Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/08/2021, à 11:31

Qid

Re : Problème de désinstallation et réinstallation

Négatif : pas besoin de désinstaller le précédent si c'est pour en réinstaller un après...

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

#27 Le 13/08/2021, à 11:48

chrisauf

J'ai retenté la réinstallation par démarrage sur la clef.
De nouveau pas d'internet car pas de WiFi.... J'ai connecté le smartphone en filaire, fait ce que dit xubu1957 en #8 puis mis à jour comme indiqué en #16 et là patatras! A 62% de l'installation "Mince, quelque chose s'est mal passé, fermez la session". Sauf que je n'ai plus de pointeur et la touche entrée ne marche pas. J'ai donc fermé par le bouton marche/arrêt et redémarré en choisissant Ubuntu. Et là j'ai l'écran noir avec le logo ASUS immobile depuis 15 minutes....
Je vais  redémarrer sur Windows et re-désinstaller Ubuntu.
Je n'ai jamais eu autant de soucis pour l'installation d'Ubuntu et pourtant j'ai déjà installé le 20.04 LTS sur deux autres ordinateurs avec cette même clef et sans le moindre problème

Dernière modification par chrisauf (Le 13/08/2021, à 12:03)

#28 Le 13/08/2021, à 11:59

xubu1957

chrisauf a écrit :

fait ce que dit xubuntu1957

Mon pseudo, c'est xubu1957, je ne suis pas une distribution, à la rigueur, une courroie de transmission ! tongue

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#29 Le 13/08/2021, à 12:01

chrisauf

Mille pardons.....ma langue a "fourché",  je corrige de suite

Dernière modification par chrisauf (Le 13/08/2021, à 12:02)

#30 Le 13/08/2021, à 12:10

xubu1957

Merci. wink

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#31 Le 13/08/2021, à 12:15

Qid

chrisauf a écrit :

Je n'ai jamais eu autant de soucis pour l'installation d'Ubuntu et pourtant j'ai déjà installé le 20.04 LTS sur deux autres ordinateurs avec cette même clef et sans le moindre problème

Bah... C'est de plus en plus rare mais ça peut arriver suivant le cocktail de matos sur lequel tu souhaites faire ton installation...

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil