Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2021, à 21:01

karinko

Carte WIFI pas reconnue - HP 14s-dq2030nf [résolu]

Bonjour,
je viens de m'acheter un petit portable HP 14s-dq2030nf équipé de windows que je viens de remplacer par Ubuntu 20.04...
Depuis la carte WIFI n'est pas reconnue. J'ai fait les mises à jour en partageant mon réseau du téléphone, mais bon, ce n'est pas le but à long terme.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider? J'ai vu sur le forum qu'on peut installer un autre driver sauf que je ne sais pas lequel et il me faudrait de plus, comme c'est probablement en console, des lignes de code que je puisse recopier.
Désolée, je suis linuxienne convaincu sans grandes compétences informatique...
Merci d'avance pour votre aide

Dernière modification par karinko (Le 04/08/2021, à 15:17)

Hors ligne

#2 Le 15/07/2021, à 21:43

xubu1957

Re : Carte WIFI pas reconnue - HP 14s-dq2030nf [résolu]

Bonjour,

Est-il possible d'avoir la carte wifi ?

Avec le Retour utilisable de commande, montre :

lspci -k -nn | grep -A 3 -i net

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 16/07/2021, à 12:27

karinko

Re : Carte WIFI pas reconnue - HP 14s-dq2030nf [résolu]

Merci xubu1957, voilà:

karin@karin-HP-Laptop-14s-dq2xxx:~$ lspci -k -nn | grep -A 3 -i net
0000:01:00.0 Network controller [0280]: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8821CE 802.11ac PCIe Wireless Network Adapter [10ec:c821]
	DeviceName: Realtek Wireless LAN + BT
	Subsystem: Hewlett-Packard Company RTL8821CE 802.11ac PCIe Wireless Network Adapter [103c:884d]
10000:e0:1d.0 PCI bridge [0604]: Intel Corporation Device [8086:a0b0] (rev 20)
	Kernel driver in use: pcieport
10000:e1:00.0 Non-Volatile memory controller [0108]: Samsung Electronics Co Ltd Device [144d:a809]

Dernière modification par karinko (Le 03/08/2021, à 23:49)

Hors ligne

#4 Le 16/07/2021, à 12:33

xubu1957

Re : Carte WIFI pas reconnue - HP 14s-dq2030nf [résolu]

Bonjour,

Comme demandé dans le premier message du tutoriel Retour utilisable de commande

Pour ajouter toi-même les balises code à ton précédent message #3 :            Merci               wink

  • Cliquer sur  le lien « Modifier » en bas à droite du message

  • Sélectionner le texte

  • Cliquer sur le <> de l'éditeur de message

moko138 a écrit :

1) Les balises-code sont les < > (crochets bleus) de la barre de mise en forme.

1578811399.jpg

_ _ _

Avec une connexion filaire, tente :

sudo apt update && sudo apt install rtl8821ce-dkms

Dernière modification par xubu1957 (Le 04/08/2021, à 06:32)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 03/08/2021, à 15:44

karinko

Re : Carte WIFI pas reconnue - HP 14s-dq2030nf [résolu]

Bonjour,
excusez mon absence très longue...
merci Xubu1957 de votre réponse. J'ai suivi votre conseil, mais cela n'a rien changé à mon problème, de même les dernières mises à jour.
D'autre part, je n'ai rien compris aux balises à mettre, je suis retournée en console, il n'y a pas de balises, Il s'agit de la carte Wifi et, à mon avis il n'y a pas de commande. Et s'il devait y en avoir une, je suis désolée, je ne sais pas la reconnaître.

Je fais de nouveau appel à des bonnes volontés, et je vais pouvoir rester près de mon ordinateur
merci d'avance

Dernière modification par karinko (Le 03/08/2021, à 15:45)

Hors ligne

#6 Le 03/08/2021, à 15:50

xubu1957

Re : Carte WIFI pas reconnue - HP 14s-dq2030nf [résolu]

Bonjour,

Les balises code, c'est pour la forme des retours pour le forum : Voir règles du forum > balises BB code

Balise CODE :

C'est la balise à utiliser pour donner de longs messages d'erreurs, des contenus de fichiers de configuration, des commandes à taper, etc … Elle permet des messages plus "compacts", et est moins ambiguë que d'autres polices sur certains caractères.

et des infos complémentaires pour cette carte wifi > dans une discussion du jour.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#7 Le 04/08/2021, à 00:10

karinko

Re : Carte WIFI pas reconnue - HP 14s-dq2030nf [résolu]

Bonjour,
je vais me pencher sur l'utilisation précises des balises ultérieurement, merci du lien.
J'ai suivi le lien

dans une discussion du jour

- mais il est spécifié qu'il s'agit d'une utilisation en live et moi,j'ai fait une installation
- concernant le chiffrement de la box, il s'agit d'un article de 2017 et Ubuntu 16.xx, est-il toujours valable?
excusez mon incompétence

Hors ligne

#8 Le 04/08/2021, à 06:34

xubu1957

Re : Carte WIFI pas reconnue - HP 14s-dq2030nf [résolu]

Bonjour,

Voir le § 2 et le début du § 3 > [Tuto] Pas de Wi-fi ? Eléments importants à vérifier, pour désactiver le secure-boot.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#9 Le 04/08/2021, à 15:04

karinko

Re : Carte WIFI pas reconnue - HP 14s-dq2030nf [résolu]

Bonjour et merci,
j'ai désactivé le secure-boot et la connexion est possible.

Une dernière question : il n'y a pas de danger concernant la sécurité de mon ordinateur?

Hors ligne

#10 Le 04/08/2021, à 15:47

xubu1957

Re : Carte WIFI pas reconnue - HP 14s-dq2030nf [résolu]

Bonjour,

Le choix est imposé > UEFI#Secure_boot_et_logiciel_libre


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#11 Le 04/08/2021, à 22:43

karinko

Re : Carte WIFI pas reconnue - HP 14s-dq2030nf [résolu]

Oui, c'est scandaleux.
Merci de votre aide

Hors ligne

#12 Le 04/08/2021, à 22:53

xubu1957

Re : Carte WIFI pas reconnue - HP 14s-dq2030nf [résolu]

Le premier cas rencontré sur notre forum, a déjà plus de cinq ans.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne