Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/08/2021, à 21:31

polinux

impossible de lancer usb live sur portable DELL [RESOLU]

Je viens d'acheter un pc portable DELL et j'ai lancer l'usb live et tout c'est bien passé.
quand j'ai lancé l'installation j'ai eu un message qui me disait de désactiver le Bitlocker  dans windows pour pouvoir installer ubuntu.
Je suis retourner sous windows j'ai désactivé le chiffrement et depuis impossible de relancer l'usb live.
il charge pendant 30 minute et se bloque sur un ecran noir écrit  DELL et UBUNTU.
J'ai du raté une manip pour désactiver le Bitlocker sous windows.

Dernière modification par polinux (Le 31/08/2021, à 19:16)

#2 Le 01/08/2021, à 21:50

jpoc

Re : impossible de lancer usb live sur portable DELL [RESOLU]

#3 Le 01/08/2021, à 22:04

polinux

Merci pour ton lien que j'ai lu c'est ici que j'ai vu qu'il fallait désactiver Bitlocker mais mon bios n'est pas du tout présenté comme sur la doc dell
donc je n'ai pas fais de modif comme indiqué dans la doc de peur de faire une bétise

#4 Le 02/08/2021, à 05:28

xubu1957

Bonjour,

L'ordi figure t-il dans la liste_portables_dell ?

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#5 Le 02/08/2021, à 22:05

polinux

oui l'ordi figure dans la liste :

Inspiron 15 Série 3000 3552            - Ubuntu 14.04 préinstallé. Passage à Gnome Shell 16.04.02 fraichement installé en mode UEFI en supprimant le contenu du disk Tout semble être reconnu
- expérience de pettan14(voir post) : installation en mode non-EFI de Ubuntu 16.04.1 64 bits (version de base de la LTS, équipée du noyau 4.4.0-x)

#6 Le 03/08/2021, à 05:27

xubu1957

Bonjour,

La discussion de pettan14

_ _ _

Il y a eu une série noire pour ce modèle > perte des périphériques audio et réglage luminosité [RESOLU]

_ _ _

Il n'a pas une carte wifi RTL8723BE ?

Voir > Echec demarrage Ubuntu 18.04 après instal Dell Inspiron 15-3552

Dernière modification par xubu1957 (Le 03/08/2021, à 05:55)

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#7 Le 07/08/2021, à 22:22

polinux

alors je suis un peu perdu dans mon paramétrage de bios et je ne trouve pas l'option d'activation et désactivation du TPM.
La version de mon bios est plus moderne qua dans la notice de jpoc    #2

#8 Le 09/08/2021, à 21:11

polinux

Y a t'il un moyen de verrifier si le live usb fonctionne bien ?
j'ai déjà utilisé cette clé usb pour installer un autre pc mais elle peu s’abîmer je suppose ?

#9 Le 31/08/2021, à 19:16

polinux

J'ai suivi cette piste et en effet mon live usb était défectueux
J'ai formaté ma clé et recommencé et j'ai pu lancer et installer ubuntu sur mon DELL
le fait de désactiver le chiffrement sur windows suffit pour pouvoir  lancer ubuntu