Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2021, à 15:57

Getrox

[Résolu] Ubuntu Server 20.04.2 LTS : mot de passe erroné

Bonjour,

Je tente de mettre en place un serveur sous Ubuntu Server 20.04.2 LTS  avec ma Raspberry.
Cependant, lors de ma première connexion en ssh il m'est demandé de changer le mot de passe.
Je choisis donc un mot de passe et la session ssh prend fin. Je la relance afin de me connecter avec le nouveau mot de passe, mais l'accès m'est refusé.

Bon la première fois je me suis dis que je me suis simplement trompé dans le mot de passe donc je réinstalle.
Hélas, la seconde fois même soucis. Cette fois j'ai bien fais attention de pas mettre un mot de passe compliqué, ni long, ni qui pourrait changer entre qwerty et azerty (dans le doute).

Une idée de ce qui peut provoquer cela?
Je me vois mal réinstaller à nouveau pour me heurter une nouvelle fois à ce soucis.
Y a-t-il moyen d'écrire directement le mot de passe dans un fichier en mettant la carte SD de la Rapsberry sur un autre ordi? Enfin je suppose que c'est sûrement pas écrit en clair. 

Merci de votre attention.

Dernière modification par Getrox (Le 09/08/2021, à 16:52)

#2 Le 09/08/2021, à 16:52

Getrox

Re : [Résolu] Ubuntu Server 20.04.2 LTS : mot de passe erroné

Problème résolu en branchant un écran et un clavier.

Lors de la connexion via ssh, j'étais déconnecté après avoir rentré le mot de passe. Donc mon mot de passe n'était pas changé.
Alors qu'avec l'écran et le clavier j'ai bien mot de passe puis nouveau mot de passe et enfin la confirmation du nouveau mot de passe.

Je ne sais pas pourquoi ce résultat sous ssh, en tout cas c'est ok pour moi.