#1 Le 10/08/2021, à 13:12
- siorac
problème export draw (erreur générale entrée sortie)
Bonjour,
J'ai besoin de modifier un pdf avec des photos HD dedans. En l'ouvrant avec DRAW 7.1.5, les images n'apparaissaient pas. J'ai donc télécharger une ancienne version, 6.4, qui de mémoire fonctionnait bien. Avec celle-ci, je peux ouvrir le document avec toutes les images HD, mais je n'arrive ni à l'exporter en pdf, ni à l'enregistrer : erreur générale entrée / sortie.
J'imagine que c'est à cause de la concurrence entre les deux versions, mais je ne sais pas trop comment faire pour régler cela, une idée?
Merci,
M.
#2 Le 10/08/2021, à 14:37
- inbox
Re : problème export draw (erreur générale entrée sortie)
Salut,
Au vu de l'erreur "erreur générale entrée / sortie", tu devrais vérifier l'état du disque ou tu souhaites enregistrer tes documents. Voir la documentation de Smartmontools.
A+
Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.
#3 Le 10/08/2021, à 16:40
- siorac
Merci pour ta réponse, je vais regarder ça.
Mais je ne suis pas sûre que ce soit un problème de disque, car j'arrive à enregistrer des documents créés avec libreoffice 7.1.5. ou a télécharger des choses sans aucun problème. Il n'y a qu'avec libreoffice 6.4 que ça se pose. Est-ce-que cela peut venir d'autre chose?
#4 Le 10/08/2021, à 21:55
- JBF
Qu'elle est la taille du PDF et combien est-ce qu'il y a de RAM sur ton ordinateur ?
LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : Ask LibreOffice
#5 Le 10/08/2021, à 23:38
- siorac
Bonsoir,
Le pdf fait 138.7 MB, et ma mémoire RAM est de 4GB (c'est ce qu'il y a d'indiqué dans l'appli "moniteur système", j'espère que c'est bien là qu'on récupère cette info).
M.
#6 Le 11/08/2021, à 12:57
- JBF
Tu devrais regarder ce que LibreOffice occupe comme RAM quand il a importé ce PDF. À mon avis le problème vient de là : PDF trop gros pour ta machine.
LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
#7 Le 11/08/2021, à 19:27
- siorac
Hello,
Merci pour cette piste! J'ai regardé le moniteur en ouvrant le pdf, il utilise 80% de la mémoire, c'est peut-être trop? Du coup j'ai essayé de faire la modification sur mon pc portable (sous windows), qui a une très bonne RAM. Et là le même problème: je peux ouvrir le doc avec les images sur acrobat reader et inkscape, mais avec draw 7.1, il n'y a que le texte. J'avoue que je ne comprends vraiment pas...
#8 Le 11/08/2021, à 19:29
- JBF
Si le pdf n'est pas confidentiel, peux-tu donner un lien permettant de le télécharger ?
#9 Le 11/08/2021, à 19:44
- siorac
Malheureusement c'est un projet sur lequel je travaille, et que je ne peux pas encore partager...