Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2021, à 07:13

carivenc81

Problème d'installation d'Ubuntu 21.04 avec Active Directory

Je suis en formation et on me demande de tester la version Ubuntu 21.04 comme poste client et je dois la faire se connecter à un Windows Server 2016 AD-DC, DNS, DHCP.

Lors de l'installation, sur la partie pour créer l'utilisateur administrateur, je dois pouvoir cocher "utiliser Active Directory", mais c'est désactivé, je suis sur un hyperviseur (VirtualBox) et j'utilise comme iso "ubuntu-21.04-desktop-amd64.iso" que j'ai téléchargé directement sur le site d'Ubuntu.

Je voudrais savoir s'il est possible de l'activer ou non et si j'ai une autre possibilité de joindre mon poste client au domaine et s'il est possible d'appliquer des GPO.

#2 Le 26/08/2021, à 09:27

carivenc81

Re : Problème d'installation d'Ubuntu 21.04 avec Active Directory

Le problème venait de mon accès à internet vue qu'au moment de l'installation Ubuntu 21.04 à besoin d'un accès à la fois à internet mais aussi à serveur AD, DNS, DHCP, pour avoir l'option activé et ainsi pouvoir renseigner le domaine qu'on veut intégrés