Pages : 1
#1 Le 16/08/2021, à 21:28
- haldir31
Installation MacMini 2018 - Simple Boot
Bonjour à tous,
Suite à un soucis après une mise à jour, j'ai voulu réinstaller mon macmini qui était déjà en 20.04.2 mais impossible de passer l'étape d'install et la configuration du grub. L'installation échoue et lors du reboot, je n'ai pas de grub qui apparait en démarrant sur la partition de l'OS, j'entends les ventilateur se déclencher une fraction de seconde et la machine reboot en boucle. J'ai tenté divers tuto que j'ai trouvé sur le net comme faire une maj du grub depuis un live cd ou mettre l'id du volume de boot en utilisant le grub depuis un boot sur une clé.
Je ne me souviens plus comment j'avais fait pour faire l'install avant et finaliser la config comme la création du compte.
Est ce que certains d'entre vous ont déjà installé une 20.04 sur un macmini 2018 ?
Merci
#2 Le 27/08/2021, à 06:37
- Sim_On_Kub
Re : Installation MacMini 2018 - Simple Boot
Hey haldir31,
Je n'ai jamais tenté sur un macmini de 2018, mais en général le matériel apple est quand même pas mal réticent à ce genre de trucs j'ai l'impression.
J'ai quelques questions:
- Du coup tu n'as plus du tout de partition Mac OS?
- As-tu déjà tenté de démarrer gparted, à partir de ton live cd ubuntu ou du livecd gparted lui-même ?
- Est-ce que tu installes ubuntu avec un CD ou une clé usb ? si tu l'installes à partir d'une clé, est-ce que tu es sûre que tu installes l'EFI (secteur d'amorçage) sur ton disque dur et PAS sur la clé USB ?
- Est-ce que tu es sûr que ta clé USB n'est pas défectueuse ?
- Quel programme as-tu utilisé pour charger ton ubuntu sur ta clé ?
Avec ces réponses là, on pourra avancer un peu
Ciao