis un peu perdu... Et je ne veux pas revivre avec WIndows 10 (pitié smile )

#2 Le 29/07/2021, à 12:16

malbo

Re : Erreur installation version 20.4

Jimmy a écrit :

j'ai acquis récemment un ordinateur Lenovo Ideacentre 3 07ADA05

Il y a plusieurs variantes de ce modèle. Si tu l'as acheté sur un site internet, je te prie de donner le lien vers la page du web qui montre ton modèle et ses caractéristiques.

#3 Le 29/07/2021, à 12:24

Jimmy

Alors il est marqué machine type 90MV. Je l'ai acheté en magasin.

Ca correspond à cette référence : https://www.pc21.fr/fiche/90mv00befr-le … 56329.html

Dernière modification par Jimmy (Le 29/07/2021, à 12:26)

#4 Le 29/07/2021, à 12:35

malbo

Merci pour cette précision. Le nom complet du modèle de ton ordinateur de bureau est Lenovo IdeaCentre 3 07ADA05 90MV
La référence du processeur est AMD Ryzen 3 3250U
La partie graphique "AMD Radeon Graphics" est intégrée dans le processeur.
Je ne sais pas trop quoi te proposer pour l'instant.

Dernière modification par malbo (Le 29/07/2021, à 12:51)

#5 Le 29/07/2021, à 12:39

Jimmy

Rebonjour

toutes mes excuses j'ai résolu le problème. Désolé pour le dérangement.

C'était un souci de connectique internet...

#6 Le 29/07/2021, à 12:48

malbo

Jimmy a écrit :

C'était un souci de connectique internet...

Je ne m'attendais pas à ce genre de problème. Je supposais un problème graphique quand j'ai vu ça dans ton post #1 : "puis le bureau Ubuntu avec juste le fond d'écran et rien d'autre. "

#7 Le 29/07/2021, à 13:21

Jimmy

C'est aussi ce qui m'a induit en erreur. Désolé pour le temps perdu.